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Usure prononcée disque de frein


Invité phasme

Messages recommandés

Bonjour

On m'a signalé à mon 2eme CT (116000 km, 2005) une usure prononcée des disques de frein.

J'ai démonté pour voir : les disques montrent une usure de plus d'un mm. Y a 18 mois j'ai changé les plaquette d'origine Bosch par des Marchal (plus longues que les Bosch); elles ont l'air usées mais pas beaucoup.

 

Je me demande si c'est pas les nouvelles plaquettes qui sont à l'origine de cette usure.

Qu'en pensez-vous?

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Bonjour;

Depuis sa mis en circulation,combien de fois les disques ont etés changés?

S'ils sont d'origines,c'est tout a fait logique,aprés tout depend du mode de freinage,une conduite cool,usera moins des plaquettes,que des freinages sports.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Peu de chance pour qu'un seul jeu de plaquette use significativement des disques. Tu as mis des maréchal (marque de grande surface ?), on trouve moins cher et de bien meilleure qualité sur le net (et mieux vaut rester sur du Bosch). Mais surtout, avant de monter de nouvelles plaquettes, il faut être sur d'avoir la bonne référence, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.

 

Toutefois, si tes plaquettes "conviennent" quand même, garde les jusqu'à l'allumage du témoin d'usure et tu en profiteras pour changer disques et plaquettes en même temps car disques neufs implique obligatoirement plaquettes neuves.

 

Tes disques peuvent attendre quelques milliers de kms sans soucis.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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Bonjour,

 

Pour dire que des disques sont usés, il faut mesurer leur épaisseur. Le coup d'oeil du contrôle technique n'est justement pas une mesure...

 

Tu trouveras dans la rta la côte de tes disques neufs ainsi que leur cote minimale.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

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Merci à tous.

Je prendrais les mesures ce weekend et je regardrais la RTA.

Mais c'est quand même anormal; de toute ma vie j'ai jamais changé les disques (dernier véhicule en main : peugeot 205 vingt ans de beaux et loyaux services)

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Cela s'explique,je pense,par le fait,qu'il n'y a plus d'amiante,et que ça a pour consequence d'user plus vite,mais tu sais les disques,sont une piece d'usure...

 

Cela s'explique aussi,la 205,est plus legere,donc l'effort a fournir pour freiner est moins grand.

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.....

Toutefois, si tes plaquettes "conviennent" quand même, garde les jusqu'à l'allumage du témoin d'usure et tu en profiteras pour changer disques et plaquettes en même temps car disques neufs implique obligatoirement plaquettes neuves....

 

Je ne crois pas qu'il y ai encore un témoin d'usure sur les plaquettes de frein du picasso...

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

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Peu de chance pour qu'un seul jeu de plaquette use significativement des disques. Tu as mis des maréchal (marque de grande surface ?), on trouve moins cher et de bien meilleure qualité sur le net (et mieux vaut rester sur du Bosch). Mais surtout, avant de monter de nouvelles plaquettes, il faut être sur d'avoir la bonne référence, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.

 

Toutefois, si tes plaquettes "conviennent" quand même, garde les jusqu'à l'allumage du témoin d'usure et tu en profiteras pour changer disques et plaquettes en même temps car disques neufs implique obligatoirement plaquettes neuves.

 

Tes disques peuvent attendre quelques milliers de kms sans soucis.

 

Je m'abstiendrai de conseiller à quelqu'un de rouler avec le doute d'avoir des disques peut-être morts de chez morts. Si un disque casse lors d'un freinage appuyé...

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Je m'abstiendrai de conseiller à quelqu'un de rouler avec le doute d'avoir des disques peut-être morts de chez morts. Si un disque casse lors d'un freinage appuyé...

 

Si le disque est mort de chez mort, je doute que le CT laisse passer or, si j'interprète bien, le contrôleur lui a dit qu'il faudrait surement les remplacer dans un avenir proche.

Je suis dans le même cas pour la xantia, l'usure est visible et prononcée mais le disque n'est pas hors côte. Après, je peut me tromper mais je pense que ça peut attendre la fin du jeu de plaquette (surtout si la mesure de l'usure effectuée par Phasme est rigoureuse).

 

Les disques s'usent plus vite qu'avant car, en effet, les plaquettes ne contiennent plus d'amiante et sont plus dure qu'avant.

 

Exact mimo57, il n'y a plus de témoins d'usure sur picasso !! A surveiller régulièrement donc !

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L'avantage sur le picasso c'est qu'on peut démonter le disque (ou le tambour) sans toucher l'écrou central. Par contre le témoin n'y est pas.

J'ai décidé de les changer finalement (vue le prix); j'ai découvert en plus une crevasse sur le bord, à l'intérieur, des deux côtés ça s'est émiété? la surface de contact avec les plaquette est intacte.

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J'ai décidé de les changer finalement (vue le prix); j'ai découvert en plus une crevasse sur le bord, à l'intérieur, des deux côtés ça s'est émiété?

 

Et niveau cotes, ça donnait quoi ?

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

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