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Invité TIMEX 37

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Invité jackdierippe
merci pour les photos ! ca me plait bin aussi !

a tu aussi changer les ampoules des feux de croisiement ? et hares ?

a toute !

 

Non,j' utilise les ampoules d'origine. Elles se complètent bien. Lorsque les feux de croisière sont allumés, on n'a plus cette différence de couleur qui existait avec les anciennes ampoules.

 

Ces ampoules sont vraiment une bonne solution pour remplacer cette horrible éclairage jaunâtre.

 

Reste a voir combien de temps elles tiennent.

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Ampoules MTEC reçu et installé

J'ai mis celles-ci car très déçu des LED qui ne fonctionnaient qu'en 5W ...

 

A voir dans le temps

Niveau esthétique c'est mieux que les leds qui, éteints, faisait des reflets jaunes du fait des SMD

 

Niveau éclairage c'est tout à fait correct, c'est plus blanc que bleu.

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Reçu aujourd'hui.

 

Une petite comparaison rapide :

http://hfr-rehost.net/preview/http://self/pic/d7df6e069a92a59a9c2b739fcfc0bb03bd4c87d1.jpeg

 

Le filtre bleu/chrome atténue quand même pas mal la puissance, en mode veilleuse j'attend ce soir pour voir ce que ça donne mais c'est quand même loin de la puissance de l'ampoule led.

En mode feu diurne, la puissance est correct et le blanc ressemble à celui du xénon d'origine.

 

En ce qui me concerne le bilan est mitigé, en 21W le blanc est parfait pour être en accord avec les xénons, mais malheureusement c'est la puissance des feux diurne et non pas celle des feux de position et en 5W l'éclairage me parait à cet instant vraiment trop faible avec un rendu bof. Éteint, je trouve aussi que le rendu de l'ampoule Mtec dans l'optique est mieux que celui de l'ampoule à led.

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Mincoto

amploule éteinte le rendu des Mtec me semble moins tendance que les led, comme quoi les gouts et les couleurs....

 

J'utilise toujours les http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-bay15d-36-led-blanches-12v-feu-stop-360degres-p-2468.html et aucun défaut.

 

 

L'intensité lumiuneuse est un peu moins forte que l'ampoule de base mais le rendu visuel est enfin acceptable lorsque les xenons sont en action.

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Invité jackdierippe
Reçu aujourd'hui.

Le filtre bleu/chrome atténue quand même pas mal la puissance, en mode veilleuse j'attend ce soir pour voir ce que ça donne mais c'est quand même loin de la puissance de l'ampoule led.

En mode feu diurne, la puissance est correct et le blanc ressemble à celui du xénon d'origine.

 

Je suis d'accord qu'en position 5W, elles sont plus faibles que l'ampoule d'origine.

Mais finalement, quand a-t-on encore besoin de la veilleuse ? Lorsqu'il fait clair ce sont les feux de jours qui fonctionnent (et je trouve que la puissance est correcte) et dans l'obscurité ce sont les feux de croisement qui prennent la relève.

 

PS : je ne tient pas compte les petits cocos qui veulent rouler à l'antibrouillard ;)

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  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Sur ma C4, j'ai installé des MTEC (ampoule à filament mais avec un filtre pour les rendre blanche). J'étais content du résultat :

 

http://img192.imageshack.us/img192/263/mtec.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Mais suite à l'avertissement de Pilu67 (plus d'infos ici : http://www.megane3.fr/personnalisation-f42/ampoule-mtec-p21w-fuyez-t6001.html) j'ai décidé de les enlever. En attendant de trouver mieux, je vais mettre des LEDS du site Ampoules led (référence donné en début de fil). A priori elles ne durent pas mais ça ira le temps de trouver une solution pérenne et sûre.

Peugeot 308 SW Blue HDI 120

mes véhicules collaborateur

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Invité Mincoto

Les 27W au lieu des 21W n'est en rien inquiétant, comme je l'ai expliqué précédemment sur ces ampoules il y a un filtre qui atténue la puissance donc pour compenser il faut plus de puissance.

 

De plus en chauffant plus le filament ils augmentent naturellement la couleur du faisceau, cependant cela induit une réduction de vie de l'ampoule, ce que la plupart constate avec les mtec.

 

Il n'y a rien de nouveau, les vision plus, Xtrem power, nightbreakers, ... utilisent le même principe, elles possèdent un filtre, consomme plus, 60W en règle général et on une durée de vie réduite.

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A noter quand même pour ceux qui trouvent la couleur d'origine des feux diurnes "laide" car tirant sur un vilain jaune que le jaune justement est la couleur qui se voit le mieux surtout par mauvais temps (pluie et particulièrement brouillard) c'est pourquoi la France avait choisi des feux de code et de route jaune au début de l'automobile et les Anglais avaient imposé carément de l'orange !

Je dis ça pour consoler ceux qui, comme moi, vont conserver leurs ampoules d'origines même si elles tirent vers le jaune.

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Mais suite à l'avertissement de Pilu67 (plus d'infos ici : http://www.megane3.fr/personnalisati...yez-t6001.html) j'ai décidé de les enlever.

 

Oui, c'était sa :oui:. Je l'ai juste signalé comme avertissement, je ne connais pas la qualité des ampoules en question.

 

A noter quand même pour ceux qui trouvent la couleur d'origine des feux diurnes "laide" car tirant sur un vilain jaune que le jaune justement est la couleur qui se voit le mieux surtout par mauvais temps (pluie et particulièrement brouillard) c'est pourquoi la France avait choisi des feux de code et de route jaune au début de l'automobile et les Anglais avaient imposé carément de l'orange !

Je dis ça pour consoler ceux qui, comme moi, vont conserver leurs ampoules d'origines même si elles tirent vers le jaune.

 

Oui, j'avais lu sa hier. Maintenant, je me pose la question changé ou ne pas changé les ampoules, tel est la question :W.

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Invité Mincoto
Dans vos C4 pas de soucis de détoriation des feux donc ?

L'optique est prévue pour supporter des ampoules de plus de 55W et des températures bien au-delà de ce qu'est capable de générer une pauvre ampoule de 27W.

 

Donc dans la théorie pas de problème, dans la pratique et en ce qui me concerne non plus.

Le seul problème qui pourrait survenir c'est que l'ampoule elle-même s'opacifie de l'intérieur suite à la dégradation accélérée du filament de tungstène.

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A noter quand même pour ceux qui trouvent la couleur d'origine des feux diurnes "laide" car tirant sur un vilain jaune que le jaune justement est la couleur qui se voit le mieux surtout par mauvais temps (pluie et particulièrement brouillard) c'est pourquoi la France avait choisi des feux de code et de route jaune au début de l'automobile et les Anglais avaient imposé carément de l'orange !

Je dis ça pour consoler ceux qui, comme moi, vont conserver leurs ampoules d'origines même si elles tirent vers le jaune.

 

C'est marrant mais je n'avais pas du tout entendu cette version. La version que j'avais entendu c'était :

"Lors de la guerre 1939-1945, la France a adopté les phares jaunes, pour se démarquer des véhicules ennemis et ainsi pouvoir différencier les véhicules français des ennemis ; il était ainsi aisé de distinguer de loin les colonnes militaires par l'armée française, les résistants et les alliés. Ce système est ainsi resté obligatoire (avoir des phares blancs sur une voiture immatriculée en France avant janvier 1993 était passible d'une amende). Ce système fut abandonné, au profit des phares blancs en janvier 1993 et ainsi d'une meilleure harmonisation européenne mais il reste toléré actuellement pour les voitures qui de plus de 30 ans ou immatriculées avant 1993." (source wikipédia)

 

Je sais que wikipédia n'est pas forcément toujours une source sure, mais j'avais entendu cet argument déjà plein de fois avant.

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Que les phares jaune aient été imposés pour des raisons militaires est une chose mais il reste que le jaune (et mieux encore un jaune tirant légèrement sur le vert) est le mieux perçu par nos yeux et permet de renforcer les détails (à la montagne, on ski mieux avec des lunettes jaune par temps de brouillard)

Relevé sur Wikipédia:

"Chez l'homme, la vision photopique ou maculaire (Macula) s'effectue grâce aux cônes de la rétine, répartis en cônes sensibles au rouge (en fait plus au jaune), cônes sensibles au vert, et cônes sensibles au bleu. Le spectre visible, variable suivant les individus, comprend généralement les rayonnements dont la longueur d'onde est comprise entre 380 nm (limite de l'ultra-violet) et 780 nm (limite de l'infra-rouge) ; la sensibilité maximale correspond à un rayonnement de 555 nm (vert-jaune). "

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Invité Qiou87

J'ai des diodes de chez ampoules-led depuis plus de 9 mois, elles marchent toujours très bien. J'ai perdu une rangée de diodes durant l'été (surchauffe?) mais cela ne se remarque pas car chaque rangée est doublée.

 

En revanche les Blue Vision que j'avais mises en feux de croisement sont mortes après 8 mois d'utilisation et 18.000km... c'est peu, bien peu! J'ai remis celles d'origine.

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Que les phares jaune aient été imposés pour des raisons militaires est une chose mais il reste que le jaune (et mieux encore un jaune tirant légèrement sur le vert) est le mieux perçu par nos yeux et permet de renforcer les détails (à la montagne, on ski mieux avec des lunettes jaune par temps de brouillard)

Relevé sur Wikipédia:

"Chez l'homme, la vision photopique ou maculaire (Macula) s'effectue grâce aux cônes de la rétine, répartis en cônes sensibles au rouge (en fait plus au jaune), cônes sensibles au vert, et cônes sensibles au bleu. Le spectre visible, variable suivant les individus, comprend généralement les rayonnements dont la longueur d'onde est comprise entre 380 nm (limite de l'ultra-violet) et 780 nm (limite de l'infra-rouge) ; la sensibilité maximale correspond à un rayonnement de 555 nm (vert-jaune). "

 

Effectivement, je pense que l'on voit bien souvent mieux avec des feux jaune qu'avec des feux blancs.

Toutefois, la différence de "puissance" est à nuancer car sur les feux jaunes, il y a un filtre supplémentaire ce qui baisse donc la puissance.

Philips commercialisait des H4 "Gold" éclairage jaune avec reflets bleutés. J'en avais achetées.

Lorsque les feux blancs ont été autorisés, j'avais fait un test en enlevant les globes jaunes d'ampoules H4 (c'était très facile à oter ou remettre) et les avais montées sur ma voiture.

Je n'ai pas été convaincu, bien au contraire.

J'ai remis les "Gold". Là, oui, on notait une amélioration de la vision nocturne.

 

Pour l'instant, j'ai toujours les ampoules d'origine sur ma C4 II, mais j'envisage d'en monter d'autres pour améliorer l'éclairage, telle les Night Guide (ex Night Vision).

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Invité jackdierippe
J'utilise les ampoules MTEC depuis trois mois maintenant, je n'ai aucun soucis. Les ampoules fonctionnent (encore) et le phare n'est pas abîmé. Reste à voir lorsque les températures extérieures grimperont.
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Je viens de monter celles d'ampoule-led ! Très satisfait du résultat, meme en mode veilleuse. et là ça ne chauffe pas du tout. Par contre y a du jeu par défaut, j'ai redresser les pates de contact dans le culot. A voir dans le temps.

Peugeot 308 SW Blue HDI 120

mes véhicules collaborateur

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Invité Zephyros

My god !

 

Les ampoules sont anti-erreur ODB mais pas anti-erreur d'orthographe/grammaire...

 

Je n'avais encore jamais vu un site commercial qui délaisse à ce point cet aspect :eek:

 

Merci pour l'info en tout cas

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