Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Discussion générale sur les firmwares


Invité guest1589

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai ai déjà parlé dans la section DS5, mais comme probablement que ceux ayant une DS5 la parcourt, voici un petit résumé ici. J'ai récupéré ma DS5 en toute fin de matinée. Alors :

 

- La mise-à-jour du RT6 a planté, à priori dès la tentative de mise-à-jour du firmware parce que je suis toujours en 2.20 E5 et que d'après ce que j'ai compris on ne peut effectuer une mise-à-jour de la cartographie sans mettre d'abord le firmware à jour.

- La navigation marche toujours, la radio aussi, mais le lecteur de CD ne marche plus ("Media illisible" quelque soit le CD que j'insère).

- Mes 2 compteurs journaliers ont été remis à zéro :???:

- L’appairage Bluetooth avec mon téléphone était toujours présent mais non fonctionnel. J'ai dû tuer le profil et le refaire. Ouf, ça remarche, y compris le streaming.

 

Pas glop tout ça... :mad:

 

Un nouvel RT6 est en commande, ils m’appellent dès réception pour un rendez-vous.

 

A suivre...

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

Mon RT6 a été changé aujourd'hui et les mises à jour (notamment les ZAR qui ne fonctionnaient pas) ont été réalisées par l'agent Citroën. Pour moi le comportement de Citroën a été très pro sur ce problème. Et merci à mon agent citroën car j'avais acheté la voiture chez un mandataire voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon concessionnaire vient de m'appeler, ils ont reçu mon RT6. Ils me le changent mercredi, je vous dirai ce qu'il en est alors :)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gnovilio84
bonsoir, je viens d'acheter une ds4 ayant précédemment une c4II j'ai voulu réutiliser mon cd de mise a jour cartographique des cartes navteq 2012/2013 mais je n'ai pu installé la mise a jour du software en 2.21 serait ce du au faite que je suis en 2.70 a3 sur la ds4 .cela serait dommage de devoir racheter cette mise a jour..merci pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà, DS5 récupérée avec son RT6 tout neuf, cartographie 2012/2013 pour tous les pays et nouveau firmware 2.75 (j'ai ouvert un nouveau sujet à propos de ce firmware). Le concessionnaire m'a donné le coffret avec la clé USB de 4GB, le CD de mise-à-jour du firmware (marqué 2.21A) et les alerte zones à risques d'octobre 2012 (un peu vieux quand même...).

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité fguil

Bonjour,

Suite au rappel de ma DS5, j'ai bénéficié de la mise à jour de firmware ainsi que de la cartographie.

merci au SAV Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

je viens tout juste de bénéficier de ce rappel de"modernisation" comme ils l'appelent. 3 passages au garage, le 1° pour le rappel ensuite comme je n'avais plus le 'bip-bip" du radar de recul et les ZAR j'y vais une deuxième fois; pas de possibilité de remise à jour, donc j'y vais une troisième fois, et cette fois il semble que ce soit la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Mon RT6 est passé en 2.37 suite à mise-à-jour de mon concessionnaire la semaine dernière, avant il était en 2.21. Cela n'a pas réglé mon problème de bluetooth qui ne veut pas passer d'appel à partir de mes contacts (l'appel semble annulé après 1 seconde), uniquement à partir du journal d'appel. J'ai gagné des bugs de lecture de fichiers musicaux qui sont coupés au milieu du morceau (je dois regarder s'il y a des fichiers non musicaux sur la clé si j'ai bien compris, mais c'est un peu lourd cette contrainte!). J'ai par contre découvert une amélioration tout à l'heure, qui est vraiment bienvenue pour le coup, peut-être décrite dans un post mais je suis passé à travers si c'est le cas : le bouton à l'extrémité du commodo de gauche donne ou redonne la dernière instruction de guidage immédiatement, et non plus au bout d'un appui d'une dizaine de secondes, ce qui était généralement trop tard précédemment...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sur ma C4-II je suis actuellement en RNEG 2.21A ! Je suis allé me renseigné chez mon concessionnaire pour une mise a jour de la télématique, premièrement je sais que de nombreuse personne demande le prix de la mis à jour, et bien le forfait est de 40€ (environ 1h30 de manip), je suppose donc que la recalibration par la valise est comprise.

Deuxièmement, c'est surement une question completement débile mais si je la pose pas je n'aurai pas de réponse, donc pour une C4-II quelle est la dernière version et que corrige t-elle ?

Parce que si c'est juste une mise a jour mineur ou si je possède déjà la dernière version c'est peut être pas utile que je la laisse a mon garagiste.

 

Merci d'avance pour vos réponse

Ma petite C4-II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Logiquement, il devrait te mettre la 2.37.

 

D'accord mais pourquoi pas la 2.77 ou 2.80 qui je crois est la dernière ?

 

@Batgas C'est un forfait tout compris, qu'ils y passent 20min ou 4h c'est le même prix ! Mais je suis d'accord, c'est cher pour la manipulation réalisé mais si je pouvais le faire seul je m'en serais occupé mais étant novice et surtout comme le passage par la valise est obligatoire ... :jesors: le portfeuille :PP

Ma petite C4-II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été faire l'opération de MAJ et recalibration et ils m'ont injecté la dernière version (dixit le responsable atelier) qui par ailleurs me paraît super calé sur le sujet après avoir longuement discuté avec lui de technologie embarquée !!

Tous ça pour dire que j'ai maintenant la version 2.37 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi, et je partais de la version 2.20.

 

Par rapport à la 2.20, j'ai remarqué que sur la 2.37, lorsqu'on demande au RT6 de changer de thème, il relance complètement le système, laissant un écran noir pendant quelques secondes, ce qui est relativement inquiétant au premier essai !!

Quelqu'un a remarqué le même phénomène ?

Modifié par Philou76
Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité bot-bot

Bonjour à tous,

 

Voilà je viens d’acquérir une Citroën C4 II Exclusive de Novembre 2011, et la carto date de 2010/2011 :)

 

Le firmware est le "RNEG2.1.G.5"...

 

Est-il possible de passer sur le 2.31 sans passer chez Citroën, qui, d'après ce que j'ai compris, est le firmware minimum pour installer la carto 2013/2014 ?...

 

Merci à vous de m'éclairer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Non, c'est le 2.21 le minimum pour cette carto!

Et c'est aussi le dernier que tu peux installer sans passer par la recalibration! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bot-bot

Super, merci Batgas pour ta réponse rapide !

M'en vais à la recherche de celui-ci... :em:

Modifié par bot-bot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité chttoof

Bonjour je viens d'avoir une citroen ds4 et voici les infos :

 

rneg2.1G5

201107221600

CD:7135

Br:6.86fprojeo

Cd_fw:2d

Fp:01.01.07

Avr dB:0

Rd:rmm

Br:4.68.1c

30d22h17

 

je n'est pas tout mis car je ne sais meme pas a quoi sa correcpond :xan7:

sauf pour le premier.

du coup j'ai une question, si je peus sur ce tuto, avec ce firmware j'ai mis a jour la carte 2013/2014 v2 et ca a fonctionné j'ai lus dans vos différente pages du forum que ce n'etait pas possible.

Est ce que je n'est rien compris ou j'ai eu du bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.