Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II Tourer v6 hdi 240 blanc nacre Exclusive+


Invité TOURER

Messages recommandés

Invité CITRON-Le retour

Et les moins...et oui::(

 

Suppression du bandeau lumineux sous le tableau de bord,suppression de l'éclairage des vides poche au passage de la main (ce qui était très pratique!!),feutrine de tout vides poche supprimé et remplacé par du plastoc dur!!

Dommage. On s'éloigne des "germaines".:(

 

Etonnant car je n'ai vu nul par trace dans la presse de ces modifications!! Seules étaient annoncées les Leds de jour + feux arrière en blanc... Il y aurait d'autres modifications?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et les moins...et oui::(

 

Suppression du bandeau lumineux sous le tableau de bord,suppression de l'éclairage des vides poche au passage de la main (ce qui était très pratique!!),feutrine de tout vides poche supprimé et remplacé par du plastoc dur!!

Dommage. On s'éloigne des "germaines".:(

 

Etonnant car je n'ai vu nul par trace dans la presse de ces modifications!! Seules étaient annoncées les Leds de jour + feux arrière en blanc... Il y aurait d'autres modifications?

 

Et ce n est pas tout: je viens de m apercevoir ce jour, que l indexation des retros au passage de la MA est.......supprime aussi!:mad:

Encore heureux que le moteur est reste!!!:buzz:

Depechez vs de commander les " hesitants" car ds 6 mois, il restera plus que le moteur, sieges ,et volant!!!:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tourer, j'imagine que tu vas bien en profiter ce week-end. J'avais hésité entre le gris alu et le blanc nacré, mais ma chérie a choisi le gris et l'intérieur matinal.

Le blanc nacré est original et brille joliment au soleil.

C'est vraiement un beau tourer (je cause de la bagnole évidemment).

 

Bonsoir Marcou,

 

Ben non , même pas!!J'ai eu des clients ce matin et cet AM pour acheter mon (excellent...:PP)breuvage!!

Et demain,nous sommes invités chez des amis à Cramant (tu dois connaitre ce bled?)

Donc elle a 390Km ce jour!!(une broutille pour toi!!:PP)

Je me suis échappé entre 2 RDV cet AM pour en faire un ptit tour.

Quel régal ce V6.Je ne pensais pas, mais c'est "un monde " entre les 2 V6!

Le 3L est Bcp + puissant et onctueux à la fois.(et ce bruit!Plus "rauque" que le 2.7L.)

Je me suis amusé à mettre le mode "sport":c'est un avion!!Bref du pure bonheur.:)

 

Le 2.7L paraissait + fade à côté. Mais ,attention, en aucun cas,moins agréable.

C'est différent.;)

 

Bonne nuit les amis.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais Cramant.

 

La BVA en "sport", cela pousse fort (ça rime).

Je n'ai jamais essayé de 2,7 L, mais l'écart entre les 2 V6 semble conséquent.

 

A quand un long parcours pour en profiter pleinement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais Cramant.

 

La BVA en "sport", cela pousse fort (ça rime).

Je n'ai jamais essayé de 2,7 L, mais l'écart entre les 2 V6 semble conséquent.

 

A quand un long parcours pour en profiter pleinement?

 

Salut Marcou,

Ds 15 jours.1500 km (AR)pour aller au ski!

Je suis a 7,9 en conso!!je ne pensais pas reduire autant ma conso avec 35 ch de +!!!:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITRON-Le retour
Question rôdage ça dit quoi car j'ai lu pas mal de choses différentes à ce sujet du type "ne pas dépasser 3000 t/mn les premiers miliers de KM.. Dans ce cas incompatible avec le mode Sport non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite,suppression aussi des ecrous antivol sur jantes alu ...:mad:

Bon j espere que c est fini!!

Je vais negocier sa avec mon CC en mars.

 

Ne vs inquitez pas, le moulin est bien d'origine...:D

J ai vu aussi que les essuis glace existent tjrs..:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITRON-Le retour
Et ce n est pas tout: je viens de m apercevoir ce jour, que l indexation des retros au passage de la MA est.......supprime aussi!:mad:

Encore heureux que le moteur est reste!!!:buzz:

Depechez vs de commander les " hesitants" car ds 6 mois, il restera plus que le moteur, sieges ,et volant!!!:buzz:

 

 

Effectivement tu as raison Tourer car la mienne est en retard pour cause de manque de pièces (ce seraient les jantes alu!). Si en plus ils suppriment les jantes alus sur les prochaines!!!:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question rôdage ça dit quoi car j'ai lu pas mal de choses différentes à ce sujet du type "ne pas dépasser 3000 t/mn les premiers miliers de KM.. Dans ce cas incompatible avec le mode Sport non?

 

Mon CC m'a dit: ne pas rouler sur autoroute a plus de 180 pdt des heures sur les 1000 premiers kilometres!!!:D:d:buzz:

Sinon rien de particulier.Ceci dit, le mode sport est utilisable sans exageration pdt les 1000km.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tourer,

Et sur ce long trajet, tu vas encore consommer un peu moins.

Fais attention, on ne verra pas ton tourer sous la neige.

Bon dimanche.

 

Ma C5 va dormir la semaine en parking souterrain.

Quand a la conso autoroute,je pense un ptit 7,5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu as mini V2. Tu as collé la pastille sur le TDB?

Moi, je glisse la moitité dans l'aérateur gauche et pose le mini V2 sur l'autre moitié (voir photo dans ma présentation).

J'adhère aussi à l'association pour bénéficier de la MAJ des radarr fixes sur le NG4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu as mini V2. Tu as collé la pastille sur le TDB?

Moi, je glisse la moitité dans l'aérateur gauche et pose le mini V2 sur l'autre moitié (voir photo dans ma présentation).

J'adhère aussi à l'association pour bénéficier de la MAJ des radarr fixes sur le NG4.

 

Je viens de le changer de place le coyote.J'ai colle un velcro sur la bande alu sous le GPS.c'est plus esthetique et on ne le voit pas de dehors.

Les radars fixes se mettent a jour sur le coyote,automatiquement.

Je ne les ai donc pas sur GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITRON-Le retour
Mon CC m'a dit: ne pas rouler sur autoroute a plus de 180 pdt des heures sur les 1000 premiers kilometres!!!:D:d:buzz:

Sinon rien de particulier.Ceci dit, le mode sport est utilisable sans exageration pdt les 1000km.;)

 

Et en mode sport ou normal, le régime de changement de vitesse dépends de la vitesse à laquelle tu enfonce la pédale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le changer de place le coyote.J'ai colle un velcro sur la bande alu sous le GPS.c'est plus esthetique et on ne le voit pas de dehors.

Les radars fixes se mettent a jour sur le coyote,automatiquement.

Je ne les ai donc pas sur GPS.

 

Moi il est poser dans le cendrier connecter en permanence sur l allume cigare je n'enlève jamais ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est posé excatement comme sur la photo #24
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C5 va dormir la semaine en parking souterrain.

Quand a la conso autoroute,je pense un ptit 7,5?

 

Un A/R Strasbourg - Dijon hier (environ 700 kms) --> conso ODB 6,9 l/100

 

Régulateur sur 135 - positions sport de la BVA et de la suspension - pneus neige en 245/45/18 - clim, autoradio, GPS, sièges chauffant, Anti brouillard et phares en routes

 

Avec quelques petites accélérations, des kick down à fond pour dépassement, mais du fait du brouillard, pas vraiment toujours à plus de 130 ...

 

... moyenne vitesse sur ODB : 119 km/h

 

L'autoroute est vallonnée dans ce secteur, ce qui n'aide pas à la basse conso, mais il y a pas mal de tronçon à 110.

 

Je trouve que c'est pas mal comme résultat

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal en effet mais as-tu vérifié l'indication de ton ODB avec la bonne vielle méthode traditionnelle, celle qu'on utilisait avant l'arrivée des ODB.

Je dis ça parce que sur ma 2.7 il m'indique toujours 1L/100 de moins que la réalité.

J'ai du mal à dépasser les 700km sur un plein avant que le voyant s'allume ce qui me fait un bon 9L/100 alors que l'ODB indique 8L2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal en effet mais as-tu vérifié l'indication de ton ODB avec la bonne vielle méthode traditionnelle, celle qu'on utilisait avant l'arrivée des ODB.

Je dis ça parce que sur ma 2.7 il m'indique toujours 1L/100 de moins que la réalité.

J'ai du mal à dépasser les 700km sur un plein avant que le voyant s'allume ce qui me fait un bon 9L/100 alors que l'ODB indique 8L2.

 

Je vérifie à chaque plein et le résultat est invariablement le même : l'ODB est optimiste de 0.4 l /100

 

Donc 6.9 l ODB me donne 7,3 l réel, ce qui reste pas mal du tout ...

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal en effet mais as-tu vérifié l'indication de ton ODB avec la bonne vielle méthode traditionnelle, celle qu'on utilisait avant l'arrivée des ODB.

Je dis ça parce que sur ma 2.7 il m'indique toujours 1L/100 de moins que la réalité.

J'ai du mal à dépasser les 700km sur un plein avant que le voyant s'allume ce qui me fait un bon 9L/100 alors que l'ODB indique 8L2.

 

C'est , a peu pres , la conso que je faisait avec mon 2,7L.

J avais du mal a faire les 700 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.