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Air Conditionné Auto


Invité polondon

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D'après la doc il y a 3 modes auto:

 

Appuyez successivement sur la touche «AUTO» :

- un premier voyant s’allume ; le mode de réglage «léger» est sélectionné,

- un deuxième voyant s’allume ; le mode de réglage «moyen» est sélectionné,

- un troisième voyant s’allume ; le mode de réglage «intense» est sélectionné.

 

Donc sur la photo de Art il seraitt en mode "léger"...avec A/C éteint.

=> Si on fait un appui sur le bouton "auto" pour passer en mode "moyen", ma question est:

A/C reste éteint ou il s'allume ?

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Invité polondon
Sur la mienne, par défaut, c'est sans clim... a moins qu'il ne garde en mémoire les derniers réglages appliques?

 

J'ai entendu dire qu'il était préférable de faire tourner le compresseur, donc la clim en permanence pour sa longévité et son efficacité, mais est-ce vrai ?

En tout cas ca augmente la consommation de carburant.

 

 

Donc sur la photo de Art il seraitt en mode "léger"...avec A/C éteint.

=> Si on fait un appui sur le bouton "auto" pour passer en mode "moyen", ma question est:

A/C reste éteint ou il s'allume ?

 

Non, ca ne change pas.

Par contre, si on passe en mode manuel puis on repasse en mode Auto le bouton A/C s'allume systématiquement.

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Invité Fabrice0713
La grande question est pour moi, bouton A/C on, le compresseur tourne t'il en permanence?, ou le mode auto gère la mise en marche et l'arrêt du compresseur?
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Invité guest1589
J'ai entendu dire qu'il était préférable de faire tourner le compresseur, donc la clim en permanence pour sa longévité et son efficacité, mais est-ce vrai

La seule "vraie" préconisation est de faire tourner la clim au moins une fois par mois.

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La grande question est pour moi, bouton A/C on, le compresseur tourne t'il en permanence?, ou le mode auto gère la mise en marche et l'arrêt du compresseur?

 

En terme pratique, dès que le bouton A/C est pressé, la clim est activée, même si le besoin en froid ne se fait pas sentir. Par contre, on a alors l'avantage d'avoir un air déshydraté, avec diminution de buée.

 

L'usage occasionnel de la clim est effectivement recommandé, simplement afin de garantir l'étanchéité des joints.

 

Comme le dit Le Provincial, inutile de psychoter avec ça... En été, le mode auto enclenche bien la clim de temps en temps, et en hiver, le mode "visibilité fait de même.

 

@Nico: Le réglage des trois niveaux "auto" n'a d'action, à priori, que sur le débit d'air.

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Tant qu'il n'y a pas besoin de désembuer (voiture qui dort au chaud, un seul passager, pas de pluie), inutile de laisser tourner le compresseur.

L'air sec n'est pas l'idéal pour les passagers non plus...

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Invité cristo54
Appuyez successivement sur la touche «AUTO» :

- un premier voyant s’allume ; le mode de réglage «léger» est sélectionné,

- un deuxième voyant s’allume ; le mode de réglage «moyen» est sélectionné,

- un troisième voyant s’allume ; le mode de réglage «intense» est sélectionné.

 

ce que je ne comprends pas c est pourquoi les concepteurs ont voulus compliquer le mode auto

avec les 3 modes préprogrammés

un mode auto tu régles ta températures et basta

bon bref ca me laisse septique

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Si, c'est une vraie clim auto... mais elle peut opérer selon trois "débit maximum" différents, pour le confort des passagers.

 

Dans ma XM, la clim auto "bombardait" parfois les occupants pour arriver le plus vite possible à la température de consigne. Ici, on peut choisir. :)

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La touche "A/C" sert à activer la climatisation, et donc le compresseur situé sous le capot.

 

 

Donc, pression sur la touche "A/C" = commande de l'embrayage du compresseur, quelque soit le mode choisi.

 

 

Art,

 

en lisant ce fil, il me semble que ton 1er post a été source d'incompréhension.

 

Pour rappel, sur toutes les voitures équipées d'AC, même non auto, le compresseur ne fonctionne que par intermittence, en fonction d'un thermostat qui régule la température du gaz réfrigérant.

 

Avec l'AC auto, on régule en plus la température de l'habitacle, en jouant sur l'activation ou non de l'AC, le débit d'air, et le mix air chaud/ air froid.

 

Donc le bouton AC ne commande pas directement le compresseur, il rend disponible ou non la source d'air froid. En pratique, en mode AC auto, le compresseur sera plus ou moins sollicité en fonction des températures ext et int, et de la consigne de température.

 

Concrètement, en hiver et mode AC auto, le compresseur tourne très peu. Personnellement, je n'ai jamais pu mesurer d'écart de conso hiver entre AC auto et AC off. Il me semble qu'on doit pouvoir trouver un post très détaillé sur ce sujet en section C4 Pic (ou peut-être Xsara Pic, qui fut le 1er chez Citron à banaliser la fonction AC auto).

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Pour mon véhicule actuel, j'utilise en permanence la clim.

L'incidence sur la conso est quasi nulle. Il n'y a jamais de buée dans l'habitacle.

Je ne suis pas plus malade depuis, ni mon entourage.

Il ne faut pas croire que le compresseur se met en route en permanence...

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Pour mon véhicule actuel, j'utilise en permanence la clim.

L'incidence sur la conso est quasi nulle. Il n'y a jamais de buée dans l'habitacle.

Je ne suis pas plus malade depuis, ni mon entourage.

Il ne faut pas croire que le compresseur se met en route en permanence...

 

En reprenant toutes les lectures, il y a des contradiction j'ai du mal à savoir !

 

Est ce que le compresseur marche obligatoirement lorsque l'A/C est activé ? quelque soit le besoin ou pas dans l'habitacle !

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En reprenant toutes les lectures, il y a des contradiction j'ai du mal à savoir !

 

Est ce que le compresseur marche obligatoirement lorsque l'A/C est activé ? quelque soit le besoin ou pas dans l'habitacle !

 

Il se coupe quand la température extérieure est négative. Sinon, il reste en fonction pour assécher l'air et désembuer, seule utilité qui devrait justifier la mise en route. La fonction auto/AC cache ce fonctionnement car le froid de la clim est compensé par le chauffage...

Sans besoin de déshumidification, tu refroidis et réchauffe l'air en hiver, d'où une augmentation de la consommation de 100 litres annuelle pour une utilisation sans compter de la clim pour mon cas par exemple.

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