Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II Tourer v6 hdi 240 blanc nacre Exclusive+


Invité TOURER

Messages recommandés


  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité TOURER

En faite,lorsque je dit moteur chaud,j'ai fais un A/R Epernay,Reims en conduite TRES nerveuse (car pressé.)...soit 60km par 24° et en arrivant chez moi,en la rentrant ds le garage,c'est à cet instant que le bruit ma paru suspect....

Juste mon Fils de 6 ans ,qui faisait du vélo ds la cour ,m'a dit en arrivant:Papa,Super le bruit de la C5....!:PP

Je doit avouer que si c'est normal,ce bruit est fort sympathique.:em:

 

Je doit faire une centaine de Km demain à allure normale (route à 90).Je verrais si cela se reproduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Conso A/R: 6.6L/100 ODB!!!:tourne:

 

Je n'ai jamais consommé si peu de gazole avec de bonne puissance!!!;)

Ce n'est QUE DU BONHEUR!!!

 

 

C'est effectivement très bas!

As-tu vérifié en réel car sur ma 2.7 l'ODB se plante systématiquement d'un petit L/100!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement très bas!

As-tu vérifié en réel car sur ma 2.7 l'ODB se plante systématiquement d'un petit L/100!

 

Je l'ai déjà fais en réel et j'ai 0.3L d'écart(en moins pour l'ODB bien sur.)

 

120 km éffectué ce jour a allure normal et 25° ds ma région , pas de ronronnement comme hier.

Je verrai bien après mes 5 jours de route à partir de dimanche prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement très bas!

As-tu vérifié en réel car sur ma 2.7 l'ODB se plante systématiquement d'un petit L/100!

 

Au faite Nono,tu en es ou dans ton "échange" 208/240cv???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite Nono,tu en es ou dans ton "échange" 208/240cv???

 

Hé bien, en fait, c'est à dire que mon vendeur n'a pas été très réactif lorsque je lui ai demandé une proposition...

Quand je lui ai demandé pour essayer la nouvelle 200cv ou une 240cv il m'a répondu qu'il n'en avait pas à l'essai mais qu'ils allaient commander un "grosse C5" pour leur nouveau patron mais il n'a pas été capable de me dire quelle motorisation.

Comme en plus il est absent pour quelques semaines, et le bilan comptable n'étant pas très favorable à changer si vite alors je prend mon mal en patience et je me dis qu'il faut que je la garde encore un peu même si je n'arrive définitivement pas à m'habituer à ce sempiternel patinage de la BVA.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tourer,

6,6l/100 cela me parait bien peu.

Moi qui ai pris un 204cv pour consommer moins :xan1:

Ce matin premier trajet pour aller au boulot rocade toulousaine bouchée => 8L/100km

Dimanche trajet de retour Clermont Ferrand -> Albi -> Toulouse => 6,8l/100km (quelques gros exces sur l'autoroute quand même :PP)

Maintenant à 110km/h peut être que je ferais comme toi ?

 

 

Salut les amis,

 

Passé 5000km et toujours autant de plaisir...

Petit A/R ce mardi à Colmar pour RDV Professionnel: Route limité à 110Km/h en 2x2voies.

(Passage a St Dizier Marcou!),C5 chargée à environ 500Kg "chauffeur compris" à l'aller et 80Kg "chauffeur seul"...au retour. Conso A/R: 6.6L/100 ODB!!!:tourne:

( La Nouvelle C3 HDI 70ch ,de ma Chérie, est à.....6.5L:em: de conso en parcours ville/route.)

 

Depuis ses 5000Kms,conso de 7.8L en tous parcours.

 

Je n'ai jamais consommé si peu de gazole avec de bonne puissance!!!;)

Ce n'est QUE DU BONHEUR!!!

 

Dimanche prochain , petite virée en Famille pour 4 jours en Bretagne.Je pense que je ne pourrai plus battre de record de conso!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devil505

Salut Tourer,

 

j'ai déjà remarqué ce phénomène sur la mienne, et comme toi c'était au retour de trajets en conduite "nerveuse".

Et comme toi, j'ai été surpris par ce bruit, je l'ai donc laissé tourner quelques minutes au ralenti, le son rauque s'arrête et le son "classique"(car très beau) prend sa place.

Mais en revanche, je ne sais pas pourquoi cette différence, je ne suis pas technicien. Mais pour moi c'était peut-être une histoire de turbo ...:voyons:

Cela ne m'a pas inquiété car c'était un phénomène très isolé qui n'a pas engendré autre chose et je n'ai pas pensé à demander à mon CC lors de mon dernier passage.

Donc si quelqu'un sait, ce serait intéressant de savoir.

 

Bonne fin de journée.

 

Devil 5-05. :)

 

 

 

En faite,lorsque je dit moteur chaud,j'ai fais un A/R Epernay,Reims en conduite TRES nerveuse (car pressé.)...soit 60km par 24° et en arrivant chez moi,en la rentrant ds le garage,c'est à cet instant que le bruit ma paru suspect....

Juste mon Fils de 6 ans ,qui faisait du vélo ds la cour ,m'a dit en arrivant:Papa,Super le bruit de la C5....!:PP

Je doit avouer que si c'est normal,ce bruit est fort sympathique.:em:

 

Je doit faire une centaine de Km demain à allure normale (route à 90).Je verrais si cela se reproduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tourer,

 

j'ai déjà remarqué ce phénomène sur la mienne, et comme toi c'était au retour de trajets en conduite "nerveuse".

Et comme toi, j'ai été surpris par ce bruit, je l'ai donc laissé tourner quelques minutes au ralenti, le son rauque s'arrête et le son "classique"(car très beau) prend sa place.

Mais en revanche, je ne sais pas pourquoi cette différence, je ne suis pas technicien. Mais pour moi c'était peut-être une histoire de turbo ...:voyons:

Cela ne m'a pas inquiété car c'était un phénomène très isolé qui n'a pas engendré autre chose et je n'ai pas pensé à demander à mon CC lors de mon dernier passage.

Donc si quelqu'un sait, ce serait intéressant de savoir.

 

Bonne fin de journée.

 

Devil 5-05. :)

 

C'est peut être comme sur la DS3 THP ou Racing, ils ont travaillé l'échappement pour rendre un beau bruit rauque :W Moi ça me plait beaucoup, je m'inquiéterai pas au contraire :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tourer,

6,6l/100 cela me parait bien peu.

Moi qui ai pris un 204cv pour consommer moins :xan1:

Ce matin premier trajet pour aller au boulot rocade toulousaine bouchée => 8L/100km

Dimanche trajet de retour Clermont Ferrand -> Albi -> Toulouse => 6,8l/100km (quelques gros exces sur l'autoroute quand même :PP)

Maintenant à 110km/h peut être que je ferais comme toi ?

 

Bonsoir Steck,

 

Peut etre tu feras moins que moi a 110!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir DEVIL 5-05

 

Idem pour moi,aucun soucis particulier.

Je vais pas mal rouler la semaine prochaine,je vais voir ce que sa donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITRON-Le retour
Question aux proprios de V6 HDI 240Ch:

 

Je roule "en mode vitre ouverte" en ce moment et lorsque le moteur est chaud,il émet un ronronnement rauque en sortie d'échappement.(qui n'est pas désagréable dailleurs....)

 

A froid,aucune "anomalie".

Est ce normal? Sachant que mon ancien V6 HDI 2.7L ne faisait pas ce bruit.

 

Merci d'avance.

 

Salut Tourer, rien remarqué pour l'instant mais comme j'écoute souvent la musique, je ferai attention dans les jours qui viennent. Question conso, j'ai laissé un post sur la présentation de Marcou car mes conso sont plus élevées que la moyenne de ce que je lit dans vos commentaires!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir 650km ce jour et...7,1/100 a 135 au regul+un ptit morceau de region parisienne avec un peu de circulation.

Le bruit d echappement ne s'est pas manifesté.Roulage tranquille avec famille a bord!

Bonne semaine a Tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

 

Me voici de retour , après près de 2000 Kms éffectués en 5 jours (+ de 7000 à ce jour).

Sur les 2000,2/3 autoroute et le reste de nationales (et un peu de Paris sans gros bouchons)

 

Conso: 7,1L/100 ODB et 7,5 en réelle.-xan22-

Peu de différence par rapport à l'ODB.

Aucun bruit rauque à l'échappement.-xan22-

 

Petit test réalisé ce soir,(pour en avoir le coeur net...): en effectuant 20 km en conduite "très sportive"(BVA et Suspension en mode sport),les T° d'eau et d'huile ayant une graduation en plus d'allumé par rapport à la normale,le bruit rauque réapparait!!!:(

 

Pour conclure avec ce bruit,je pense que c'est une histoire de T° au niveau Echappement:

+ elle est élevée,plus le son devient rauque.(Ceci n'est que mon avis et je demanderai confirmation à mon CC.)

 

J'ai qques petits soucis de fonctionnement ,complètement aléatoire, de certaines commandes du NG4 (c'est,"un coup sa marche,un coup sa marche pas...")

Rien de bien genant pour l'instant car cela concerne , uniquement,le reglage du son de la radio.

 

Prochaine grande sortie,le 14/07 pour un voyage "éclair" de 4 jours du côté de Nice pour un mariage.

Ensuite, autour du 10/08 pour ........ les vacances dans le Var!!

Quelle plaisir de faire des Kms au volant de ce V6!!! Vivement cet été!!!:PP

 

A+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe,Aïe,Aïe,les traces d'insectes sur le blanc nacré,c'est horrible!!

Finalement , ce blanc est salissant par temps sec ,l'été, a cause de ces bestioles!!!:PP

 

Je vais nettoyer ma belle....;)

 

A Marcou:

Bonne journée et profitez bien en Famille de...... la Page....:PP

 

Joyeuses Paques à Tous.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tourer,

Je te souhaite aussi de joyeuses Pâques.

Je rentre de la mer. Comme toi, j'ai l'avant jaune et rouge.

 

Alors, il brille de nouveau le tourer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tourer,

Je te souhaite aussi de joyeuses Pâques.

Je rentre de la mer. Comme toi, j'ai l'avant jaune et rouge.

 

Alors, il brille de nouveau le tourer?

 

Salut Marcou,

 

Oui,un petit néttoyage rapide.Elle brille de nouveau mais pas pour longtemps....

Un coup de shampoing GS27 carrosserie+ jantes,un ptit rinçage et sechage à la peau de chamois qui va bien.

1/2 heure de boulot et ma Titine brille de 1000 feux....:PP-xan22-

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tourer,

 

Je n'ai même pas eu le courage de la laver la carosserie.

Comme toutes les semaines, j'ai lavé les jantes et les vitres à l'eau claire.

 

Bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tourer,

 

Je n'ai même pas eu le courage de la laver la carosserie.

Comme toutes les semaines, j'ai lavé les jantes et les vitres à l'eau claire.

 

Bonne semaine.

 

Disons que tu roules bcp + que moi.

La mienne est propre et ds mon garage jusqu'au Week-end prochain!!

Et encore,samedi prochain je risque de bosser et le dimanche ns sommes invités à 30 km de la maison : Résultat le Tourer risque de faire 60 kms ds la semaine!!!!

Et encore,s'il pleut,je ne la salierai pas , ns prendrons la C3 de ma tite femme!!!!!:PP

 

Bonne semaine à toi aussi et ...... bonne route!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le Monde,

Je me suis rendu hier chez mon cc pour les ptits soucis de ng4.En faite,il faut lui faire une tite mise a jour pour que tout rentre ds l'ordre!Rien de bien mechant.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tourer,

Je fais une petite virée dans ton coin à l'ascension :)

A Reuil un petit village pas très loin d'Epernay si je me souvien bien.

Je viens faire le concours de pétanque du village :D

 

Bonsoir tous le Monde,

Je me suis rendu hier chez mon cc pour les ptits soucis de ng4.En faite,il faut lui faire une tite mise a jour pour que tout rentre ds l'ordre!Rien de bien mechant.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le Monde,

Je me suis rendu hier chez mon cc pour les ptits soucis de ng4.En faite,il faut lui faire une tite mise a jour pour que tout rentre ds l'ordre!Rien de bien mechant.;)

 

En quoi consiste cette mise à jour ? cartographie (pourtant cette voiture du début de l'année doit déjà avoir la plus récente) ou firmware (qui n'existe pas nous dit-on).

On peut avoir les références ?

 

Sur la mienne aussi du début de l'année, j'ai cela :

 

Ref appareil : 5

La version logicielle : ng4_D_R26b_R26.04

Ref écran : 1

Le logiciel écran : sw 4.0

La version carte : 2010/2011 edition 1.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.