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Bruit inquiétant en roulant : ça ronronne...


Invité XsaraWin

Messages recommandés

Invité accobra02

Pourquoi vouloir changer les deux ?

Il n'y en a surement qu'un seul qui est mort, et comme le dit Olive_ing, il faut lever et faire tourner les roues à la main. Un coté puis l'autre ;)

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Alors j'ai testé hier : rien à signaler coté avant gauche quand on tourne, en dehors du léger léger frottis de disque...

Par contre coté droit, on entend bien sans pourtant tourner vite, qu'il y a quelque chose qui ronronne et freine un peu la roue.

J'ai du coup commandé un roulement chez Norauto à -20% sur leur site, livré sur place (86€ la pièce), + 55€ de MO à prévoir quand le roulement SKF sera livré... y'a plus qu'à en espérant ne pas m'être gouré dans le diagnostique maison!

Merci en tout cas pour les conseils, je vous dirai si ça change quelque chose!

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Bonjour,

J'ai changé mon roulement avant droit chez Norauto, 86€ la pièce à -20% sur leur site (108€ normalement (SKF Vkba 915), sachant que 69€ fdp in chez oscaro pour la même pièce :(

 

55€ de main d'oeuvre plus tard (mérités selon moi vu que le travail prend un certain temps par roue), le résultat est :

 

Plus de bruit : ) le diagnostique simple de tourner soi même la roue à vide était bon!!

 

Maintenant, je roule sans bruit, et peut être mieux qu'avant, plus fluide dans l'élan et moins de frottement, logique... peut être que je consommerai 1% de moins qui sait :p je me dis que si c'était si simple j'aurais changé aussi celui de gauche pour gagner également en "fluidité" de rotation à l'avant :)

 

Merci pour ceux qui ont participé au sujet!

 

Par contre j'ai une question :

 

Sur oscaro : http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-citroen-xsara-berline-phase-2-654-2125-835-gt

 

on a des tas de références de roulements... comment savoir lequel était le bon?!! sachant que dans une même marque on peut avoir deux modèles indiqués pour son véhicule (deux modèles SKF déjà dans mon cas..)

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Invité accobra02
le diagnostique simple de tourner soi même la roue à vide était bon!!

 

Comme quoi, on dit pas toujours des bétises ;)

 

Maintenant, je roule sans bruit, et peut être mieux qu'avant, plus fluide dans l'élan et moins de frottement, logique... peut être que je consommerai 1% de moins qui sait :p je me dis que si c'était si simple j'aurais changé aussi celui de gauche pour gagner également en "fluidité" de rotation à l'avant

 

Sans bruit ok, mais pour le reste, c'est du pur effet placebo selon mon avis. Le rendement d'un moteur thermique et de toute la chaine cinématique est tellement médiocre, que tu n'es plus à un roulement près HS ;)

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