Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux de jour


Invité TIMEX 37

Messages recommandés


  • Réponses 918
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité NathJack

Je suis allée sur google, bien sur. Ma question était est-ce qu'il est possible de la monter sur une C4II sans qu'il y ait de soucis.

 

Suite à ton lien ... ben c'est pas possib ... dommage :( merci Balthazar :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mincoto
Pour tester, je viens de commander celle-ci à moins de 7€ : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2-X-1157-P21-5W-102-SMD-LED-Tail-Brake-Stop-Light-Bulb-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem4aad39b501QQitemZ320733820161QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories#ht_5212wt_1165

http://uppix.net/e/b/8/3495c8ae7e345e8e966e248e42ea3t.jpg

 

Ce n'est pas la première que j'achète des ampoules led et j'ai été agréablement surpris de la puissance de ce type de leds sur un autre type de culot, en espérant que ce soit pareil pour celle-ci.

Attention il y a plusieurs type de leds SMD et celle-ci ont l'air de faire partie des plus puissantes, retour dès que je les reçoit.

 

Réception des ampoules aujourd'hui, bon malheureusement je n'ai pas encore la C4 qui ira avec, la semaine prochiane si tout se passe bien.

 

J'ai quand même testé les ampoules avec une alimentation (~14v) et les deux niveaux de puissance éclairent mieux que les deux niveaux de la version à incandescence,

ce qui est déjà un bon point qui à mon avis était le plus critique.

 

En ce qui concerne la qualité de fabrication elle n'est pas parfaite mais plutôt bonne.

Je suis plutôt content de cet achat, j'essaye de prendre une photo dès demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mincoto,

je suis curieux de voir ce que ça donne, tu as des infos sur ce type de smd

niveau erreur ODB ?

Pourras-tu faire des photos avec et sans les xenons en réglant si possible

la balance des blancs sur ton apn.

Merci............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mincoto

Comme je l'ai précisé je n'ai pas encore la C4² :D donc pour l'instant je ne pourrais pas voir si elles génèrent une erreur odb.

 

En attendant voici quelques info supplémentaire :

 

Consommation mode faible : 0.18A sous 13V soit 2.34W

Consommation mode fort : 0.42A sous 13V soit 5.46W

 

http://hfr-rehost.net/preview/http://self/pic/1de0e0725334633856821bcb0fb4d25e43bf0413.jpeg

 

Mode faible............................... Mode fort.................................. Incandescence (21w)

http://hfr-rehost.net/thumb/http://self/pic/d7455315b24ae5f6d6af1c3059d13525eb6429fd.jpeg http://hfr-rehost.net/thumb/http://self/pic/6b3ca694ee5148dc73e9a99017f30b1034267e63.jpeg http://hfr-rehost.net/thumb/http://self/pic/79469403a47ca1f10d1ccaa0f2c808dd76435442.jpeg

 

(réglages identiques 1/8 sec, f/3.5, ISO 400)

 

La teinte à l'air plutôt blanche reste à voir dans l'optique. Quant à la puissance en mode fort elle est un peu supérieure à l'incandescence en 21W donc vu le prix c'est du tout bon pour l'instant.

 

Je les ais comparé à d'autres ampoules leds smd, pour l'instant ce sont les plus puissantes que je possède et pourtant les précedentes m'avaient déjà fait halluciner :eek:

 

edit: j'ai vu que le magasin sur ebay n'en vendait plus, donc je viens de lui poser là question à savoir si il allait en recevoir de nouveau ? réponse dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balthazar

à mon avis pas de problème pour le montage en feux de jour, l'accessibilité est bonne, les fils assez longs ( et au pire tu déclipses la cosse).

La seule interrogation est l' OBD...Donc à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma DS4, j'ai essayé de changer l'ampoule de feux diurne par le modèle d'ampoules-led. Impossible de passer l'ampoule LED une fois mise dans son support : pas la place de manoeuvrer. J'ai loupé kkchose ? (je suis en phare halogène, non xenon).

Peugeot 308 SW Blue HDI 120

mes véhicules collaborateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mise celle d'ampoule LED sur ma C4. Il n'y a pas tant d'espace que ça pour les passer mais cela se fait tout de même. En revanche ce qui est plus délicat c'est pour les enlever !

 

Etant que celle d'ampoule LED sont moins longue que celle que tu nous montre Mincoto ( mais peut être plus large ? ) et que j'ai tout de même eu du mal à les enlever, j'attends ton retour pour être sur que ca passe correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'ai pas osé forcer. en largeur ça passe tout juste si on arrive bien droit face au trou. Le hic c'est qu'une fois l'ampoule dans son support je ne peux pas etre bien droit, je suis obligé d'arriver de travers et du coup ça ne passe plus.

Peugeot 308 SW Blue HDI 120

mes véhicules collaborateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mincoto

Résultat des courses, elles rentrent parfaitement, éclairent super bien en mode "21W" mais génèrent un défaut odb sur les feux diurnes (5W).

 

Bon je suis à trois-quart satisfait, "l'avantage" c'est qu'une simple petite résistance soudée sur l'ampoule suffira à régler l'affaire, une erreur sur les feux de position aurait impliqué une plus grosse résistance et un bricolage plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mincoto

Après quelques recherches et maintenant quand je repense à mon ancienne voiture, tu as raison, c'est bien 21W pour les feux diurnes et 5W les positions, honte sur moi :spanka:

 

Dans ce cas c'est un peu plus chiant de mettre une grosse résistance pour compenser.

Ca me fait m'interroger:

 

- il y a moyen de désactiver ce contrôle via une concession citroën ?

 

- a partir de quelle intensité le défaut se déclare ? (si quelqu'un travaille chez citroën ici :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mincoto

Pour tester je viens de commander des résistances céramique de 100 Ohm 10W afin de voir si cela suffit pour tromper l'odb sans que la résistance ne chauffe trop, car le fait de mettre une résistance de plus basse valeur (22 Ohm 25W) avec une dissipation de 21W! ne me plait guère. De plus je ne pense pas que l'odb soit réglé pile-poil à 21W ça serait idiot et j'ai vu que sur d'autres modèles les 100 Ohm suffisaient donc je tente le coup.

 

Bien sûr 10W c'est plus que nécessaire avec cette résistance de 100 Ohm mais elles étaient moins chère que les 5W ... donc vu que qui peut le plus peu le moins j'ai pris les 10W.

 

La suite dès la réception des résistances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrot29250
salut! J'ai reçu les ampoules h11 27 leds smd (antibrouillard) commandées sur topled et ça marche nikel! pas d'erreurs odb( soit parcequ'il n'y a pas de controle, soit parceque la résistance est bonne...) peu importe ça fonctionne! :banane: l'éclairage est un peu moins fort que les h11 classiques mais comme la lumière reflète dans l'optique c'est pas mal et au moins c'est blanc!!! maintenant toutes les lampes à l'avant sont "blanches" et ça rend vraiment mieux! :xan9: :yes: :fiesta:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mincoto

Si c'est juste pour le côté esthétique ok, mais pour le côté pratique je trouve la différence de puissance beaucoup trop grande.

 

Une H11 de 55W c'est ~1350lm en passant en led 27 smd on tombe à ~240lm ce qui est vraiment trop faible pour des antibrouillards.

 

D'un autre côté j'ai dû allumer 3 fois les antibrouillard sur les cinq dernières années :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mincoto,

je suis curieux de voir ce que ça donne, tu as des infos sur ce type de smd

niveau erreur ODB ?

Pourras-tu faire des photos avec et sans les xenons en réglant si possible

la balance des blancs sur ton apn.

Merci............

Début H.S.

Trop fort ce 250km/h :D

Stop H.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, avec tous les déboires que l'on peut avoir avec les ampoules LED pour voiture, je crois que je vais rester aux ampoules classiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.