Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cuir Intégral


Invité C4Pic_HDI_Excl

Messages recommandés


  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Cela dépend des finitions et selleries (couleurs, etc). C'est clairement indiqué dans un les caractéristiques / Finitions. Il faut bien lire ;)

 

1249.jpg

 

Et comment tu expliques cette photo tirée de la plaquette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel les photos ne sont pas contractuelles...

 

Si c'est pas énorme comme argument ça.

J'étais sûr qu'on allait me sortir ça... (rien de personnel! ;) )

 

Ca reste lamentable de la part de Citroën de faire des plaquettes et d'envoyer des véhicules pour tous les essais presses avec une option qui sera différente pour le client final.

 

Même si cela reste mineur, c'est très, très limite... Et de toute façon, ZERO communication de Citroën là-dessus.

 

Maintenant, je dis ça, j'attends la mienne et je vous dirai... Cela ne fait que 4 mois que j'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crosses de portes avant en cuir Claudia Mistral trame DS: uniquement sur le pack cuir bi-ton (option sur So-Chic et série sur Sport Chic)

 

Crosses de portes avant en cuir Club Habana: sur le pack cuir club intégral.

 

Par contre sur le pack cuir habana...rien n'est précisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crosses de portes avant en cuir Claudia Mistral trame DS: uniquement sur le pack cuir bi-ton (option sur So-Chic et série sur Sport Chic)

 

Crosses de portes avant en cuir Club Habana: sur le pack cuir club intégral.

 

Par contre sur le pack cuir habana...rien n'est précisé.

 

Donc ce que je dis est confirmé par les dernières photos publiées.

Les voitures livrées sont différentes de ce que la plaquette montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc ce que je dis est confirmé par les dernières photos publiées.

Les voitures livrées sont différentes de ce que la plaquette montre.

 

Voilà pourquoi je tenais tant à voir (de mes yeux) un intérieur Cuir Intégral Club Habana, avant de passer commande...... De plus je tenais à le voir à la lumière du jour et non sous les spots des halls d'exposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et rien ne dit que la voiture qui vous sera livrée aura exactement la même finition que

celle que vous avez vue !!!!

 

Rien ne dit le contraire, non plus !......

 

Mais celles que j'ai vu avaient le même niveau de finitions et correspondaient à ce que je recherchais.

 

La première (vue à l'extérieur) mais qui n'avait pas le cuir intégral, était bien une SoChic e-HDI BMP6; seul le coloris extérieur n'était pas le même, elle était Hickory et je l'ai commandé en Blanc Nacré.

 

La deuxième (vue dans un hall d'exposition) avait le cuir intégral, était une SoChic e-HDI 110 BMP6, avec le pack Dark Chrome .

 

Celle du concessionnaire, qui est venu chez moi pour voir comment elle rentrait dans mon garage, était Blanc Nacré avec pack Dark Chrome SoChic e-HDI 110 BMP6, mais avec un intérieur cuir bi-ton .

 

Donc en "mixan" toutes ces finitions, je devrais retrouver à la livraison ce que j'ai commandé . Si non il reste à refuser le véhicule....

 

Il est certain que pour un véhicule de gamme "Premium" Citroën ne semble pas faire beaucoup d'effort de présentation vis à vis de la clientèle, même la documentation est distribuée au "compte goutes" sous des prétextes d'économie de papier (!) et de ce fait la DS4 semble réservée aux possesseurs d'ordinateurs; et encore faut-il ne pas vouloir regarder de trop près certains détails à plusieurs milliers d'€ , comme l'intérieur Cuir Intégral Club Habana, par exemple......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon rien ne remplacera le "toucher" pour se faire une idée précise de la qualité du cuir, (de la qualité tout court aussi) du ressenti, des couleurs, etc...Des photos HD sur papier glacé, des doc pdf téléchargées sur internet ne remplaceront jamais une visite en concession ou à un salon automobile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De toute façon rien ne remplacera le "toucher" pour se faire une idée précise de la qualité du cuir,

 

Tu as parfaitement raison . C'est pourquoi, après avoir pris la décision(au mois de juin) de remplacer ma C4I actuelle par une DS4, je n'ai passé commande que le 20 septembre .

 

Entre temps, j'ai visité 5 concessions, 2 succursales, le C42 sur les Champs-Élysées et fait environs 250 Kms, pour recueillir l'ensemble des informations que je souhaitais avoir.

 

Mais j'ai enfin vu et apprécié cet intérieur Cuir Intégral Club Habana . Il faut vraiment le mériter !...

 

Cependant Citroën avec sa "démarche commerciale" à lassé 2 personnes de ma famille . L'un n'ayant pas d'ordinateur et n'ayant pour choisir que la documentation papier que je lui récupérait (c'est à dire pas grand chose de précis) à finis par resté client de Renault . L'autre qui est beaucoup plus jeune et ne trouvant pas le "configurateur" très précis, roule maintenant dans une berline allemande ..... Mais tous les deux ont des intérieurs cuir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

CITROEN INCAPABLE DE FAIRE DU PREMIUM

 

Je vais rester factuel pour que vous compreniez mon mécontentement:

 

- Commande le 30 mai d'une DS4 toutes options... dont cuir Habana Intégral

=>Délai annoncé: septembre

 

- Mi-août, j'appelle mon CC qui m'annonce que la livraison est décalée car il y a des problèmes sur le cuir intégral (Japon... bla bla... nouveau fournisseur... bla bla...)

=>Nouveau délai: début novembre, soit 5 mois (!!!)

 

- HIER, je rappelle mon CC: Citroën n'arrive pas a fabriquer le cuir sur le tableau de bord, "il y a des problèmes de qualité"...

=>Nouveau délai: "noël" = janvier 2012, soit 7 mois !!!!!

 

EN CONCLUSION:

- Citroën est incapable de fabriquer le SEUL élément différenciant PREMIUM de cette voiture (quoi d'autre?)

 

PAR CONTRE:

- OH, les belles plaquettes où la sellerie et le TdB sont bien mis en avant...

- OH, les beaux articles pour les essais presse... avec des voitures qui n'existent pas (ou peu)

- OH tiens, je vais supprimer des logos par ici, des surimpressions par là, changer l'écran du TdB...

- ZERO communication directe par courrier de Citroën

 

CONSEQUENCE:

- Je ne sais pas encore ce que je vais faire. L'annulation est très proche

- LRAR directe au service clientèle de Citroën (qui saura peut-être que j'existe...)

- En fonction de leur réponse et de leurs actes, j'aviserai. Je vous tiens au courant

 

PS: je mets ce message sur les 2 forums Cuir et délais

PPS: je sais qu'on est sur un forum de passionnés (donc forcément un peu subjectif) mais là, Citroën est très mauvais. Et je pense à ceux qui veulent commander bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51

C'est sur que c'est vraiment pas cool tout ça. Je suis vraiment content de pas avoir pris cette option. 7 mois de délais ça commence à être pas mal surtout quand ça comprend 4,5 mois de retard...

Il y a de quoi être en colère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv

Pour pondérer ce n'est pas Citroën qui fabrique le cuir du TdB. Et effectivement suite au séisme au Japon il a fallu trouver de nouveaux fournisseurs....

Habituellement la qualification d'un fournisseur, surtout pour des choses d'apparence se compte en mois, voire même plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je confirme les délais repoussés sur les commandes véhicules avec Cuir intégral club habana !

 

Mais aucune "communication" de Citroën, à la clientèle en attente de livraison !.......

 

Ce n'est pas du PREMIUM; pas encore du Low-Cost, mais la clientèle est traité de la même façon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51
Le terme PREMIUM sorti à tout bout de champs me fait rire. Je ne suis pas sur que les autres marques dites PREMIUM communiquent plus sur les retards et problèmes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le terme PREMIUM sorti à tout bout de champs me fait rire. Je ne suis pas sur que les autres marques dites PREMIUM communiquent plus sur les retards et problèmes...

 

Oui ! c'est à "rire jaune" car c'est ce terme que Citroën met en avant pour vanter la gamme DS .

 

Lors d'une discussion, le 17 septembre 2011, avec le vendeur d'une succursale (suivie d'une proposition commerciale), j'avais posé la question des délais de livraison concernant le "Pack cuir club intégral habana" en rapport avec les évènements du Japon. Réponse du commercial : "il y à eu des difficultés, mais vous pensez bien que sur une gamme PREMIUM, ce sont ces hauts de gamme qui seront servis les premiers . Actuellement tout est rentré dans l'ordre ."Et sur la proposition commerciale en date du 17/09/2011, la date de livraison prévue était fin octobre 2011, pour une DS4 avec Pack Cuir Club Habana + Pack Cuir Club Intégral Habana......

 

Lors de ma commande, chez mon concessionnaire habituel, le 20/09/2011, le conseiller commercial à qui je posais la question du délais concernant le cuir intégral et autres "mesures" en conséquence des évènements du Japon, m'a répondu : " Avec un véhicule ordinaire, je ne vous l'assurerais pas, mais avec une gamme PREMIUM comme la DS4, il est évident que les délais sont redevenus normaux". Donc commande le 20/09/2011, pour une "Date limite de livraison: 30/10/2011" avec Pack Cuir Club Intégral Habana + Pack Cuir Club Habana .......

 

Quelques semaines avant, un membre de ma famille ayant commandé un véhicule avec losange, à reçu un coup de téléphone de son agent, lui signalant "quelques difficultés d'approvisionnement" ce qui allait reculer la livraison de plusieurs semaines..... 15 jours après ce coup de téléphone, il prenait livraison de sa voiture, avec intérieur cuir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Oui ! c'est à "rire jaune" car c'est ce terme que Citroën met en avant pour vanter la gamme DS .

 

Lors d'une discussion, le 17 septembre 2011, avec le vendeur d'une succursale (suivie d'une proposition commerciale), j'avais posé la question des délais de livraison concernant le "Pack cuir club intégral habana" en rapport avec les évènements du Japon. Réponse du commercial : "il y à eu des difficultés, mais vous pensez bien que sur une gamme PREMIUM, ce sont ces hauts de gamme qui seront servis les premiers . Actuellement tout est rentré dans l'ordre ."Et sur la proposition commerciale en date du 17/09/2011, la date de livraison prévue était fin octobre 2011, pour une DS4 avec Pack Cuir Club Habana + Pack Cuir Club Intégral Habana......

 

Lors de ma commande, chez mon concessionnaire habituel, le 20/09/2011, le conseiller commercial à qui je posais la question du délais concernant le cuir intégral et autres "mesures" en conséquence des évènements du Japon, m'a répondu : " Avec un véhicule ordinaire, je ne vous l'assurerais pas, mais avec une gamme PREMIUM comme la DS4, il est évident que les délais sont redevenus normaux". Donc commande le 20/09/2011, pour une "Date limite de livraison: 30/10/2011" avec Pack Cuir Club Intégral Habana + Pack Cuir Club Habana .......

 

Quelques semaines avant, un membre de ma famille ayant commandé un véhicule avec losange, à reçu un coup de téléphone de son agent, lui signalant "quelques difficultés d'approvisionnement" ce qui allait reculer la livraison de plusieurs semaines..... 15 jours après ce coup de téléphone, il prenait livraison de sa voiture, avec intérieur cuir !

 

 

Ton CC t'a confirmé les délais à rallonge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton CC t'a confirmé les délais à rallonge?

 

 

Oui, mais c'est en passant par hasard le 13 octobre devant la concession (j'ai vu de la lumière et je suis entré...) que le commercial, après consultation de son ordinateur, ma dit que la livraison était retardé au 15 novembre.....

 

Mais sans ma petite visite, je ne sais pas si j'aurais eu l'information avant fin octobre !

 

Je détiens "un otage" c'est ma c4 qui doit être reprise . Contractuellement, je peut aller jusqu'à 79000 kms, sans soucis, au delà, il peut y avoir re-négociations.....

Ayant pas loin de 77000 kms et ayant encore quelques déplacement à faire, si le report de livraison va au delà, je songe à annuler la commande, tel que prévu contractuellement . Et que les problèmes d'approvisionnement ne soient pas mis en avant, car à la commande le problème japonais était bien identifié et même résolu selon les commerciaux . Mais si je suis livré avant les 79000 kms, pas de problème.

 

Ce qui est le plus néfaste à cette gamme de véhicule, c'est à mon avis, l'incompétence de la partie commerciale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le plus néfaste à cette gamme de véhicule, c'est à mon avis, l'incompétence de la partie commerciale !

 

Je dirais plutôt que c'est l'incompétence de la prod...

 

Et qu'on ne me la raconte pas, j'ai bossé des années en Supply Chain pour des très grands groupes et j'en ai fait des audits/white papers, choix de fournisseurs, validation, qualification et tout le toutim... dans le médical en plus.

 

Quand on a un besoin URGENT et une bonne équipe, en 3 mois c'est réglé.

Maintenant, c'est vrai que si on s'en fout et qu'on ne met pas les moyens, ça prend vite 1 an...

 

Mais c'est vrai que le Commercial n'est pas bon non plus. Mon expérience personnelle me pousse à croire que les pauvres commerciaux que l'on a en face de nous n'ont AUCUNE info de la part de Citroën... Malheureusement, ce sont eux qui affrontent les clients mécontents... Même si c'est leur job, OK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mais c'est vrai que le Commercial n'est pas bon non plus. Mon expérience personnelle me pousse à croire que les pauvres commerciaux que l'on a en face de nous n'ont AUCUNE info de la part de Citroën... Malheureusement, ce sont eux qui affrontent les clients mécontents... Même si c'est leur job, OK...

 

Je pense que dans ce cas, la production est "l'otage" des commerciaux qui négocient avec de nouveaux sous-traitants, ces derniers n'étant pas forcément en attente de Citroën (qui les avaient peut-être consultés, sans les retenir) font passer en priorité leur habituelle clientèle; donc ce sont des négociations qui trainent et la production manque alors de moyens !

 

Mais ces informations "dites confidentiels" ne sont surtout pas divulguées au grand public et laissent les commerciaux "de la base" se débrouiller avec la clientèle....

 

Par contre, ce qui est inadmissible de la part des commerciaux "de la base" c'est de ne pas se soucier des délais et dates de livraisons pour en informer leur clientèle .

Le désastre au Japon doit aussi être connus des vendeurs de voitures Citroën et la répercussion sur la production ne doit pas leur être caché par la marque.... C'est donc à eux, même si ce côté de leur travail n'est pas le plus agréable, d'en informer chacun de leurs clients. Toucher une agréable commission sur un intérieur cuir intégral, ça se mérite aussi !

 

Ce n'est pas avec de pareils commerciaux que Citroën réussira une percée significative dans le monde des véhicules PREMIUM .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion est Cuir Intégral. Vous n'auriez pas l'impression d'être hors sujet par hasard ?
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vous n'auriez pas l'impression d'être hors sujet par hasard ?

 

La voie Cuir Intégral étant très étroite, je vais continuer cette discussion en MP avec mvs78 . Désolé d'avoir "mordu la ligne blanche"......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais ce n'est pas "l'incompétence de la prod".

Le Japon a obligé un changement de fournisseur, et malheureusement, sur ce sujet spécifique, il est TRES difficile d'en trouver une autre permettant une très bonne qualité. Le simple "yakafaukon" ne marche pas à tous les coups.

Alors, de 2 choses l'une : on livre dans les délais avec un "mauvais" cuir => le client râle.

On rallonge les délais => le client râle ...

 

Les "pauvres" commerciaux ONT DES INFOS DE LA PART DE CITROEN, contrairement à ce que tu dis et crois.

Mais encore faudrait-il qu'ils les lisent ... pour pouvoir ensuite communiquer au client.

Et là, malheureusement, peu le font.

 

 

Le Japon, c'était il y a 7 mois. Qu'on ne me fasse pas croire que c'est de la source unique les cuirs de TdB. D'autres marques le font, et ceci dans le monde entier. De tels délais cachent probablement une erreur de Citroën: de qualification, de gestion, d'organisation... ce que tu veux mais ZERO communication CLAIRE. "problèmes de qualité", "japon", je ne sais quoi...

 

Non mais on parle de 7 mois de délais, faut arrêter le délire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.