Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

difference distrib entre peugeot 406 et xantia sur moteur 1.9 td et 2.1 td


Invité garfoux

Messages recommandés

bonsoir

 

voila j'ai acheter une 406 1.9 td du 12/11/98 equipee du meme moteur que ma xantia ( les 2 sont en pompe a gasoil bosh )qui est du 30/01/1998 et en me renseignant sur le kit distrib qui est exactement le meme modele dans les 2 cas ( meme ref sur oscaro ) je ne comprend pas pourquoi sur

 

la xantia c'est 5 ans ou 120 000 km a la premiere echeance des 2 ( ci dessous ref oscaro )

 

http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-citroen-xantia-ii-x1-307-2102-2125-gt

 

sur 406 c'est 10 ans et 120 000 km a la premiere echeance des 2 ( voir ci dessous frequence des entretient sur 406 1.9 td )

 

http://www.passion406.com/t460-frequences-d-entretien-406-diesel-19l-td

 

http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-peugeot-406-berline-307-22266-1454-gt

 

vous remarquerez que c'est exactement les meme reference sur les 2 pages de quoi ce demander quel est la difference qui justifie de perdre 5 ans sur la distrib

 

pour info ma xantia a ete achete avec une distrib qui avait presque 10 ans mais seulement 57 000 km au compteur et la courroie etait encore en bon etat malgres le fait d'avoir depasser de 4 ans la preconisation constructeur

 

est ce que citroen ne se fout pas de nous et pensez vous depasser cette preconisation

 

 

sur une 406 2.1 td c'est aussi 10 ans ou 120 000 km et je pense que le kit distrib doit etre le meme que sur xantia ( je n'ai pas verifier sur oscaro les ref )

 

http://www.passion406.com/t461-frequences-d-entretien-406-diesel-21l-td

 

je ne voit qu'une difference entre nos auto qui est la pompe hydrau et dans ce cas je veux bien juste changer la courroie d'accessoire car la pompe est dessus au bout de 5 ans ce qui est beaucoup moins cher qu'une distrib complete

 

je ne connais pas si sur 806 2.1 ou 1.9 le kit est le meme que sur evasion et la difference reste soit 5 ans de plus en faveur de peugeot

 

en gros si je casse mon moteur je doit trouver absolument un de 406 car je serait gagnant au moins sur la distrib

 

j'attend vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Galet tendeur de la courroie de distri ou celui de la courroie d'accessoires? Car effectivement ce dernier a tendance à siffler assez tôt (mal fait car beaucoup de porte-à-faux vu la longueur de la tige de maintien... exactement le même principe que les essieux arrière PSA (sur Xsara ou 205 ou ZX... les roulements cassent et puis le galet se met de travers)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui de la distrib....ce qui est encore pire !:( Celui de la courroie d'accessoire je me l'était fait donner par citron au titre de la garantie de 3 mois...alors qu'il venaient de faire la distrib avant de me la vendre ! Ils avaient forcément vu que le galet tendeur était de travers....mais que ça pouvait encore tenir trois mois!-xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.