Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat Xsara Diesel


Invité Eratus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à la casse moteur de ma xantia (turbo , snif :( ), je compte m'acheter une Xsara diesel pour la remplacer.

Le problème : petit budget (2000 - 2500 €) et gros besoins (65 000 km par an).

J'en ai trouvé quelques une mais je voudrais des avis d'habitués :

 

Est-ce excessif de payer 2500€ pour une Xsara 1.9D avec environ 200 000 km (ca tourne autour de ce kilométrage la) et distribution refaite il y a en gros 30 000km ?

J'en ai plusieurs en vue donc dur de faire le listing de chacune.

 

Sinon, le moteur HDI étant reconnu plus fiable (du moins je crois), j'ai trouvé une exclusive 2.0 HDI 90 avec 193 000km pour 2900€ (que je négocierais) et avec distri faite il y a 13 000 km. Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance pour les réponses. Si vous connaissez des Xsara Mazout à vendre en bretagne pas trop cher, je suis aussi preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


L'embrayage, rien n'est mentionné généralement.

Dans tous les cas je testerais voir ou il en est.

Je fais principalement de la 4 voies donc je n'en boufferais pas trop (normalement)

 

C'est un point faible particulier sur les Xsara ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'en regarde plusieurs.

 

Celle ci me parait une super affaire, mais je pense que depuis 18 jours d'annonce, elle a été vendue :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/166349337.htm

 

Après, je reste méfiant quant aux bonnes affaires du net, toujours un risque d'arnaque ... (mais il ne faut pas être pessimiste !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma maman a eu une Xsara diesel, si tu viens d'une TD, je te conseille vivement une HDI ;)

 

Hormis des voitures sans permis et machines agricoles, ne t'aventures pas à doubler autre chose avec le 1,9 D :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, dans notre famille, on achète souvent neuf et on garde 30.000 km avant de changer donc impossible de te parler de fiabilité, par contre mon petit voisin à une 206 HDI 90, elle a + de 300.000 km et il s'en sert tous les jours ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popov1100

l'embrayage n'est pas fragile sur les xsara, mais vu que les boubourses achetent un diesel pour faire de la ville, faut pas s'etonner qu'il soit rincé à 180000km

 

un diesel qui roule peu s'use plus vite qu'un diesel qui fait de long parcours

y'a les ambulances d'occase qui sont souvent un bon plein, soignée, entretenue,

beaucoup de km en peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

 

Les occases que tu nous présentes sont à des prix tout à fait corrects. La HDI 110 notamment, est particulièrement pas chère ;)

 

Concernant la fiabilité, quand on est un gros rouleur on utilise sa voiture dans les conditions idéales : régime constant, huile à température en permanence, pas de petits parcours qui encrassent les turbo, vannes EGR, catalyseur, etc

 

Dans ces conditions, un bloc moteur HDI fera ses 400.000km sans problème, et avec l'embrayage d'origine :jap:

 

Après, concernant tes critères d'achat : mieux vaut acheter une bagnole à 250.000km mais avec amortisseurs neufs, freins neufs, silent blocs neufs, embrayage changé une fois, distribution à jour qu'une voiture avec 70.000 bornes de moins mais dont les travaux sont à prévoir dans les deux ans à venir...

 

Si tu envisages 65.000km annuels, dans tous les cas tu revendras ta voiture dans 2 ou 3 ans avec plus de 300.000 bornes au compteur, et donc une misère. Donc mieux vaut privilégier une occase kilométrée mais ultra propre qu'une autre au passé plus "obscur" mais affichant moins de km

 

Pour le 1.9D, oublie. C'est un moteur extrêmement robuste, mais son agrément à l'usage est vraiment trop limité surtout pour ton utilisation.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny92

Salut,

 

C'est clair qu'au niveau agrément le hdi sera beaucoup mieux vu les kilomètres que tu fais. En plus, la consommation sera moindre. Si tu fais beaucoup de voie rapide, c'est l'idéal. Vérifier quand même s'il y a déjà eu des changements de poulie d'amper, pompe de gavage qui sont des défauts récurrent. Côté embrayage le mien commence à donner qq signes de faiblesses à 305000 en faisant principalement de la national. A mon avis tu peux atteindre les 400000 si l'entretien a été fait régulièrement.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

 

Pense aussi à regarder le train arrière /_\ ..... c'est la maladie fréquente...

Passe ta main au dessus du pneu et si tu ne passe pas le doigt entre le pneu et la tole...gare !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils mais je quitte le monde Citroën pour revenir chez ford d'ou je viens xD

 

j'ai trouvé une petite mondéo pour pas trop cher et en bon état donc voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les occases que tu nous présentes sont à des prix tout à fait corrects. La HDI 110 notamment, est particulièrement pas chère ;)

 

Sauf qu'une HDI 110 avec les enjoliveurs et les baguettes pas peintes, je suis pas sûr que ça ai existé. Pour moi, HDI 110 en 5 portes = forcément Exclusive, donc pas ce qu'on voit sur la photo.

 

Donc soit le gars croit avoir une 110ch, soit il veut la faire passer pour une 110ch :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'en regarde plusieurs.

 

Celle ci me parait une super affaire, mais je pense que depuis 18 jours d'annonce, elle a été vendue :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/166349337.htm

 

Après, je reste méfiant quant aux bonnes affaires du net, toujours un risque d'arnaque ... (mais il ne faut pas être pessimiste !)

 

C'est apparemment une finition SX, milieu de gamme, mais pour le reste pas de soucis...

Fonce!! effectivement l'affaire a l'air d'être belle.... reste malgré tout méfiant et essaye la quand même

 

la mienne a sensiblement le même kilométrage et je n'ai aucun problème d'embrayage ou de boite

 

A choisir entre la 1.9TD et le HDi je te conseille le HDi qui est encore plus économe que le 1.9TD.

à titre d'exemple, ma 405 GLD (XUD9) sur très long parcours faisait 5,5 l/100km pour un poids de 1080kg, ma Xsara HDI 110 fait du 5,3 l/100km pour 200 kg de plus, l'agrément des 40ch supplémentaire en plus, y a pas photo et si tu regardes sur leboncoin des Xsara à moins de 750€ tu verras qu'elles atteignent toutes des kilométrages très elevés de plus de 300.000km.

 

Si ça n'est pas une preuve de fiabilité et de durée, je ne sais pas ce qu'il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Sauf qu'une HDI 110 avec les enjoliveurs et les baguettes pas peintes, je suis pas sûr que ça ai existé. Pour moi, HDI 110 en 5 portes = forcément Exclusive, donc pas ce qu'on voit sur la photo.

 

Non, pas forcément, le HDI 110 n'a pas été monté que dans des Exclusive et VTS, mais également sur d'autre finitions ;)

 

Dans tout les cas, le mieux est de récupérer le numéro de série du véhicule pour vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma maman a eu une Xsara diesel, si tu viens d'une TD, je te conseille vivement une HDI ;)

 

Hormis des voitures sans permis et machines agricoles, ne t'aventures pas à doubler autre chose avec le 1,9 D :eek:

 

faut pas être mauvaise langue non plus.... je ne connais le 1.9D qu'en XUD9 sur ma 405 GLD, il est vrai qu'elle était un peu longue a se lancer mais pas non plus complétement anémique, la preuve je n'hésitais pas à doubler des Turbo D comme les Vectra ou certaines Renault... bon les Vectra n'étaient que des 1.7 et pas non plus une référence et Renault fabrique il est vrai des engins agricoles egalement... :LOL:

 

Il y a deux modèles de 1.9TD sur xsara, le XUD9 et le DW8 qui semblent être différents mais je ne connais pas le poids des voitures, a titre d'exemple une Xsara 1.4i de 75ch fonctionne mieux qu'une 405 GLD toutes deux d'un poids de 1080kg ou qu'une C3 1.4i

 

Il ne faut pas rechercher les performances avec les 1.9TD mais plutot de bons "outils à rouler" et économiques même si le HDi est tout aussi econome et plus performant mais aussi plus puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie...

 

Quel moteur ?

 

1.8 TD de 2000 qui marche plutôt pas mal et qui ne fume pas en dessous de 3800 tr/min !

Mais bon, pour 1600€ et 175 000km, le moteur tourne nickel, intérieur très propre, pas trop de frais à prévoir, je n'ai pas hésité.

 

A ce prix j'ai même eu 2 pneus neufs ! :)

 

Concernant les Citroën, il me reste ma Xantia, j'hésite encore :

 

- Soit je la vend telle quelle avec son turbo fuyard (joint de palier qui laisse passer de l'huile) et je prend le risque de la laisser aux mains de férailleurs qui la démonteront

- Soit je fais changer le turbo, je la revend un peu plus cher et au moins elle sera entre de bonnes (meilleures) mains !

 

Ce qui est dommage c'est que mon bon vieux XUD9 fonctionne super bien même avec un turbo qui faiblit (mais 245 000km = trop de frais à prévoir quand on roule plus de 60 000km / an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.