Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Discussion générale sur les firmwares


Invité guest1589

Messages recommandés

Invité chris212

Bonjour,

 

Me concernant, j'ai une DS4 (2011) et je suis en 2.20 (RNEG2.20.E.5).

 

D'après les informations que j'ai vues sur le forum, je dois donc demander à la concession de faire la mise à jour (2.80) et de faire la recalibration...?

 

Pour ne pas paraitre trop ridicule à la concession, quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste cette recalibration ?

 

Est-ce que je peux faire moi-même la MAJ vers 2.80 et demander la recalibration à la concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 4 semaines après...
Invité Cygnus971

Bonjour a tous

 

Je suis nouveau sur le forum et je viens de me rendre compte que l'on pouvais mettre a jour le logiciel de son poste.

 

J'ai bien compris que pour certaines versions, un passage chez le concessionnaire était obligatoire. Je suis actuellement en version 2.21 sur ma C4 de 2012. Quelle version la plus récente je peux installer sans passer par le concessionnaire? La 2.31?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonsoir

Furious13 a raison-xan21-hs on.j'ai un collègue qui a un 2008 féline cuivre et lorsqu'il fait nuit et qu'il déverrouille le véhicule, les feux de croisements se mettent en route.hs off

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe belle est bien cette fonction qui s'appelle éclairage d'accueil et qui permet d'allumer les feux de croisement quand il fait nuit au déverrouillage du véhicule.

Absolument!

Et il existe également la même fonction à la fermeture (temporisation de l'allumage des codes) qui s'appelle "éclairage d'accompagnement"!

 

Ces 2 fonctions sont paramétrables dans l'odb de nos C4-II...

 

sur aucun véhicule PSA tu as l'allumage des phares au déverrouillage.

(Au moins) la DS4 a ces mêmes fonctions... il existe donc même plusieurs véhicules PSA ayant l'allumage des phares au déverrouillage! :PP

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Toutes les réponses se trouvent dans la discussion sur la ... 2.80

Bonjour Merci de nous reporter à la discussion parlant du 2.80 mais n'est il pas possible d'y ajouter un lien afin d'y acceder sans chercher.

 

Depuis ce matin je cherche à savoir si je peux, comme beaucoup, mettre à jour mon firmware. Et je déprime à ne pas trouver.

J'ai quand même eu des débuts d'information :

- comment trouver les références du poste et de la version.

réf boitier 9806708477

numéro de CD 8639

version logiciel boitier RNEG 2.75.C.5

- quelle est la dernière version du firmware : 2.80

 

Bon voilà, c'est pas mal, mais je ne suis pas au bout de mes recherches et déprimes.

Sur un de vos post "Provincial" vous disiez qu'il était bien de critiquer mais qu'il fallait aussi donner des solutions :

- Mettre un lien pour aller sur la discussion proposée (ici version 2.80)

- créer des chapitres clairs (dernière version firware sur emyway - trouver les références du firmware sur emyway - où trouver les firmware emyway - ...

 

Je vais donc essayer de trouver ce chapitre version 2.80 et peut être obtenir réponse à ma question.

 

Si je cherche une mise à jour, c'est essenciellement pour voir si elle propose le format WAV pour la clé USB (autre discussion?) car je n'arrive pas comprendre que le format FLAC puisse être lu et pas le format WAV (non sense).

 

Voilà, si je ne suis pas jeté de ce post, c'est que vous aurez compris que ma remarque n'est pas une critique, mais juste une interrogation pour permettre une meilleure navigation dans le site.

 

Cordialement

Frédéric

Modifié par fredo038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de t'épargner quelques longues autres heures de déprime à la recherche de la discussion sur le Firmware RT6 2.80 (ref APV 969 173 7180)... qui n'est tout de même pas bien loin de celle-ci... :PP
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Mettre un lien pour aller sur la discussion proposée (ici version 2.80)

Ben là désolé, mais si tu ne sais pas lire les titres des discussions de cette section, je ne peux rien faire ...

Quant au reste, tu verrais qu'un titre "dernière version de x" est "stupide", car dès que sort la version +1, le titre est faux ... et est donc à reprendre. Et on a autre chose à faire ...

 

Et réellement si les chapitres de cette section ne sont pas clairs, je ne peux plus rien faire

Surtout quand on voit comment certains appellent leur discussion ... Et là aussi, on n'est pas là pour devoir reprendre tous les titres de tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne idée -xan21-

Afin de t'épargner quelques longues autres heures de déprime à la recherche de la discussion sur le Firmware RT6 2.80 (ref APV 969 173 7180)... qui n'est tout de même pas bien loin de celle-ci... :PP

Merci bien Batgas,

 

Après de longues heures de lectures ma déprime diminue ;)

 

je sais aujourd'hui que ma version de firmware est : RNEG 2.75.C.5

 

Je sais aussi que la version 2.80 devrait bientôt être détronée par la version 2.85

 

Mais je sais aussi que ce n'est pas encore clair au niveau de la calibration (nécessaire, pas nécessaire avant la v2.37 ? après?)

 

J'ai encore une incompréhension entre RNEG et RT6 est-ce différent ou idem ?

 

Je dois retourner chez mon CC pour des problèmes de vibration de poste, en fait c'est la façade du poste qui vibre et fait à son tour vibrer les boutons. La voiture est sous garantie select. Je profiterai pour demander si la MAJ du firmware peut être aussi prise sous garantie.

Modifié par fredo038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais je sais aussi que ce n'est pas encore clair au niveau de la calibration (nécessaire, pas nécessaire avant la v2.37 ? après?)

Il me semblait pourtant que les résultats de cette discussion étaient assez explicites...

 

J'ai encore une incompréhension entre RNEG et RT6 est-ce différent ou idem ?

RNEG=Radio Navigation Entrée de Gamme

Le RT6 est un RNEG (parmi d'autres)

 

Surtout quand on voit comment certains appellent leur discussion ...

No comment! Je n'en pense pas moins!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci c'est plus clair. Je vais chercher si la version 2.85 est sortie afin de l'aqcuérir et voir la mettre en place moi même. non ne me dites rien je vais chercher tout seul comme un grand, l'info doit bien être quelque part ;)

 

Si, juste un complément d'information svp : Je fus déçu lorsque je me suis aperçu que le poste ne lisait pas la musique au format WAV, pensez-vous que ces nouvelles versions le feront ? :PP

 

Merci !

Modifié par fredo038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format WAV n'ayant pas d'avenir (même qualité que le FLAC pour des fichiers 2 a 3 fois plus gros et de plus non taggables bonjour la gestion de la bibliothèque), je ne pense pas qu'il soit géré un jour par le RT6 lui même en fin de vie.

Un conseil convertit tes waw en flac ce ne sera que bénef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour cette leçon de formats, je ne savais pas, j'utilise simplement le lecteur windows media et il ne propose pas le flac, c'est pour ça que je voulais charger mes cd en wav. Je me suis trouvé un convertisseur gratuit pas mal pour charger en flac mais en démo seulement donc éxpiré.

Puis aussi, à moins que je me trompe, pour extraire un cd en flac, il faut d'abord l'extraire sur le PC en wav puis le convertir en flac? où bien je ne sais pas faire.

 

Mais en tout cas merci pour cette info sur la vetusté du wav, je tombe de haut, ou plutôt je prends de l'âge ...

Modifié par fredo038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité lennelei

Bonjour à tous,

 

heureux possesseur depuis mardi d'une DS5, je commence déjà à me poser des questions sur les versions de firmware et de carto. J'essaierais de faire une présentation de la belle ce week-end mais en attendant, j'avais 2/3 questions ! ;)

 

Pour le firmware, j'ai une version RNEG 2.21.A.1 : je voulais savoir si vous pensiez qu'une montée de version (nécessairement par un garage si j'ai bien compris dans mon cas) pouvait améliorer :

 

1) la qualité du bluetooth (j'ai des grésillements voir des coupures en mode téléphone ou audio)

2) l'affichage en général que je ne trouve pas toujours très clair et qui pourrait être amélioré question ergonomie ! :)

 

Merci d'avance !

Modifié par lennelei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bluetooth oui effectivement si tu rencontre des problèmes la dernière version peut se révéler bénéfique. Pour ce qui est de l'affichage et de l'ergonomie la réponse est clairement non. Quasiment rien ne change, il y a juste une petite amélioration pour accéder aux entrées du répertoire à partir du premier caractère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité wave34

Bonjour à tous,

 

Je me pose une question:

 

Mon GPS EMyway sur une C4 Exclusive m'affiche une version de logiciel RNEG2.80.E.2

Je pensais que le RNEG était pour le myway je me demande donc si l'installation a bien été faite je fais appel à votre connaissance en la matière.

 

De plus le démarrage est super long est ce que vous pensez que c'est normal?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.