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Suspension coriace


Invité ge15wi

Messages recommandés

Salut tout le monde, je réitère avec un thème bien connu, mais en relisant tous les posts, je me rends compte que beaucoup de membres se trainent avec des suspensions trop dures, malgré des sphères remplacées.

 

Certains se souviennent peut-être que ma xantia souffre régulièrement d´une suspension trop dure, malgré renouvellement des sphères, et j´ai suivi beaucoup de vos conseils (déblocage correcteurs, hydroclean etc... mais avec les kilomètres, l´effet s´est toujours dissipé.

 

En fait, j´ai noté que:

 

1)quand la voiture est montée sur pont, les roues pendantes, :oui:

2)quand je fait une purge (vis de détente), :oui:

 

la suspension s´améliore temporellement (50-100 km).

 

D´où mes questions: :???:

 

Est-ce qu´une fuite d´air (air qui s´infiltre dans le circuit) peut altérer le bon fonctionnenent du circuit? Quel est l´effet produit? Et enfin, où l´air peut-il s´infiltrer et comment s´en rendre compte?

 

Merci aux avis des spécialistes.

 

Xantia 2.1td 9/1998 suspension classique avec sc/mac.

Eric

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En fait, j´ai noté que:

 

1)quand la voiture est montée sur pont, les roues pendantes, :oui:

2)quand je fait une purge (vis de détente), :oui:

 

la suspension s´améliore temporellement (50-100 km).

 

D´où mes questions: :???:

 

Eric

 

Eh, oh ! C'est le mois d'Août ! :pasconte: Et avec les chaleurs qu'il fait, il ne faut pas poser des questions comme çà ! :flamme: On va péter les durits de nos cerveaux !! :saut:

 

:l Bon, quand tu dis que ta suspension s'améliore quand tu fais les 2 opérations, tu as remarqué çà pour les 2 opérations en même temps, ou bien soit l'une ou l'autre donne le même résultat ? :voyons:

Et quand tu montes la voiture sur un pont, tu ne l'avais pas faite monter en suspension haute avant ? :???:

Moi, j'aurais envie de dire : pour la 1) toute seule, si tu fais entrer de l'air dans les cylindres (je ne sais pas par où), la suspension sera plus souple car cet air se comprimera aussi, en plus, s'il est dans le vérin, et pas dans la sphère, il n'y a pas d'effet d'amortisseur (qui freine le mouvement), donc la voiture aurait tendance à sautiller. Maintenant, çà c'est la théorie, car l'air qui rentre serait à 1 bar, et après démarrage de la voiture, il monterait autour de 65/70 bar, donc le volume occupé serait 70 fois plus petit, et donc la course "supplémentaire" serait minime (faudrait faire le calcul, mais j'ai pas le courage...trop chaud...) :cry:

Après pour la purge 2), ce serait le contraire ! :non:

Es-tu sûr que ta voiture n'est pas anormalement souple après ces opérations, et normale apèrs 100km, tu as déjà comparé ? As-tu relevé les débattements, pour voir ? :l :???:

Et si tu la fais descendre à fond et remonter à fond, çà n'est pas mieux ? des fois que tes vérins auraient tendance à se coincer ou gripper légèrement ? :voyons:

(tu vois, j'essaie quand même ! :sol: mais j'ai du mal ! :flamme: )

allez, je te laisse parler un coup. :coucou:

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
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Salut vincent, merci pour ta réponse.

 

Désolé pour les températures. :cpasmafa: :LOL:

 

Tiens v´la un bon remède: :drink1: :drink1: :drink1: :dodo:

 

Les deux opérations dont je parle ont été faites séparément. c´est en fait à force de constater qu´après chaque opération la suspension s´améliore, pour redevenir mal équilibrée ensuite, que j´ai pensé à l´air. Et la suspension est vraiment mauvaise après quelques dizaines de km.

 

Mais c´est juste une idée. Peut-être que c´est plutôt une crasse, qui obture les circuits et qui se déplace lors que je fais chuter la pression, libérant ainsi pour quelques temps le passage de l´huile. :mur:

 

Je vais suivre ça de près, en ouvrant régulièrement la vis de détente. Peut-être vais-je démonter les sphères et vérins à l´avant avec tous les tuyaux, je commence à en avoir marre de ce problème :boxe:

 

salut. eric.

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Tiens tiens....

 

Une question docteur, est-ce que sur la xantia on entend le claquement régulier du conjoncteur-disjoncteur???

 

Alors pourquoi sur la mienne on entend rien du tout?? Y aurait-y pas un défaut à ce niveau. Trop de pression dans les circuits (malgré les retours au réservoir)??

 

Qui peut m´aider?? :???:

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Tiens tiens....

 

Une question docteur, est-ce que sur la xantia on entend le claquement régulier du conjoncteur-disjoncteur???

 

Alors pourquoi sur la mienne on entend rien du tout?? Y aurait-y pas un défaut à ce niveau. Trop de pression dans les circuits (malgré les retours au réservoir)??

 

Qui peut m´aider?? :???:

:coucou:

Et bien, quand j'ai eu la mienne, l'accu était mort. J'entendais claquer et "pschitter" toutes les 5 à 10 secondes, et beaucoup plus lors du démarrage et de la mise en hauteur de la caisse. Mais depuis que j'ai remplacé l'accu, j'entend encore claquer un coup ou 2 lors de la mise en hauteur de la caisse, mais ensuite je n'entends plus que des "pschits" toutes les 45 à 60 secondes. (sauf utilisation de la direction évidemment)

Je ne pense pas que tu ais de pb.

A+ :salut:

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
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Invité la janais Chartraine

:coucou: Bonjour messieur :)

 

Connaissant très bien ce put.... Euh de problème !!!! :mur: :eek2:

moi aussi sur mon break xantia non hydractive mais mais,SC/MAC quand même

du jour au lendemain,j'avais imprèssion d'avoir une grosse caisse (batterie) :maillet: a chaque dèfaut de la route (ptite bosse) boum boum

c'est a ce moment là que je ne suis poser des questions .

Eh ben la y un os dans l'patè.

1/enlevement de la roue de secours "en pensant qu'elle etait mal arrimè dans son socle . :nanana: :nanana: que chti ......

2/vèfication du correcteur de hauteur :pasconte:

"un peu gripper mais toujours nadda que chti....

:mur: problème toujours pas rèsolue mais je m'accroche :good:

3/changement des 3 sphères AR :Dingue: nada que dalle ouai !!!!! hhhaaaa berde alors :boxe:

4/bof allez ont vas èssayer hydroclean defois que la tuyautrie soit cracra

:W toujours pas. :non:

:banane: est là j'ai mis ma femme dans la voiture est dessous est je me suis a pousser le pot d'èchapement le silencieux :LOL: :lover: ma chère et tendre le bruit que tu provoque ressemble fortement que au bruit que fait le voiture quand elle roule .

EUREKA!!!!!

je pense avoir trouver le ptit souci :nananere:

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Salut, tout le monde, je reviens avec une nouvelle intéressante....

 

En effet, j´ai démonté les sphères avant l´une après l´autre, et avant de les remonter, j´ai procédé à la manip suivante:

 

1) la vis de détente étant encore ouverte, je démarre le moteur

2) je serre la vis jusqu´à ce que du liquide LHM s´écoule par l´orifice en haut du vérin

3) je la desserre pour faire retomber la pression, puis arrêt moteur et montage de la sphère. :bien:

 

La suspension est devenue souple, et après avoir parcouru 300 km, la suspension est toujours souple (avec les autres manips auparavant, la voiture ne restait souple que sur 20-30 km).

 

En secouant à la main, le débattement au niveau de l´avant est de l´ordre 4-5 cm. :prie:

 

Je vais attendre un peu avant de me rejouir trop tôt.... ça serait trop beau.

 

eric

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  • 3 semaines après...

Ouais, elle est toujours meilleure qu´avant.

 

En fait je vérifie de temps en temps en démarrant le moteur et en remuant de haut en bas à l´avant et à l´arrière. ça tangue, c´est déjà l´essentiel.

 

Mais la qualité sur route varie. Parfois la voiture amortit super, parfois elle sautille un peu. Quand je suis seul, elle roule souvent mieux qu´à 3 ou 4 personnes. :cpasmafa:

 

De toute façon, je vais remplacer l´hydroclean dans 2-3000 km, peut être que la suspension se sera encore améliorée jusque là.

 

salut. Eric.

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