Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Chargeur de batterie


Invité Deathmatt35

Messages recommandés


Bonsoir,*pour la rubrique "batterie faible", j'ai fait une expérience : j'ai changé mes vieilles cosses en plomb standard sur nos xantias par des autres + récentes, en laiton je crois (des autoserreurs de chez Norauto). J'ai trouvé une différence notable dans le démarrage à froid! (pourtant ces cosses ne m'ont pas l'air d'être de qualité exceptionnelle...). Ma batterie a presque 6 ans et dès son achat j'avais déjà remarqué que le démarreur tournait moins vite que d'habitude, la qualité des accus est certainement un point déterminant (démarreur à froid = courant > 300 A surtout en diesel!!). Donc veiller à un très bon contact sur les plots de la batterie, (passer toile émeri sur plot et cosses) et voir sa capacité de débit maxi avant d'acheter une batterie c'est écrit dessus (par ex : 510A sur 21TD...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

J'ai remis de l'eau dans ma batterie ce soir. Je dirai qu'il y avait max 5mm au dessus des plaques... je dois être à 20mm environ donc un peu plus que ce qu'il faut normalement.

Au passage au rayon automobile l'eau distillée était à 2.2€/L et au rayon droguerie 0.4€/L.

On verra bien si elle tient mieux la charge.

Pour l'alternateur j'ai mesuré la conso électrique avec : radio, codes + phares (j'ai pas pensé à rajouter les antibrouillards), clim, dégivrage. Et j'avais environ 14.15. Dès que j'enlève le dégivrage ça remonte au dessus de 14.3v. Le voltage reste stable même en faisant varier le régime moteur. Il ne dépasse à aucun moment 14.5V.

Pour les cosses les miennes sont en très bon état. Merci pour l'info des cosses plus récentes mais pour le moment je vais les laisser comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolascubasis

Je sens qu'un atelier technique va s'imposer rapidement.

J'ai tout ce qu'il faut pour souder :) . ca prend maxi 10 mn. Je soude directement les diodes dans le calculateur maintenant j'ai un exemple dans ma présentation de la XM :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=116674

 

Pour la batterie, j'ai un chargeur reconditionneur bosch.

Je pense que lorsqu'un batterie est morte, elle est morte.

 

Je récupère les batteries usagères si vous voulez :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

Tu possèdes une sacré quantité de voiture, tu devrais penser à m'offrir ta xm :PP elle fera bien dans la cour à côté de la xantia, de la xsara accidenté (qu'ils ne sont toujours pas venu chercher) et de la C4P5P de ma mère.

Pour la diode de roue libre j'ai vu ça avec ma chérie, dès qu'on a du temps et que je me penche un peu plus sur la question elle me fait les soudures (qui a dit que les filles ça fait pas de la "mécanique";))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolascubasis
non la XM je l'aime. Mais je la prend que pour faire des grands trajets c'est d'ailleurs pour ca que je t'ai conseillé une xantia comme seule voiture :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,*pour la rubrique "batterie faible", j'ai fait une expérience : j'ai changé mes vieilles cosses en plomb standard sur nos xantias par des autres + récentes, en laiton je crois (des autoserreurs de chez Norauto). J'ai trouvé une différence notable dans le démarrage à froid! (pourtant ces cosses ne m'ont pas l'air d'être de qualité exceptionnelle...). Ma batterie a presque 6 ans et dès son achat j'avais déjà remarqué que le démarreur tournait moins vite que d'habitude, la qualité des accus est certainement un point déterminant (démarreur à froid = courant > 300 A surtout en diesel!!). Donc veiller à un très bon contact sur les plots de la batterie, (passer toile émeri sur plot et cosses) et voir sa capacité de débit maxi avant d'acheter une batterie c'est écrit dessus (par ex : 510A sur 21TD...)

 

 

+1 . Les cosses d'origine en plomb vieillissent mal. j'avais remarqué apres un démarrage que la cosse + était chaude...jai récupéré en casse des cosses rapides sur une peugeot.

PC160078.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du changé mes cosses en plomb, elles ont cassé ... De la daube ces cosses ^^

Alors pour la batterie ça donne quoi ? Je me suis renseigné pour le chargeur et c'est bien ce que je pensais, il est dans le 22 ...

Par contre s'il y a une âme généreuse qui voudrait bien me souder des diodes dans mon calculateur je suis preneur :D (faut quand même que je regarde si je suis capable de le faire ou non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

J'ai pas trop roulé cette semaine (pas de trajets suffisants pour bien recharger la batterie), que des petits trajets et en plus la température est bien remontée. Donc le matin elle démarre bien (le démarreur tourne de suite normalement) mais je ne peux pas savoir si ça a un rapport avec le remplissage de la batterie.

Pour les cosses je regarderai si je peux prendre celle de la xsara qui sont du même type que sur l'image au dessus.

Pour les diodes de roue libre je dois les faire aussi, en plus du changement des sphères. Il faut que j'achète tout de qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay. Ça ira surement mieux avec un peu plus d'eau =D Tiens j'ai eu la mauvaise idée de débrancher ma batterie ... Je te dis pas le bazar avec 100 % de e85 pour l'apprentissage du calculateur. Des mégas trous, j'ai même calé, la voiture avait du mal à accélérer etc. Puis petit à petit ça revient, c'est pas encore ça malgré 3 trajets d'environ 10 minutes chacun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

Tu viens de découvrir pourquoi je ne me presse pas de changer mes cosses :PP

Je suis passé à 100%. Le démarrage est plutôt bon (parce que les températures ne sont pas trop basses). Le ralenti fait le yoyo pendant 10sec et se stabilise très vite. Par contre la voiture est quand même bien moins souple à bas régime que avec du SP. Cela dit à part en ville ça ne pose aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ça y est la mienne a retrouvé son bon fonctionnement :) Mais le voyant K s'allume plus qu'avant, je suppose qu'à force il s'estompera de plus en plus. Ton voyant K s'allume toi aussi de temps en temps ? (surtout quand t'es arrêté devant un feu).

Le 2.0 16V encaisse très bien l'e85 et franchement c'est tant mieux ! Je fais de belles économies :PP

 

Par contre la mienne n'a pas le ralenti qui fait du yoyo au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 . Les cosses d'origine en plomb vieillissent mal. j'avais remarqué apres un démarrage que la cosse + était chaude...jai récupéré en casse des cosses rapides sur une peugeot.

 

Petit hors sujet:

Xud11bte > les vérins que tu as mis pour ton capot n'ont pas bougé de place avec le temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit pour le neiman il semblerait que les soucis apparaissent surtout sur phase 1

 

Normalement il n'y a pas le problème classique du neiman sur phase 2.

Par contre sur phase 1, ça arrive à tous les coups ...

 

Il est possible dans certains cas de réaliser une réparation, mais l'ajout du relais est de toute façon très fortement conseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ces vérins. tu les as pris sur quel modèle de voiture ? ça a été facile à fixer ?

 

 

Les supports viennent d'une xsara , les vérins de 306. Il faut modifier les supports de xsara, par pliage faire faire un demi tour a la rotule,et ensuite les fixer sur la doublure avec deux vis de 6, qu'il faut aussi récupérer en casse comme ça ça ressemble à de l'origine !;) et récupérer également un support de béquille sur un capot de xantia qui se rivette côté passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.