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Invité TIMEX 37

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J'en avait installé sur ma C4 exclusive +Hdi 150, et ça ne fonctionné pas bien, j'ai alors contacté le site , qui m'a informé que les lampes que j'avais commandé avaient un côté précis de montage !! Une à droite et une à gauche et as inversement...

 

fmoonson si ta remarque m'est adressée... j'ai déjà essayer l'inversion gauche / droite (cf post 712) pour confirmer que le problème venait bien de la sonar7 elle-même et pas d'un mauvais montage de ma part ou d'un éventuel défaut de l'optique...

Et j'avoue que je ne comprends pas vraiment ton histoire de sens de montage... mis à part les 2 ergots détrompeurs du culot pour ne pas mettre le 21 à la place du 5W... Sinon les 2 ampoules sont identiques... comme toute paire d'ampoules d'ailleurs...

 

Bob, si ça peut te rassurer, j'ai échangé pas mal de mails hier aprèm avec le gars du site (Joffrey), il est très sympa, prends le temps de répondre aux questions posées et aux remarques... Il m'a confirmé qu'ils les testaient toutes avant l'expédition ("nous les testons sur un appareillage à variation de voltage au moins 10 minutes 06>18V aprés assemblage ,

donc pas de soucis de fonctionnement au départ de l'envoi")...

 

Bonsoir,

L'histoire de l'inversion de l'ampoule n'est pas crédible. Je ne comprends pas et ne crois pas à cette manœuvre.

Une ampoule est une ampoule et doit s'installer dans son emplacement qu'il soit dans le phare droit ou dans le phare gauche (ou même parfois veilleuse arrière/Stop). C'est la même douille.

Par contre et là, je l'ai vu, certains mauvais "bricoleurs" arrivent à monter l'ampoule dans le mauvais sens des ergots détrompeurs. Je ne sais comment ils y arrivent, mais ils y arrivent. :smash:

 

 

@ Batgas. Merci pour cette info

Si j'ai un problème avec une de mes Sonar 7 j'en ferais part également.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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J'ai confirmation du site PowerLed51 que la nouvelle génération d'ampoules peuvent être mise a droite ou a gauche , contrairement aux ampoules de première génération.

 

On va peut être passé à autre chose maintenant :)

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

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Ça date de fin 2011, alors si les souvenirs sont bons, ça concerné l' ODB , mais après je sais plus pkoi exactement !!

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

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Invité foveau4
Bonjour

 

@foveau4 ça rentre juste ... il faut vraiment être bien droit ...

 

Essai de nouveau, il n'y a pas de raison que ça ne rentre pas ...

 

Bonjour,

 

Merci de ta réponse.

Quand je prends l'ampoule seule, elle rentre tout juste dans l'optique, ça frotte les parois.

Par contre quand je veux l'insérer avec le support de l'ampoule, je n'ai pas assez de place pour insérer tout droit, je suis obligé d'incliner et de ce fait cela ne rentre pas.

 

Je vais essayer de l'insérer toute seule et seulement après fixer le support au culot de l'ampoule.

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Invité foveau4
je viens de recevoir les miennes et meme problème j'en ai une qui a une led qui clignote trop deg je vais contacter le site aussi !

 

Bonjour,

 

Sonar 7 ce jour, et une ampoule clignote complètement a droite ou a gauche.

Bref la poisse et la fiabilité des sonar 7 ?

Testé avant ? ça fait quand même 3/4 possesseurs de sonar neuves qui clignotent.

 

La poisse

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Euh... effectivement ça commence à faire beaucoup là... à 40€ la paire!!!

Reste plus qu'à espérer que quand on en tient 2 qui fonctionnent... elles ont effectivement la durée de vie d'une led!!!!

 

Foveau tu as donc commandé les 2 types? tu pourras nous faire un petit comparatif des rendus! :D

 

PS: vu que tu vis à l'étranger, j'espère que le retour de la Sonar7 ne te coûtera pas trop cher! Moi j'ai pas insisté pour 3€, mais dans ton cas, j'exigerai une prise en charge du retour! Appuis-toi sur les (mauvas faut le dire) retours sur PC pour faire pression si nécessaire! Si besoin, je te donnerai ma référence commande en MP. Bon courage!

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Messieurs sans paraitre rabat-joie, pourquoi vous vous "empeguez" a vouloir ces ampoules à diodes. La voiture n'est-elle pas bien telle qu'elle est?:love:

Vous dépensez pour des choses futiles:smash:qui apparemment ne sont même pas fiables (normal c'est les composants...):maillet:

J'ai les ampoules d'origines, elles, n'ont pas encore "cramé" en 2ans et demi...:D:tdr1:

En plus ça aveugle:eek::xan12:.

Je ne suis pas contre l’évolution mais si Citroen a conçu comme ça c'est que ça devait l’être.

 

Par contre une bande de diode à la place du clignotant des feux classiques.....HUMMMMM :Dingue:mais pas trop forte, ça ne sert a rien.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

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Mon cher Oilsnake, les goûts et les couleurs..................

 

Personnellement je trouve disgracieux le jaune des feux de jours en comparaison des xénons... les feux de jours leds permettent d'avoir des tons relativement équivalents!

Trouves-tu jolie les 308 avec signatures lumineuses à leds et feux halogènes (allumés bien évidemment)!? Pour moi c'est rédhibitoire! Je trouve que ça fait vraiment restylage à la va-vite... on jette une bande de leds sur le parechoc parce que c'est à la mode...

 

Mais je le répète : les goûts et les couleurs.....................

 

PS: "empéguez"!? des restes de ton petit séjour varois!?

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Oui, c'est clair, c'est rédhibitoire. Tu as vu les Renault??

 

Bref, je ne suis pas contre attendre le restylage de notre belle C4II. Patientez!!!!

 

Et non ce ne sont pas des restes, je suis un expatrié....:enpleur1:

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

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Invité Mincoto
Après 4 semaines d'attente, réception de mes nouvelles ampoules leds 16w :b_green:

http://hfr-rehost.net/thumb/self/6b849f0bb6666bb27436a258068f2381f298185e.jpghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/ed99fbb7e5118b056ae7d427bc675edecb0400c6.jpg

 

Bilan, un blanc parfait (6000k) ni trop bleu, ni trop jaune, la puissance idem et pas de déclenchemenst odb dans l'immédiat. Je ferais un peu plus de route demain pour être sûr qu'il n'y ait pas de déclenchements intempestifs au bout de quelques minutes comme mes précédentes ampoules leds.

 

Acheté ici : http://www.aliexpress.com/item/BAY15D-16W-High-Power-BAY15D-LED-CAR-1157-CAR-LIGHTS-Spotlight-2pcs-lot-free-shipping/629808008.html

Trouvable aussi sur un site français plus chers, mais plus rapide : http://www.topled.fr/Leds_auto_moto/Ampoule_BAY15D_P21_5W_sans_erreur/index.html

 

Edit : Plus d'une heure de route, pas de déclenchement de l'odb. Depuis le temps je pense enfin avoir trouvé les bonnes ampoules leds :love:

Edit 2 : un autre forum qui en parle (jusqu'à la page 22) : http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-rcz/feux-diurnes-sujet_1421_13.htm#t78174

 

En feux de jour :

http://hfr-rehost.net/thumb/self/5a0a656b171bdbc2639626dc33bd060ffd802e42.jpg

Perso ça fait maintenant près de 8 mois et elles fonctionnent toujours aussi bien même pendant les grandes chaleurs :)

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Messieurs sans paraitre rabat-joie, pourquoi vous vous "empeguez" a vouloir ces ampoules à diodes. La voiture n'est-elle pas bien telle qu'elle est?:love:

Vous dépensez pour des choses futiles:smash:qui apparemment ne sont même pas fiables (normal c'est les composants...):maillet:

J'ai les ampoules d'origines, elles, n'ont pas encore "cramé" en 2ans et demi...:D:tdr1:

En plus ça aveugle:eek::xan12:.

Je ne suis pas contre l’évolution mais si Citroen a conçu comme ça c'est que ça devait l’être.

 

"S'empeguer" à changer les ampoules.

Mais s'il y a une part de tuning à mettre des ampoules led, il y a aussi une petite part (très faible il est vrai) d'économie. Les led consomment moins et ont théoriquement une durée de vie supérieure aux vieilles lampes à filament, telles celles d'origine, qui vieillissent souvent vite et mal et perdent de leur intensité.

 

Personnellement, j'ai changé mes ampoules :

- feu de croisement pour des Philips XTrem Vision +.

L'éclairage est un peu plus blanc mais surtout un peu plus puissant et plus homogène. Je ferais peut être de même pour les feux de route, mais on les utilise tellement peu.

 

- clignotant arrière (ampoule orange sous un cache blanc) pour des Philips Silver Vision (argentée non visibles lorsqu'elles sont éteintes). J'avais ces ampoules d'origine dans ma Xsara VTS et avait donc un jeu de rechange dans ma boîte.

 

- les feux de jour par des Sonar 7, plusieurs forumeurs les ayant mises depuis plusieurs mois sans problème et n'ayant signalé aucune anomalie.

 

Dans un avenir proche, de nombreuses voitures seront équipées full Led, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. L'économie en électricité et donc en carburant sera substancielle.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Invité EKo55_FR

Bonjour à tous.

 

Pour ma part, après une longue analyse de tous vos messages, j'ai fini par commander des sonars 7 sur eBay. Reçues, installées et très satisfait.

 

Par contre, il y a globalement peu d'échanges sur les ampoules à led pour les feux anti-brouillard.

En effet, ayant les XÉNONS directionnels, l'utilisation des éclairages additionnels (anti-brouillards) est obligatoire ( non dé-connectable dans l'ODB ). Par conséquent, à faible vitesse, ce sont eux qui s'allument quand je tourne.

Du coup je me retrouve avec un éclairage jaune ... donc pas très joli.

 

Quelqu'un a t-il déjà changé ses H11 pour des feux blancs à LED ? ( SONAR X, PROLED, ... )

 

Merci :)

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Bob, les ampoules à LED pour remplacer les ampoules "classiques", ont une résistance afin de faire une charge pour l'ODB (pour lui faire croire que ce sont des ampoules à filament). Donc niveau conso... C'est juste estétique.

 

C'est pour cela que je marquais "s'empeguer" car ce n'est que du tuning comme tu l'a si bien dit.

Je ne critique personne, je veux juste informer qu'il faut attendre les études faite car là, nos voitures actuellement (la C4II) ne sont pas étudiées pour des LED à certains endroits, alors nous simple utilisateurs.... à par le tuning, rien de plus.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

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Invité Mincoto
Bonjour à tous.

 

Pour ma part, après une longue analyse de tous vos messages, j'ai fini par commander des sonars 7 sur eBay. Reçues, installées et très satisfait.

 

Par contre, il y a globalement peu d'échanges sur les ampoules à led pour les feux anti-brouillard.

En effet, ayant les XÉNONS directionnels, l'utilisation des éclairages additionnels (anti-brouillards) est obligatoire ( non dé-connectable dans l'ODB ). Par conséquent, à faible vitesse, ce sont eux qui s'allument quand je tourne.

Du coup je me retrouve avec un éclairage jaune ... donc pas très joli.

 

Quelqu'un a t-il déjà changé ses H11 pour des feux blancs à LED ? ( SONAR X, PROLED, ... )

 

Merci :)

Pour l'instant les ampoules leds de remplacement ne peuvent pas éclairer autant que des ampoules halogènes de ~20W ou incandescente de ~30W. Ce n'est pas à cause des leds mais du support/culot qui n'est pas adapté à la dissipation de chaleur qui est obligatoire pour ne pas qu'elles crament.

 

Donc, changer les halogènes des anti-brouillard par des leds c'est possible mais ce ne sera que pour l’esthétique car ça n'éclairera pas autant, loin de là même. A rajouter à cela que si les anti-brouillard sont "jaunes" c'est volontaire car cette couleur pénètre mieux le brouillard.

 

A titre d'exemple je remet le tableau que j'avais réalisé, indiquant les puissances lumineuses de la plupart des ampoules d'origine : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141164

 

http://hfr-rehost.net/thumb/http://uppix.net/2/5/7/65296faf370eedfdf871ea02e78b5.png

 

Comme on peut le voir, les 1350lm sont loin d'être atteint par les ampoules leds de remplacement, tout en sachant que les fabricants (made in china) exagèrent souvent les puissances de leur ampoules.

Quant je vois des bay15d led de 60w / 800lm c'est très marketing, car ils se basent uniquement sur les puissances théoriques maximales de la leds. En réalité se sera plutôt 200-300lm ...

Bob, les ampoules à LED pour remplacer les ampoules "classiques", ont une résistance afin de faire une charge pour l'ODB (pour lui faire croire que ce sont des ampoules à filament). Donc niveau conso... C'est juste estétique.

Il y a plusieurs techniques pour tromper l'ODB, la résistance étant la plus couramment utilisée, mais c'est juste pour atteindre un seuil de détection souvent 5W. Donc pour remplacer une ampoule de 21W ça représente quand même une économie d'énergie.

Je parle bien d'économie d'énergie car je ne suis pas sûr que financièrement on s'y retrouve, mais ça reste aussi et surtout un plaisir qui lui ne se chiffre pas.

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Invité EKo55_FR

Merci pour toutes ces précisions. Donc si je comprends bien, même des 50 Watts à plus de +2500lm ne suffirait pas pour des antibrouillard ?

 

J'avoue que les feux antibrouillard ne servent quasiment jamais ( pour moi bien sur ). Par conséquent, je suis prêt à sacrifier un peu de leur intérêt pour l'esthétique.

 

J'avais repérer la version 4 ou 5 de ces ampoules H11 :

 

http://www.shopping-tuning.com/images/kitledantibrouillarcreesmd5.jpg

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Invité Mincoto

2500lm suffirait largement mais aucunes des ces ampoules n'est capable de les atteindre.

 

C'est ce que je disais, du pipo marketing, juste pour exemple, en ce qui concerne la version 5 je suis d'accord théoriquement chaque led est capable d’émettre 250lm chacune

mais dans le cas d'être refroidi et alimentée correctement ce qui n'est pas le cas. En réalité l'ampoule vu sa configuration risque d’émettre à peine 300lm afin de ne pas cramer les leds au bout de 10s.

 

Aujourd'hui même avec les meilleures leds du monde, dans ce format il n'est pas réellement possible de dépasser des 350-400lm de façon continu.

 

Si c'est juste esthétique la version 2 est amplement suffisante, à noter que les ampoules à leds cree (les petites leds des version 4/5) ont souvent tendance à être blanc neutre (

peu moins blanc que les xénons.

Modifié par Mincoto
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Yep les gens,

 

J'ai trouvé ca, vous en pensez quoi ?? h7 et h11 à led (avec ballast et led refroidi par un petit ventilateur), puissance indiqué de 1800 lumens, couleur 5500k ... bon cclair que le prix aieee (124.90€) ...

 

H7 http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/ampouledephare/gammeh7/kitcnjyledelistarh7feuxdecroisement1224v.php H11 http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/ampouledephare/gammeh11/kitcnjyledelistarh11feuxdecroisement1224v.php Vidéo

http://img716.imageshack.us/img716/1972/caka.jpg http://img443.imageshack.us/img443/333/bynb.jpg

Modifié par f325
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J'avoue que les feux antibrouillard ne servent quasiment jamais ( pour moi bien sur ). Par conséquent, je suis prêt à sacrifier un peu de leur intérêt pour l'esthétique.
Attention quand même de ne pas raisonner que pour l'esthétique... Moi je me sers pas des clignotants, je vais peut-être les enlever, et pis le 3ième feux stop, ça fait moche, j'vais l'enlever aussi.

Je plaisante évidemment. Ne pas oublier la raison pour laquelle les systèmes ont été installés. J'en vois souvent rouler sans feux sous la pluie, s'ils savaient qu'on les voit pas arriver et qu'ils se mettent en danger pour une simple ampoule éteinte.

:)

Modifié par Ela3
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Invité Mincoto
Yep les gens,

 

J'ai trouvé ca, vous en pensez quoi ?? h7 et h11 à led (avec ballast et led refroidi par un petit ventilateur), puissance indiqué de 1800 lumens, couleur 5500k ... bon cclair que le prix aieee (124.90€) ...

 

H7 http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/ampouledephare/gammeh7/kitcnjyledelistarh7feuxdecroisement1224v.php H11 http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/ampouledephare/gammeh11/kitcnjyledelistarh11feuxdecroisement1224v.php Vidéo

http://img716.imageshack.us/img716/1972/caka.jpg http://img443.imageshack.us/img443/333/bynb.jpg

Première fois que je les vois celles-ci.

 

D'expérience, je dirais que la luminosité est là aussi un peu exagérée mais elles doivent quand même dépasser les 1100-1300lm en continu (led cree de type CXA).

 

Par contre vu les inconvénients présents (ventilateur, étanchéité modifiée, angle d'éclairage non adapté à l'optique ou prix) autant prendre un kit xénon non normalisé qui aura les mêmes défauts mais sera moins chers, aura une durée de vie plus longue, une teinte blanche et sera plus puissant.

 

Le principe de ventilation active n'est pas idiot mais elle n'est pas non plus optimale, enfermé dans son optique le ventilateur au bout d'un moment va surtout brasser de l'air chaud qui va réduire le rendement et la durée de vie de la led.

Le ventilateur n'a pas l'air d'être un modèle adapté aux conditions extérieures et risque de s’abîmer avec l'humidité. Le jour où il lâche j'aimerais pas que ce soit dans mon optique car les leds ne vont pas du tout apprécier.

 

Une petite remarque aussi sur la vidéo, le fait de comparer les deux phares dans un virage à l'avantage de l'optique droite ma fait sourire.

http://hfr-rehost.net/thumb/self/93f88c65ef94b70701cdd31b924ec1c3363a3596.jpg

Modifié par Mincoto
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Notez juste que le C4 pic 2 est equipé en intérieur d'ampoule a leds dont de nombreux journalistes essayeurs ont constaté leur ... faible efficacité d'éclairage !

 

Ce qui revient a la même chose que ces ampoules leds en seconde monte !

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Attention quand même de ne pas raisonner que pour l'esthétique... Moi je me sers pas des clignotants, je vais peut-être les enlever, et pis le 3ième feux stop, ça fait moche, j'vais l'enlever aussi.

Je plaisante évidemment. Ne pas oublier la raison pour laquelle les systèmes ont été installés. J'en vois souvent rouler sans feux sous la pluie, s'ils savaient qu'on les voit pas arriver et qu'ils se mettent en danger pour une simple ampoule éteinte.

:)

 

Tout à fait d'accord avec toi.

C'est souvent que je dénonce cette absence de feu, tant par réduction de visibilité (brouillard, pluie, neige) que même et surtout lorsque l'on circule sur des routes sombres (forets), à la tombée de la nuit, voire tunnels.

C'est là que l'allumage automatique des feux devrait se généraliser.

 

Pire, je croise de plus en plus de nouvelles C4 qui n'ont même plus les feux de jour allumés ! ! !

Je n'avais jamais remarqué ce fait avant les vacances.

 

Quant à rendre sa voiture plus "esthétique" n'est pas synonyme d'enlever, mais de changer pour aussi améliorer : feux de jour Led - ampoules feux de croisement et de route plus blanches et puissantes (Philips XTrem Vision) - ampoule clignotant argenté (Philips Silver Vision).

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Bonjour ,

Et je rajouterais qu'il faudrait aussi que 100% des automobilistes utilisent leurs clignotants , après si ils sont jolis et esthétique tant mieux pour eux , MAIS là je pense que la moyenne des conducteurs utilisant cet indicateur de direction , n'atteint même pas 50% :(

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
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