Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Accessoires - Jonc chromés pare-chocs


Invité Nanail

Messages recommandés

bonjour

en recherche de jonc chromé pour le devant voici ce que j'ai trouvé:

pour la calandre

http://www.luxyline.fr/baguette-chromee-de-contour-de-calandre-citroen-c4-2-2011.html

pour les anti brouillard

http://www.luxyline.fr/baguette-chromee-de-contour-des-antibrouillards-citroen-c4-2-2011.html

quelqu'un a t'il essayé?

salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour

oui je les ai installées sur la calandre et les antibrouillard.

par contre malgré la bande autocollante 3M l'adhesion avec le plastique du la voiture n'est pas ideal car la surface est legerement bombée.j'ai du apporter deux trois goutes de super glue.

le resultat final nous convient parfaitement.

calandre avec baguette chromée.jpg

baguette chromée anti brouillard.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit est livré "droit" ou déjà formé à l'auto?

 

C'est vrai que ça ne donne pas mal, surtout pour le prix, comparé à une modif avec pièces d'origines!

 

Espérons que ça tienne dans le temps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chromes sont vendus en rouleau mais ils prennent la forme que l'on veut leur donner.

pour ce qui est de la durée dans le temps , le seul adhesif ne tiendra pas longtemps du a la forme bombé du support qui n'est pas plat (le pare choc).,

mais avec un peut de glu cela tiend parfaitement meme apres lavage.

attention toute fois le ruban pour les anti brouillards est trop court ,heureusement que celui de la calandre est plus long et permet de faire l'autre antibrouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour à tous. Je devrais normalement réceptionner ma voiture cette semaine, et je vais me lancer moi aussi dans la transformation. Je vous donnerai des nouvelles dans la foulée. Je vais tout faire moi même.

A très vite pour mon résumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué lorsqu'on attend sa voiture de pied ferme et que le délai est sans cesse repoussé, la faute à mon employeur puisque dans mon cas, c'est un véhicule de fonction. Alors je patiente sagement.

Pour la transformation que j'envisage, j'ai déjà acheté les enjoliveurs chromés, issus de la finition exclusive (me reste encore à trouver le moyen de boucher les trous destinés à l'emplacement des capteur de l'aide au stationnement). Pour information, j'en ai eu pour 2x51.77 + 9.5 de frais de port, avec les référence 745367 et 745368 chez Midi Auto Lorient, soit 113.04€. Puis j'ai acheté un rouleau de bande chromée autocollante chez Feu Vert, à 16.5 € les 8M. Comme je vais faire la transformation moi même, cela m'aura finalement coûté 129.54€ pour donné un look d'Exclusive à ma C4 Business Pack.

Pour le remplacement des enjoliveurs d'antibrouillard, c'est ce qui devrait être le plus simple, c'est d'ailleurs à la portée de tous. C'est noté sur la notice de la C4 pour le remplacement des ampoules des antibrouillards.

http://img15.hostingpics.net/pics/388302Dmontageantibrouillard.jpg

Donc voila, je vous tiendrais informé. Je vous ferai des photos une fois la transformation effectuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Perso je me suis fait faire des obturateurs en plastique noir

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne bien mais t'as comblé le trou avec quoi?

 

J'ai cherché un moment, mais pas facile... Alors on ne rigole pas, mais J'ai finalement découpé une pastille dans la couverture d'un classeur en plastique dont le grain est exactement le même que celui du plastique de l'enjoliveur. Je l'ai fixé avec du scotch double face et un renfort par l'intérieur avec du gros scotch.

Au final, c'est quasiment invisible, sauf pour un oeil expert. Et ça tient au lavage pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Reflexion purement personnelle : tout ça pour ça :voyons:

 

Je la trouve quand même plus jolie comme ça. Et je pense ne pas être le seul, je fais des émules dans mon entourage et de nouveaux adeptes à Citroën. Disons qu'à défaut d'avoir pu avoir une finition Exclusive, je m'en donne l'impression ;-)

Moi ça me va bien...

La tienne semble très jolie aussi, c'est quoi comme finition? Je la trouve magnifique en rouge babylone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Me concernant c'est une finition Exclusive , mais avec le recul maintenant , j'aurais dù la prendre en version Exclusive + ,rien que pour les jantes en 17" et de couleur Show rouge que j'ai vu en réelle et que je trouve magnifique !

Mais bon , très très satisfait de la mienne ! :)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Bein oui , j'avais où ma tête le jour de l'achat ? :mur::mur::mur::mur:

D'autant que l'argument du prix des pneumatiques plus cher en 17" ne tient pas la route ! Je ne change pas de pneus tout les quatres matins !Je peux me flageller pffffff ! D'autant qu'en 17" , les jantes Phoenix sont :lover:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'Exclusive (Hdi 92) Noir Perla Nera, avec les jantes 17" qui sont vraiment magnifiques.

Sur la voiture j'ai seulement rajouté les baguettes de portières * et je trouve que la voiture change d'allure.

D'ailleurs plusieurs personnes qui ne savaient même pas ce qu'était une C4 II l'on trouvé très belle.

 

* Citroën devrait les mettre sur l'Exclusive+ et faire la promotion de ces baguettes qui améliore vraiment la voiture.

 

Voir ma présentation (pour les baguettes) :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ajout du chrome lui donne quand même un coté plus haut de gamme ;).

Dommage qu'il faille un peu bricoler pour avoir sa.

 

Bonjour :)

Bein oui , j'avais où ma tête le jour de l'achat ? :mur::mur::mur::mur:

D'autant que l'argument du prix des pneumatiques plus cher en 17" ne tient pas la route ! Je ne change pas de pneus tout les quatres matins !Je peux me flageller pffffff ! D'autant qu'en 17" , les jantes Phoenix sont :lover:

 

Si j'ai bonne mémoire, à l'époque où tu l'as acheté (idem pour moi), la finition Exclusive + n'existait pas encore.

Elle a été introduite plus tard ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui change aussi completement le visage de la C4 je trouve, c'est la presence des feux au xenon. Le fait de faire disparaitre la couleur orange des clignotants au niveau du phare lui donne beaucoup d'allure...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui change aussi completement le visage de la C4 je trouve, c'est la presence des feux au xenon. Le fait de faire disparaitre la couleur orange des clignotants au niveau du phare lui donne beaucoup d'allure...

 

C'est vrai. Personnellement, je préfère aussi sans le liseré orange.

Dommage, en revanche, que Citroën n'ait pas utilisé l'emplacement liberer pour des feux de jours à diodes dans le style des dernières C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.