Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Votre avis occasion c4 Picasso 1.8i 16v Pack Dynamique : bonne affaire ?


Invité JBR

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais votre avis sur un Picasso d'occasion que j'ai retenu, d’après vous bonne affaire ou pas; niveau Prix, année, kilométrage !

 

Je précise c'est une essence car je roule peu durant l'année !

Mais j'ai peur que le 1.8 consomme beaucoup par rapport au 1.6 !

 

Merci pour vos avis :biere:

 

Citroën C4 Picasso Monospace 5 portes 1.8i 16v Pack Dynamique

Mise en circulation : 30/10/2007

Kilométrage : 39 368 km

Garantie : 12 mois

13 990 €

4 pneus neuf et carrosserie nikel !

 

Merci de vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Trop cher: il y a des Picasso essence moins kilométrés en 2,0 BMP6 à ce prix. Les pneus neufs, à 40000 km, c'est dans la norme pour ce véhicule. Il fallait les changer, ce n'est pas un argument de vente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierry75
Je confirme. Le 1.8 est un peu lourd Et surtout consommation énorme en ville 14,5 l aux 100 environ. Si c'était à refaire je chercherais le nouveau moteur turbocompressé... Pour ton annonce j'ai payé prix identique pour km identique réseau citroen sélect chgt pneus et carrosserie remise à neuf...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la courbe du 117 cv (du Xsara Picasso), la courbe du 127 cv (Du C4 Picasso) est un peu différente: couple max de 170 N.m à 3700 tours/min et 127 cv à 6000 tours/min, ce qui fait que la surcharge pondérale du C4 par rapport au Xsara est en grande partie gommée (si on appuie sur la pédale et qu'on laisse monter le moteur dans les tours, habitude que l'on a pas en roulant en HDI).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y a deux 1,8 qui se sont succédés avant le 1,6 qui fait 88 kw à 6000 tours.

Tu peux retrouver les valeurs de ce moteurs dans ce document : http://citroen.cricou.net/c4picasso/CT_C4PICASSO_5Pl_0307_Techn.pdf

Le premier 1,8l faisait 85 kw, le second 92 kw et le 1,6l 88 kw. Il y a bel et bien 7 kw de différence soit une dizaine de cv.

 

Le lien parle d'un moteur bien bizarre: EW7A fait 1749 cm3 et celui-là 1598 cm3. Il y a une erreur quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il y a une erreur, c'est 1749cm3 et 92kw pour l'EW7A, qui est la dernière évolution.

La fiche correspond au 1.6 essence atmo ici: http://www.peugeot-citroen-moteurs.fr/cache/docs_public/6666cd76f96956469e7be39d750cc7d9/21_fr-fr_fiche_publique.pdf Le Xsara picasso n'a jamais eu le moteur 1600 essence EP6 mais le TU5JP4 de 110ch (80kW)

Merci pour la fiche technique (ancienne) du C4P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant moi propriétaire d'un 1.8, je vais te donner mon avis.

 

Chapitre moteur:

- Pour ce qui est du moteur, à moins de vouloir faire un Gp, il est largement suffisant en usage courant.

 

A 42 ans je ne cherche plus une petite bombe, mais un véhicule pour aller d'un point A à un point B dans les meilleurs conditions.

- Toujours le moteur, un petit bémol tout de même, il peine un temps soit peu à relancer, mais rien de catastrophique.

 

Chapitre consommation:

 

- En ayant le pied très, mais très léger, je tourne aux environs de 8.5L voir 9.0L au cent.

Alors certes, au prix du SP95 de nos jour ça peu compter.

 

Chapitre fiabilité:

 

- Mis à par 2 vérins de haillon et un soucis (toujours présent car pas prit hors garanti) de limitateur/régulateur de vitesse, rien, mais alors vraiment rien.

 

Quand je lis sur le forum les emmerdes des autres (diesel) avec la boite, ou la suspension pneumatique (et je doit en oublier) je suis bien content de ne pas les avoir.

Chapitre prix:

 

- Mon C4 Picasso 5P est tout juste plus vieux que celui que tu indiques (06/2007), totalise actuellement 55 000 km et m'avait couté à l'époque 25 700€ avec les radars de recul, la peinture métal vernis Burlat et les rétroviseurs rabattables électriquement.

 

Mon point de vue sur le véhicule:

 

- Si c'était à refaire, je ne reprendrais pas une Citroën.

 

Non que je soit déçu de mon véhicule, bien au contraire, mais en raison de le nullité du S.A.V..

 

J'ai encore en travers de la gorge mon soucis de limitateur/régulateur signalé à 35 000 km, et sur lequel aucun geste commercial (enfin pas celui que j'attendais "majeur levé seul") alors que mon véhicule était sorti de sa garanti depuis 3 mois.

Malgré le fait que je suis persuadé que cette élément peut être assimilé à un organe de sécurité.

 

Juste pour info, Hyundai n'avait pas rechigné à faire passer ma ceinture de sécurité effilochée par ma faute sous garanti alors que celui ci en était sorti depuis 1 ans.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'essayer et voici mes conclusions :

 

* Coté moteur j'ai le même avis que toi Mav184 ! Suffisant si l'on roule tranquillement et si l'on est un conducteur posé comme je suis ( et jeune papa donc je roule prudent ) !

 

*Consommation, autour de moi j'ai provoqué plusieurs arrêt cardiaque lorsque j'ai dit que j'était intéresser par un C4 essence !

Même si je leur précise que je fait pas plus de 7 000 km par an !

Mais c'est vrai qu'à la revente ça craint !

 

Conclusion pour le même prix je vais peut être voir du coté du C3 Picasso pour un véhicule récent et diesel !

Suffisant pour une famille de 3, qui fait Paris - Bastia 3 fois par ans ?

 

J'attends de l'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.