Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bizarrerie du fiat ulysse...


Invité gfs_2008

Messages recommandés

Invité gfs_2008

bonjour

me voila en train de faire ma grande revision du fiat

huile, filtre a huile, filtre a air filtre d'habitacle et filtre a gazole

 

et me voila deja bloqué

 

et oui, il y a 2 ans j'avais galéré avec le bouchon de vidange ( rond, cylindrique a cause du carter et clé torx de 55)

aujourd'hui, avec ma clé torx de 55, elle est trop grande, bref va falloir que je retourne chez sud auto ( il me l'avait preté la derniere fois, ca doit pas etre la meme)

 

2eme bizarrerie, voila j'ai changé mon filtre a air apres le filtre d'habitacle et je suis tombé sur un filtre noir en papier ( normal) mais il y a une mousse collée a ce dernier ( noire aussi celle la) alors que sur mon nouveau filtre pas de mousse ( d'ailleurs dans la rta y'en a pas non plus)

alors d'ou vient cette mousse car pour l'instant ,j'ai remis un filtre tout neuf sans mousse!!!!

 

et puis je me suis lancé dans le demontage du filtre a gazole ( en flippant )

j'ai reussi a debrancher les conections de carburant mais j'ai du arreter car ma clé a filtre est trop petite pour la bague....

décidemment...

 

sinon, est ce vraiment facile a desserer cette baque car pas beaucoup de place

 

et puis cette mousse alors? ( voir photo)

DSCN1898.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello

suivant le tuto dans l'etau c'est impeccable il faut serrer juste le necessaire je me suis fait une petite frayeur au remontage avec cela !! tu n'as pas la place si tu le fait sur le vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

bon voila nouveau bouchon de carter commandé chez fiat ( 2.63 euros)

du coup, je vais devoir attendre mercredi pour faire la vidange car le mecano ne peut pas me confirmer l'empreinte du bouchon ( torx ou btr 6 pans, on verra)

je ferais du coup le filtre a carburant en meme temps

peut etre vais je le demonter aussi ( y'a que 2 vis a desserer apres avoir debrancher les connections)

 

ah et puis merci stan a propos du filtre a air ( classique maintenant sur ulysse)

y'a pu de filtre a charbon actif, tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

en fait je viens de trouver sur le net , la mousse de mon ancien filtre est un prefiltre

( comme lke dit stan peut etre un filtre a charbon , pour les odeurs...de friture)

sinon son interet pour le moteur?

faut il changer le classique plus souvent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! moi pour desserrer le filtre à gasoil je le démonte et je le met dans l'étau (sans serre trop fort c'est du plastique ! )

 

Bonjour,

Je profit de ce fil pour profiter de quelques informations complémentaires. J'ai depuis peu une odeur de gasoil dans l'habitacle. En vérifiant sous le capot je me suis aperçu que le support filtre est gras. Je suppose une petite fuite de gasoil (ce n'est pas visible à l'œil). La photo jointe sera plus explicative.

Question: Est ce le joint qui serait en défaut? Autre?

DSC02698modif.jpg

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 'charbon active' n'a d'utilite que pour les filtres [g]habitacle[/g]

 

la mousse supplementaire sur filtre a air est bien un pre-filtre: je l'ai sur la Phedra

 

perso je devisse et visse le couvercle du porte filtre gazole á deux mains, une fois les 3 durites deposees et bouchonnees

 

operations d'entretien sans soucis pour qui n'a pas deux mains gauche :)

 

toutes les pieces mecanique & elect pour l'Ulysse se trouvent aussi aupres garages Citroen/Peugeot; des fois moins cher que chez Fiat/Lancia

 

 

@navic8

nettoie les traces et voit si cela revient

autre source de fuite gazole: sur durites metal a la jonction vers injecteurs

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

jluc mx, je sais que l'on peut trouver des pieces du fiat ulysse chez peugeot citroen ( notamment mon swirl....) mais mon carter empeche un bouchon de peugeot citroen hexagonal de passer (il est cylindrique avec une empreinte torx (et je croyais que c'etait une t55) que j'ai mais elle doit etre plus petite...

t'as une idee toi sur ton phedra du bouchon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jluc mx, je sais que l'on peut trouver des pieces du fiat ulysse chez peugeot citroen ( notamment mon swirl....) mais mon carter empeche un bouchon de peugeot citroen hexagonal de passer (il est cylindrique avec une empreinte torx (et je croyais que c'etait une t55) que j'ai mais elle doit etre plus petite...

t'as une idee toi sur ton phedra du bouchon?

 

Salut.

Visiblement, JLucMX a un 2.0HDI... Avec ton 2.2HDI, le carter doit être different...je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre source de fuite gazole: sur durites metal a la jonction vers injecteurs

 

Si cela est vérifié, est ce possible d'intervenir ou faut il passer chez un garagiste?

Si l'intervention est réalisable, je suppose qu'il faut resserrer des écrous au couple? Mais le quel.

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

bon voila filtre a gazole changé

c'est vrai que c'est plus facile sur un etabli pour desserer la bague

voila reste plus que huile et filtre a huile

 

la je dois aussi commander un porte ampoule cligno dont une patte est cassée ( qui entre en contact avec l'ampoule cligno droit)

ou puis je commander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila filtre a gazole changé

c'est vrai que c'est plus facile sur un etabli pour desserer la bague

voila reste plus que huile et filtre a huile

 

la je dois aussi commander un porte ampoule cligno dont une patte est cassée ( qui entre en contact avec l'ampoule cligno droit)

ou puis je commander?

 

Dans n'importe quel concession Citroën , sinon chez Citroën AUCH ou LORIENT par correspondance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

bon ben me voila encore bien embété....a propos de mon cligno droit...

j'ai reussi a reparer le porte ampoule droit et je l'ai remonté mais cela ne marche pas

pour etre sur de mon coup, j'inverse les portes ampoules ( pour etre sur que ce n'est pas l'optique en cause et en mettant le porte ampoule de gauche sur le cligno droit, le cligno marche donc l'optique n'est pas en cause

 

attention faut suivre!!!

 

mais quand je laisse les 2 porte ampoules inversés ( cad le gauche dans le droit et le droit dans la gauche) et bien mon clignotant droit ne marche plus:eek:)

 

alors comment est ce possible?

 

je vais reverifier demain si je ne m'enerve pas mais pour l'instant je pense etre face a un gros probleme

 

ca marche a gauche et a droite ( quand il n'y a pas de porte ampoule dans l'un des 2 phares ) et quand je mets les 2, le cligno de droite ne marche plus ( il se met en accéléré)

 

un moment, je n'avais meme plus le cligno gauche, du coup dans la panique j'ai remis le gauche a sa place etle droit aussi

 

j'ai remis le contac les 2 premieres secondes, le cligno de gauche etait en acceleré puis tic il s'est remis a fonctionner....

 

en bref je suis perdu....et peut etre vous aussi

 

peut etre vais je en faire un nouveau sujet de conversation

 

 

je vais , je crois changer le porte ampoule droit tout de meme on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon bouchon de vidange carter d'huile, c'est un boulon, hexagonal: une bête clé à molette pour le dévisser/visser. J'ai bien un 2.0 HDI 110 sur ma Phedra

 

Pour tes portes ampoules, peut-etre les contacts électrique entre le faisceau et le porte-ampoule, qui doivent etre partiellement mauvais: un coup de bombe pour contact électrique car l'acces ne doit pas exister pour 'gratter' les contacts.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

a propos du bouchon, je dois pas avoir de bol je suis le seul a avoir un bouchon cylindrique ( donc pas possible d'utiliser une clé classique) et a forme étoilée type torx ( 55 ou autre) et en plus bien abimée ( par fiat)

 

a propos du cligno, je vous tiendrais au courant car je ne me sens pas trop le courage de regarder comment atteindre le faisceau electrique ( deja que le porte ampoule cligno se clipse sans fils!) donc ca va etre galere pour verifier

coté produit, j'ai une bombe de nettoyant de circuit intégré et de tous les systemes electroniques ( pas de risque de court circuit si je pulverise a l'aveuglette dans l'optique?)

ma bombe de wd40 est vide.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

je relance aussi un peu Ifab qui m'avait lancé l'hypothèse d'une mauvaise connection au niveau du bornier......??

 

ah j'ai oublié de vous en parler....

avant d'avoir mon pbm de cligno, c'etait mon phare droit qui ne fonctionnait pas.

il fallait taper dessus pour que le code s'allume

apres extinction, et rallumage immediat, il fonctionnait mais apres quelques minutes , il fallait taper a nouveau sur le capot ou l'optique

et la derniere fois que je l'ai fait j'ai du taper au moins 3 fois avant que le code s'allume ( et ce jour la le cligno ne fonctionnait pas non plus sauf en tapant aussi dessus )

et depuis le phare fonctionne parfaitement ( je pensais au filament de l'ampoule coupé qui se collait a l'allumage en tapant) mais le cligno lui ne veut plus rien entendre...

alors est ce un indice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

nettoie les traces et voit si cela revient

autre source de fuite gazole: sur durites metal a la jonction vers injecteurs

 

Le changement joint (avec le filtre) a résorbé la fuite de gazole.

Je conseil cette première intervention avant de procéder au changement du support filtre.

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.