Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux de jour


Invité TIMEX 37

Messages recommandés

:nanana:Bonsoir,

Le problème c'est que ce type d'ampoule est prévu pour fonctionner en tant que feu stop (éclairage maxi lors du freinage) , pas de feux de jour ( éclairage maxi tout le temps ).

Pour le coup, je pense que tu as raison !

 

Ce qui m’intéresserai c'est de trouver des leds avec une température de couleur blanche comme les leds d'origine ds4 etc...

Voila, c'est aussi cela qui m’intéresse et pas du 6000k qui commence à dériver sur le bleu.

 

Franchement.... des phares xénons à 4100k plus des 5w jaune 2800k, pffffff n'importe quoi !

j'ai une C4, j'ai aussi le pouvoir de dire 'NON' :nanana:

 

Vu que.... dans l’immédiat, il n'y a pas de solution toute faite, j'ai commandé des goldendragon plus,

les mêmes que les A6.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 918
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité kalouvero
J'espère que ca va le faire et qu'elles lâcheront pas au bout de 2 mois :(

Sinon tu les as eu en combien de temps?

 

je les ai eu en 3 jours, un pote a les meme depuis 5 mois r-a-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 a 150 km jours environ

 

ok j'en fais plus de 170 par jours, ca correspond à peu prêt.

Et niveau luminosité, c'est aussi intense ( ou plus ) que celle d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de les recevoir

Je les monte mais il y a une différence, comme l'inclinaison des leds n'est pas pareil, le coté passager est moins intense vu de loin car ça reflète moins sur les rebord chromé que coté conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de les recevoir

Je les monte mais il y a une différence, comme l'inclinaison des leds n'est pas pareil, le coté passager est moins intense vu de loin car ça reflète moins sur les rebord chromé que coté conducteur...

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_874249IMG1423.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_622754IMG1420.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balthazar
C'est je pense un effet optique, ces lampes sont symétriques et éclairent d'une manière assez directive.De ce fait l'optique renvoie moins de lumière. Ce phénomène est d'autant plus sensible que le temps est lumineux. N'oublies pas que des feux sont faits pour être visibles à une distance minimum de quelques mètres et dans une situation de mobilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est je pense un effet optique, ces lampes sont symétriques et éclairent d'une manière assez directive.De ce fait l'optique renvoie moins de lumière. Ce phénomène est d'autant plus sensible que le temps est lumineux. N'oublies pas que des feux sont faits pour être visibles à une distance minimum de quelques mètres et dans une situation de mobilité.

 

Justement ce n’est pas symétrique entre conducteur et passager. :(

Coté conducteur: tu as une face du triangle en haut

Coté passager : tu as une face en bas

le rendu de loin est flagrant!:enpleur1:

Solution :

En supprimant un petit bout de plastique sur le support ampoule (passager) j'ai réussi a le tourner un peu plus afin qu'une face soi également en haut.

 

Idéalement, il est mieux d'en prendre des circulaire que des triangles comme les miennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 mois, une ampoule présente des leds mortes sur sa facade.

C'est http://www.shopping-tuning.com/led/04e8279dd30d38a01/antierreurbay15d/04e8279e4e138244e.php

 

A oublier également...

 

Je vais remettre les ampoules d'origine et attendre que des leds homologuées sortent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 mois, une ampoule présente des leds mortes sur sa facade.

C'est http://www.shopping-tuning.com/led/04e8279dd30d38a01/antierreurbay15d/04e8279e4e138244e.php

 

A oublier également...

 

Je vais remettre les ampoules d'origine et attendre que des leds homologuées sortent.

 

Je peux les renvoyer, ils vont me les changer c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dia0785
Après quelques tests, je me suis aperçu que les leds éclairé bien en mode veilleuse mais en mode feux diurne, l'intensité est légèrement augmenté mais c'est nettement moins qu'avec les ampoules d'origine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait remboursé mes ampoules de chez france-xenon et ai commandé celle-ci : http://www.shopping-tuning.com/led/04e8279dd30d38a01/antierreurbay15d/04e8279e4e138244e.php et la aucun soucis!! Pas de message d'erreur :)

 

Celles-ci sont connues pour ne pas supporter la chaleur. On a été au moins 2 sur ce forum à subir la perte d'une des rangées de LED durant l'été (elles sont prévues pour fonctionner en STOP et position, c'est à dire de manière occasionnelle ou de nuit quand il fait souvent frais et à l'arrière du véhicule ; les faire fonctionner à l'avant, près du bloc moteur, et de jour n'est pas prévu).

 

Ceci dit depuis la perte d'une rangée, elles n'ont pas bougé. D'ailleurs ça ne se voit pas vraiment chez moi, sauf à regarder de près, donc je les laisse pour l'instant. Je les ferai échanger en garantie juste avant les 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balthazar

Oui ! pas franchement de problème, comme je le dis plus haut, elles sont assez directives mais donnent un effet tout à fait acceptable. Tu sembles ne pas avoir eu de chance en recevant des lampes non symétriques (manque de sérieux flagrant de la part du fabricant mais aussi du distributeur. Peut être devrez tu en demander l'échange, leur prix à mon avis justifie largement une bonne garantie.

On constate que le marché de ce type de lampe n'est pas mûr et donc plutôt sauvage :mad:

J'imagine bien ces lampes arriver par grande quantité d'Asie ou d'ailleurs à une prix aussi dérisoire que leur qualité. Ensuite les distributeurs choisissent de les vendre bon marché sans garantie ou assortissent le produit d'une garantie à un prix X5 ou plus .... sachant pertinemment que bon nombre de ces lampes comme des tas d'autres produits viendront remplir nos poubelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! pas franchement de problème, comme je le dis plus haut, elles sont assez directives mais donnent un effet tout à fait acceptable. Tu sembles ne pas avoir eu de chance en recevant des lampes non symétriques (manque de sérieux flagrant de la part du fabricant mais aussi du distributeur. Peut être devrez tu en demander l'échange, leur prix à mon avis justifie largement une bonne garantie.

On constate que le marché de ce type de lampe n'est pas mûr et donc plutôt sauvage :mad:

J'imagine bien ces lampes arriver par grande quantité d'Asie ou d'ailleurs à une prix aussi dérisoire que leur qualité. Ensuite les distributeurs choisissent de les vendre bon marché sans garantie ou assortissent le produit d'une garantie à un prix X5 ou plus .... sachant pertinemment que bon nombre de ces lampes comme des tas d'autres produits viendront remplir nos poubelles .

 

Les miennes ont l'air de fonctionner en 5W pour les veilleuse et 6W pour les feux diurnes...:mad:

 

voici se qu'il m'a répondu par mail :

"bonjour , effectivement pour etre anti erreur ,il se peux que le systeme intensifie la puissance interne du canbussans augmenter l'intensité , lecas contraire entrainerai une erreur sur l'odb,

et la nécessité de mettre des resistances anti erreur "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balthazar

c'est normal les Led exigent peu de puissance, les plus connues sont d'une puissance inférieure à 1W. Mais il en existe des plus puissantes utilisées pour les flash d'APN, les lampes de poche ou l'éclairage domestique.

La difficulté est peut être (?) l'écart important entre 5 et 21w quand il s'agit de LED.

 

:jap: Je vais me la fabriquer cette lampe, j'ai peut être quelques gênes chinois :ent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.