Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dysfonctionnement de la direction assistée


Albatros blanc

Messages recommandés

Tout est dans le titre: samedi matin lorsque j'ai sorti ma C6 du garage, j'ai eu droit au message: défaillance de la direction assistée. Sur la route, cela s'est traduit par une direction qui restait hyper-assistée, même en roulant vite. Je soupçonne qu'il s'agit d'un problème électronique ou de connectique à cause du sel… Et penser que la nouvelle arrive dans un peu plus d'un mois…

 

edit: appel du garage de ce matin: c'est une électrovanne qui est défectueuse. Et bien entendu, c'est une pièce qui ne casse jamais, sauf chez moi. grrr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Electrovanne de pilotage de l'assitance défectueuse...

 

Je suppose que la "nouvelle" sera aussi une C6 ? J'étais déçu de voir lors de mon passage chez mon concessionnaire (grosse concession Cit) qu'il y avait plein de C5 en exposition, mais pas une seule C6, comme s'il ne veulent plus la vendre.

 

Juste au sujet des pièces qui ne cassent apparamment pas : sur la mienne les deux flexibles venant du bloc hydraulique ont fuit à 30000 km d'intervalle les deux, selon le chef d'atelier ils n'ont jamais eu cela, sauf bien sûr sur mon véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suppose que la "nouvelle" sera aussi une C6 ?

 

oui! :D

En fait d'électrovanne il s'agit du moteur pas à pas qui contrôle la dérivation du débit d'huile de la DA. C'est vrai qu'en théorie c'est un organe fiable.

 

Je l'ai récupérée vendredi dernier - tout est rentré dans l'ordre…

 

Merci pour les explications!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est rentré dans l'ordre; bien; mais avec un chèque de combien?

 

Petite anecdote: sur ma 607 il m'est arrivé lorsque je faisais une manoeuvre que la direction assistée perde de l'assistance.

Rdv chez mon agent peugeot qui diagnostique la pompe de direction assistée HS.

Le démontage se faisant il s'agissait de la poulie de vilebrequin qui était à changer.

Changement de celle ci avec la courroie d'accessoire et la direction était à nouveau fonctionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est rentré dans l'ordre; bien; mais avec un chèque de combien?

 

Petite anecdote: sur ma 607 il m'est arrivé lorsque je faisais une manoeuvre que la direction assistée perde de l'assistance.

Rdv chez mon agent peugeot qui diagnostique la pompe de direction assistée HS.

Le démontage se faisant il s'agissait de la poulie de vibrequin qui était à changer.

Changement de celle ci avec la courroie d'accessoire et la direction était à nouveau fonctionnelle.

 

Oui, tout est rentré dans l'ordre … moyennant un petit chèque de mille euros… :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 euros c'est énorme il me semble que j'en ai eu pour environ 200 à 250 euros tout compris.

Je crois que l'entretien de C6 coute plus cher que pour une 607.

Difficile de savoir puisque je ne suis jamais aller chez citroen pour un entretien. Elle n'a que 9600 km.(mais j'ai déja fait changer le RT4 ainsi que le comodo de clignotant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Selon le catalogue de pièces de réchange, si mes informations sont bonnes, sur C6 avec DA hydraulique à assitance variable, la vanne de régulation ne se détaille pas, elle est intégré dans le bloc pignon-valve rotative. Il est donc probable que la pièce complète a été remplacée, ce qui expliquerait le prix.

 

De toute façon, à voiture chère, pièces détachées chères, c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 euros c'est énorme il me semble que j'en ai eu pour environ 200 à 250 euros tout compris.Je crois que l'entretien de C6 coute plus cher que pour une 607.

Difficile de savoir puisque je ne suis jamais aller chez citroen pour un entretien. Elle n'a que 9600 km.(mais j'ai déja fait changer le RT4 ainsi que le comodo de clignotant

 

En réalité j'ai payé 300 euros avec une remise de 25 % sur la courroie d'accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le prix pour la valve de DA est correct, si on ajoute encore la main d'oeuvre au tarif luxembourgeois, qui est plus cher qu'en France, on y est effectivement.

 

Le problème sur C6 comme sur pas mal de voitures est l'accessibilité de la mécanique, il faut souvent démonter pas mal de choses (et les remonter après) pour avoir accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.