Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

désembuage et dégivrage


Invité cristo54

Messages recommandés

Il me semble qu'il n'y en a sur aucune version.

J'ai été un peu déçu, faisant de même que toi pour lancer l'air chaud, mais bon on s'habitue à tout. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Fabrice0713
Je ne sais pas si sur la version exclusive vous possédez le voyant température moteur car sur la version confort je ne l'ai pas trouvé ! ca servait d'indicateur pour lancer la ventilation avec de l'air chaud au bon moment.

 

Il n'existe plus ce voyant sur aucune des version... dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si sur la version exclusive vous possédez le voyant température moteur car sur la version confort je ne l'ai pas trouvé ! ca servait d'indicateur pour lancer la ventilation avec de l'air chaud au bon moment.

 

 

Avec la régulation auto, c'est la machine qui gère... mais pour les autres versions, effectivement, il faut y aller à l'ancienne. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Art,

Oui, bien sûr, je le dis moi-même dans mon message ! (que j'ai simplement cité pour ne pas le retranscrire en entier).

N'empêche que ces constatations très divergentes sont bien curieuses... D'une part quelqu'un (l' AJ) qui se plaint de manque d'isolation (sonore), de l'autre d'autres qui parlent de trop d'isolation (toit restant givré...). (çà me rappelle les contrôleurs de parkings qui mettaient la main sur le capot pour voir si la voiture était là depuis longtemps...).

Bon, je n'ai pas de C4 (çà viendra peut-être !), donc j'ai sans doute dit une c..ie ?

 

C'est vrai que ça peut paraître paradoxal tout ça...

 

Tu n'as certainement pas dit de c...ie, au contraire, la question mérite d'être soulevée!:)

 

Maintenant, les essayeurs ont peut-être testé une présérie?

 

Je n'ai personnellement lu ou entendu aucune autre remarque concernant ce problème... et puis ça reste l'AJ... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyberiri
C'est vrai que ça peut paraître paradoxal tout ça...

 

Tu n'as certainement pas dit de c...ie, au contraire, la question mérite d'être soulevée!:)

 

Maintenant, les essayeurs ont peut-être testé une présérie?

 

Je n'ai personnellement lu ou entendu aucune autre remarque concernant ce problème... et puis ça reste l'AJ... :PP

 

Je ne sais pas si c'est en rapport mais la clim a trois niveau en matière de réactivité, il faudrait peu être essayer de monter au niveau 3 pour un désembuage plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité jackdierippe

Je me permets de reprendre ce sujet, car je viens d'observer un comportement inexplicable avec ma fonction désembuage/dégivrage.

Les derniers jours de pluie, j'ai constaté (de façon aléatoire) que la lunette arrière était sèche aux abords des "fils" du chauffage. Je n'y ai pas prêté attention, mais aujourd'hui elle l'a refait. En effet le système de dégivrage/désembuage devait être en fonction car les retroviseurs étaient chauds. Je ne comprends pas car je n'ai pas enclenché le système et le témoin de l'interrupteur était bel et bien éteint. Lors de l'emploi de l'interrupteur celui-ci semble fonctionner normalement (l'indicateur s'allume et s'éteint).

J'ai survolé le manuel mais je n'ai trouvé d'indication sur une fonction automatique du dégivrage.

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai survolé le manuel mais je n'ai trouvé d'indication sur une fonction automatique du dégivrage.

??

 

Je dirais régénération du FAP !

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Le problème serait-il lié au vitrage accoustique, peut-être plus épais?

 

Je pense que c'est aussi la cause. La résistance chauffante étant côté intérieur de la vitre composée d'une isolation entre les 2 vitrages.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe

Merci pour vos réponses ... mais je crois que je ne me suis pas bien exprimé.

Je voulais dire que je suspecte le dégivrage lunette arrière/retroviseurs extérieurs à s'enclencher de tout seul et cela sans indication sur l'interrupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe
Hier à nouveau, il pleut et je constate que la vitre arrière sèche aux abords de la résistance chauffante. Je pose ma main sur le mirroir du retroviseur et celui-ci est chaud/tiède (avec 4-5 degrés à l'extérieur il devrait être froid). Je me demande vraiment si en cas de pluie le système de dégivrage n'est pas mis en route automatique pour éviter la buée sur la vitre arrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constatation identique aujourd'hui, sans mettre la fonction dégivrage.

J'ai visiblement la même chose que toi sur mon modèle.

Apparemment et surement suivant la température extérieur, les rétros et la vitre arrière chauffent légèrement pour assurer une température empêchant sans doute la formation de buée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe
Merci choupa ! Cela me rassure, surtout que dans le manuel j'ai pas trouvé d'indication sur ce système et qu'ici jusqu'à présent personne ne semble avoir constaté la même chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.