Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Radiateur chauffage 1.9 td


Invité karlos

Messages recommandés

Bonjours tout le mondes, aujourd'hui je vais courcircuiter mon radiateur de chauffage parce que il fuit (buée, ldr sur le par brise et fumée qui sort des conduits de chauffage, la total) j'envisage de le changer dans le future grace au tuto qui est dans le forum mais pour l'instant je n'ai ni le temps, ni l'argent. Voila ma question est la suivante. Est-on obligée de démonter le tableau de bord pour connaitre la marque de ce dernier etant donné qu'il y en a deux ? Merci pour vos reponses et bonne journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je crois que les deux marques ont des cotes differentes et je peut pas me permetre de demonter mon tableau de bord pour voir la marque, le laisser en etat en attendant de commander la piece. Si je peut eviter de le demonter et remonter deux fois sa serai cool. Et j'ai oublié j'ai mon compte tour qui ne fonctionnent plus une idée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si c'est un valeo tu doit avoir une étiquette juste au dessus de la pédale d'accélérateur sur le bloc chauffage.

en tous cas elle y était pour mes 3 xantia sur lesquelles j'ai changé ce foutu radiateur.

il faut se contorsionné un peu pour la voir avec une lampe.

 

xav

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Bon j'ai essayer de demonter le collecteur de radiateur avec la ptite purge et la languette en ferraille pour lui mettre un bout de durite mais il s'est cassé dans mes mains alors je n'ai pas eu d'autre solution que de le supprimer et raccorder la grande durite directement a l'autre extremité du moteur. Par contre j'ai point haut dans la durite sans possibilité de purgé l'air a cette endroit, et a ce que vous pensez qu'il y est un risque que la durite fonde si elle touche le collecteur d'echapement ? Et encore une question savez a quoi sert ce connecteur qui n'est pas brancher ?

En dessous du filtre a air j'ai trouver de connecteur mal qui n'etais pas brancher un jaune et l'autre que vous pouvez voir sur la photo. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche débranchée, c'est le détecteur d'eau dans le filtre à gazole.

 

Cette sonde déconne assez rapidement et plutôt que de la changer régulièrement, on peut la débrancher.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.