Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème eMyway : reboot sauvage


mcv83

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

et bien moi aussi, mon emayway reboot occasionnellement.

Je peux être en discussion téléphonique en BT, et boom plus rien tout se coupe.

Obligé d'appuyer longtemps sur le bouton de l'autoradio pour qu'il redémarre...

 

Ma C4 est de décembre 2010. Je pense donc avoir un vieux firmware.

 

Je demanderai à savoir si je peux faire une mise à jour gratos chez mon CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricoweb

Précision importante

 

Lorsque votre Emyway reboot, appuyez 5 à 7 secondes lorsqu'il a redémarré sur la touche NAV (jusqu'au bip). Cela place un indicateur dans la mémoire de l'appareil qui pourra être utile au SAV pour analyser.

 

Emyway version 2.07.A.3

GSM : Iphone 4 firmware 4.3.3 sur Orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma deuxième C4 avec navigation. Le rapport qualité prix est tout simplement déplorable. Même un petit Navigon à moins de 100 roros marche mieux. A part dire a droite ou a gauche (un peu simpliste non?), se décaler par rapport à la position réelle pour finir par se couper. Top!!!!

Suis vénér!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour , premier soucis ce soir avec mon GPS .Il n'a pas rebooté , il ne s'est tout simplement pas allumé . Il est resté en fixe avec les coordonnées (longitude , latitude...) . J'ai à plusieurs reprise coupé le contact et redémarré . Rien n'y a fait . Bizarre :voyons:

Je précise : les radars de recul avant et arrière fonctionnaient , mais impossible de rentrer une adresse pour le guidage (cela me semble logique puisque le GPS n'était pas activé) . J'étais, comme d'habitude en mode BT (mon téléphone: Samsung Omnia7) .

Bref, ça fonctionnait très bien jusqu'à présent , tout comme dans l'aprèm , mais plus le soir :(

 

Je verrais demain, si par miracle, cela refonctionne .Dans le pire des cas , direction mon CC Lundi !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je possède depuis 1 Semaine un C4 II Exclusive, version du Firmware 2.07A et je rencontre le même problème que NEO673.

C'est rageant d'avoir un véhicule neuf avec des bugs.

J'ai aussi ajouté les zones à risques (la toute dernière version) et sur trois radars fixes 2 sont signalés dans le mauvais sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je suis retournée ce matin chez mon garagiste.

 

J'ai de plus en plus de bugs avec le eMyWay : impossibilité de mettre la base radars, long à s'allumer (certaines fois j'ai parcouru plus d'un km avant qu'il ne soit allumé) et on entend un bruit comme s'il essayait de lire un CD (pas de CD dans le lecteur), pas de son sur la radio (obligée d'éteindre et de rallumer), perte de la navigation, long à trouver les satellites, écran sombre sans que les phares ne soient allumés (obligée d'allumer les phares, de jouer avec la luminosité et d'éteindre les phares, pour un retour à la normale).

 

Mon garagiste a une note du 14/09/11 disant qu'il faut envoyer le RT6 (si fabrication après le 23 juin) à MM pour qu'il puisse l'analyser et trouver une solution. Alors, comment fait-on s'il n'y a plus le RT6 dans la voiture ? On n'a plus de radio, plus d'aide au stationnement (moi sans ça, je ne peux plus rentrer la voiture dans mon garage car la marge de manoeuvre est plutôt réduite.)

 

Et s'il n'a pas l'accord pour le changer sous-garantie, la facture c'est pour lui.

 

C'est quand même rageant, d'avoir une voiture neuve prémium et de n'avoir pas satisfaction. J'espère qu'il n'y aura pas de bug sur la DS5.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ton concessionnaire n'aura pas de problème de remboursement, surtout s'il a la note dont tu parles. Et, si ma mémoire est bonne, ta voiture a été fabriquée après le 23 juin.

 

Tu n'aurais que des problèmes logiciels, je t'aurais bien dit de passer en firmware 2.1.G5, mais je pense que tu as aussi des problèmes matériels.

 

(en passant, sur DS5, c'est version firmware 2.1x et pas tout à fait le même matériel (la HMI n'est pas au même endroit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton concessionnaire n'aura pas de problème de remboursement, surtout s'il a la note dont tu parles. Et, si ma mémoire est bonne, ta voiture a été fabriquée après le 23 juin.

 

Oui, elle est de début juillet. Et je l'ai vue la note. Mais, s'il enlève le eMyway pour l'envoyer, je reste sans rien en attendant.

 

Tu n'aurais que des problèmes logiciels, je t'aurais bien dit de passer en firmware 2.1.G5, mais je pense que tu as aussi des problèmes matériels.

 

Je lui ai dit de se la procurer pour voir justement.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, ben j'ai du laisser ma voiture chez le CC pcq cela ne s'arrêtait pas même quand la voiture était arrêtée depuis plusieurs minutes ... ils ont débranché la batterie pendant quelques minutes mais cela se produisait toujours.

 

J'ai préféré la laisser là bas, pour pas que çà tourne pendant tout le weed-end.

 

Ils vont certainement brancher le diagnostic dessus lundi si jamais cela ne fonctionne pas au rebranchement de la batterie mais je doute ...

 

A suivre donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et bien, le bug est réapparu. Mon garagiste, il y a une semaine, a fait une màj. L'allumage du eMyway était beaucoup plus rapide et il s'allumait à chaque fois. Et ce matin, écran noir et plus de son à la radio.

 

Le soucis d'écran sombre, je l'ai également... écran sombre, et d'un coup... je roule et il revient à la normal... et si le met les phares, il est encore plus sombre..., du bon bug logiciel à mon avis.

 

C'est normal, tu peux le programmer pour que l'écran ne t'éblouit pas la nuit. T'as un bouton en dessous des écrans pour régler la luminosité lorsque les phares sont allumés.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité guest1589

Je pense qu'il faut relativiser

D'une part, il y a plein de RT6 sans problème, et les gens ne viendront pas le dire sur un forum

D'autre part, au moment de la conception des C4-II, DS4, DS5 et 508, c'était le SEUL gps dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul GPS dispo ? Cad ? Car je crois qu'il existe par exe'ple des GPS à écran tactile depuis bien plus longtemps etc...

 

Que le mien soit tombe en rideau, on me l'a changé en plus j'y ai gagné les nouvelles cartographie ;)

 

Mais bon ce n'est pas ca que je reproche au rt6, c'est que psa ait osé mettre un GPS aussi "bas de gamme" sur de la voiture Premium

Modifié par NightBird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WTF lolo
Quelle version de firmware ?

Quelles circonstances (clé usb branchêe, tel en bt ...) ?

J'ai reçus ma DS5 vendredi 25 mai donc il y a un semaine

logiquement je devrais avoir la derniere version du firmware

et oui tel en BT et clé USB branché mais pour moi je crois que ça viens quand même de l'USB

de toute façon j'ai RDV lundi pour ça un coup dans la portiere lors de la livraison et de la pose de boulons antivol alors je verrais le résultat de citroen si mise a jour ou non:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Seul GPS dispo ? Cad ? Car je crois qu'il existe par exe'ple des GPS à écran tactile depuis bien plus longtemps etc...

 

Que le mien soit tombe en rideau, on me l'a changé en plus j'y ai gagné les nouvelles cartographie ;)

 

Mais bon ce n'est pas ca que je reproche au rt6, c'est que psa ait osé mettre un GPS aussi "bas de gamme" sur de la voiture Premium

 

Un GPS qui communique sur un bus de données n'est pas aussi 'simple' qu'un GPs nomade autonome.

Chez PSA, et ses fournisseurs attitrés, à l'époque de la conception des véhicules cités (il y a 4 ans au moins !) le seul GPS "disponible" était le RT6, en particulier à cause du nouveau bus de données

 

Depuis est sorti le SMEG (voir 208), et on peut donc légitimement penser que celui-ci équipera les futurs véhicules PSA.

Espérons que ce SMEG puisse être adapté aux C4-II, DS4, DS5 et 508 lors d'un restylage par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Problème toujours pas résolu sur DS5 en effet, déjà eu 3x le coup, avec clé USB, très embêtant quand on est en guidage GPS.

 

En plus, impossible d'installer les bases de données de zones à risques, ça boucle en fin d'installation !

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

suite:

apres une énième visite à la concession, j'ai reçu la réponse suivante qui m'a scotchée:

"il ya bien un problème avec cet appareil mais on interviendra dessus que quant l'écran sera définitivement noir"

donc je viens d'y retourner en leur montrant la fiche d'analyse que j'ai pu me procurer et qui confirme bien un problème de redémarrage et coupures intempestives du boitier télématique.

Cette fois ci l'atelier fait le necessaire pour faire jouer la garantie.

Suite au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.