Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux de jour


Invité TIMEX 37

Messages recommandés

Si je ne me trompe pas, ce sont les deuxièmes qui ont le plus de LED justement... (36 leds).

J'ai d'ailleurs commandé hier les premières sur le site shopping tuning.

Donc c'est bon?

 

Je l'ai reçu aujourd'hui et installé dans la foulée!

 

Aucune erreur ODB, elles fonctionnent à merveilles.

 

Une bonne chose de faite :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 918
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Egalement reçu aujourd'hui en 2 jours pour la Belgique, c'est bien rapide!

Tout à l'air de bien aller.

 

J'en ai profité pour installer les H1 & H7 bleu vision de Phillips. Ca passe mieux avec les bleus vision mais les leds paraissent encore un peu plus bleus que les autres. Les phillips sont blanches mais en tout cas y a plus de jaune.

 

VOici le résultat en photo mais c'est assez approximatif, c'est difficile de rendre les couleurs d'une ampoule fidèle.

 

Original:

 

http://img143.imageshack.us/img143/7615/dsc9810.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

http://img37.imageshack.us/img37/2378/dsc9809n.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Après:

 

http://img834.imageshack.us/img834/4710/dsc9812h.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

http://img193.imageshack.us/img193/9615/dsc9811l.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

http://img9.imageshack.us/img9/8743/dsc9814c.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les leds sont faciles mais les autres j'ai un peu galérer pour comprendre les clips car y a pas beaucoup de place pour les mains et les yeux.

D'abord défaire le soquet avec les fils, ensuite déclipser ( H7 et H1 n'ont pas le meme style de clips, un se clipse de l'intérieur et l'autre de l'extérieur) puis enlever l'ampoule.

Coté conducteur, faut mieux enlever le cache des fusibles à coté de la batterie, ça laisse un peu plus de place pour les mains.

En total pour la 1er fois, j'ai bien mis 30-45 min pour les 6 ampoules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

une petit question, que l'on ne vois pas forcément sur les photos, en feu de jour, l'ampoule eclaire t'elle plus fort que lorsqu'elle est en mode veilleuse ?????, en temps noramle lui mais avec les LED

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mauvaise nouvelle pour moi, l'une des deux ampoules de feux diurne est déjà en train de rendre l’âme au bout de même pas 2 mois d'utilisations ...

Il y a 3 led de morte sur les 9 qui la composent. Je vais contacter le sav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel était le modèle et sur quel site?

 

Edit j'ai trouvé ton ancien post, c'est donc ce modèle http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-bay15d-36-led-blanches-12v-feu-stop-360degres-p-2468.html .

J'avais acheté sur ebay ce modèle et il a duré à peine à mois avant que des leds clignotent ou soient mortes.

Ca se confirme donc qu'il faut éviter ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit RETEX après avoir changé les feux de jour par des Led céramique de shopping-tuning.com et les feux de croisement et de route par des Philips Blue Vision H7/H1 (j'ai les feux de base, pas les Xenon).

 

Les feux de route font vraiment très blancs et ne détonnent pas par rapport aux feux de jour à LED. Le rendu est extra!

Les feux de croisement restent quand même un poil jaune, moins qu'avant, mais je pense savoir pourquoi. L'ampoule H1 (feux de route) est bleue tout autour. L'ampoule H7 (croisement) est bleue uniquement sur la partie opaque à l'avant, partie justement cachée par le cache intégré au bloc de phares de la C4. Donc on ne profite pas de cette partie bleue, et on a juste une température de blanc un peu plus élevée.

 

Je reste content de mon achat, c'est bien plus homogène comme ça. Pour info j'ai payé 55€ sur cDiscount pour les 4 ampoules plus frais de port. Maintenant je vais plaindre le bougre qui m'aura fait une crasse et va se prendre un appel de phares!

 

Sur le montage, les feux de route sont très faciles et les feux de croisement plus coton (surtout celui de gauche à cause de la boîte à fusible, ne pas hésiter à virer le capot plastique pour un meilleur accès, et déclipsez la durit qui passe devant aussi). J'ai du mettre entre 20 et 30min pour les 4 ampoules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit info pour les H7 tous les optique on un cache metalique devant , me semble t'il; non ???

 

C'est fort possible. J'irai bien vérifier sur toutes les voitures dans ma rue, mais j'ai peur que les voisins appellent les flics avant que j'arrive au bout :)

 

Je faisais simplement une remarque sur l'enrobage bleu de l'ampoule H1 sur tout le verre, et uniquement sur l'avant de l'ampoule H7. D'où une couleur visiblement différente.

 

Je ferai une photo tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà des photos avec led + Philips blue vision!

 

http://img696.imageshack.us/img696/4852/mg6418r.th.jpg

(feux de jour+croisement)

 

http://img812.imageshack.us/img812/7113/mg6419r.th.jpg

(feux de jour+croisement+route)

 

Uploaded with ImageShack.us

 

PS: Oui, je sais, mes blocs de phare sont crades. J'assume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe

Je tenais à vous faire part de mon expérience pour passer au led. J'ai essayé divers ampoules :

    BAY15D 60 SMD LED Tourner Ampoule Lampe Blanc (Ebay) pour remplacer la lumière du jour : sont très belles, se laisse relativement facilement installer, MAIS erreur TDB

    BAY9S H21W 64136 9 Power LED (Xenon White) Bulbs (Ebay) pour les clignoteurs : pas d'erreur ODB mais malheureusement bcp plus faible que les ampoules d'origine - pas conseillé

    General Electric H7 SportBlue50% (Ebay) pour remplacer les H7 : ne tiennent pas ce qu'elles promettent - quasi aucune différence aux ampoules d'origine

    Lot de 2 ampoules LED T10 5 LED SMD 5050 superflux blanches 12v 360° (Ampoule-leds.fr) pour l'éclairage d'immatriculation : fonctionnent impécablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de passer en philips BlueVision pour mes feux de route et deux de croisement. Je n'avais que mon téléphone pour faire des photos du avant après et je crains que le rendu ne soit pas terrible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de passer en philips BlueVision pour mes feux de route et deux de croisement. Je n'avais que mon téléphone pour faire des photos du avant après et je crains que le rendu ne soit pas terrible.

 

J'ai constaté un truc hier avec mes blue vision. A froid en sortant du garage, y'a un gros écart de teinte entre les feux de croisement et les route (les seconds sont plus blancs). A mon retour après 30min à rouler feux allumés, l'écart avait pratiquement disparu. Comme si les feux de croisement "blanchissaient" en chauffant.

 

Maintenant la grosse question c'est: comment on change les anti-brouillards? Comme ils s'allument quand on tourne, on voit bien une tâche jaune en bas sur les côtés... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.