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Marre personne ne sais de quoi sa vien !!


Invité citronvert

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Invité citronvert

Voila personne as eu ce problème sur une bx? Moi c est une td 1.7 millesime

 

Je roule et des que j attaque un peu trop bing témoin stop et niveau d' eau qui s allume....je lâche les gaz et il s enlevé.

 

Niveau d' eau ok!

 

Capteur niveau et boitier de niveau ok

 

Relai et fusible ok

 

Le moteur chauffe pas

 

Le thermocontact des motoventilateurs neuf.

 

Niveau ne diminue pas

 

Pas de fuite

 

Purge faite correctement !!!!

 

Les deux ventilo tourne a fond quand je shunte .

 

La pompe a eau a ête changer il y as 65000 km le moteur en as 175000

 

Merci de me dire a quoi est relier le stop et niveau d' eau . Je pensai que se témoin ( cloche et vague ) était juste la pour le niveau d' eau comme inscrit sur la revue technique!!! Merci help les amis chevrons!!!!

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Voila personne as eu ce problème sur une bx? Moi c est une td 1.7 millesime

 

Je roule et des que j attaque un peu trop bing témoin stop et niveau d' eau qui s allume....je lâche les gaz et il s enlevé.

 

Niveau d' eau ok!

 

Capteur niveau et boitier de niveau ok

 

Relai et fusible ok

 

Le moteur chauffe pas

 

Le thermocontact des motoventilateurs neuf.

 

Niveau ne diminue pas

 

Pas de fuite

 

Purge faite correctement !!!!

 

Les deux ventilo tourne a fond quand je shunte .

 

La pompe a eau a ête changer il y as 65000 km le moteur en as 175000

 

Merci de me dire a quoi est relier le stop et niveau d' eau . Je pensai que se témoin ( cloche et vague ) était juste la pour le niveau d' eau comme inscrit sur la revue technique!!! Merci help les amis chevrons!!!!

 

Bonjour Citronvert,

 

Ce que je te propose, n'est qu'une idée comme ca, mais ca vaut le coup d'essayer.

 

Mon voisin avait une BX GTI, dans les virages, le temoin " stop et L.H.M s'allumait. J'ai fait le niveau L.H.M, et toujours pareil. J'ai cherché, cherché et encore cherché la cause de se problème, et puis j'ai décidé de contrôler tous les niveaux, et là, SURPRISE!!

Le niveau d'huile était au plus bas.

 

Je refais donc le niveau, et miracle, plus de témoin qui s'allume dans les virages!!!:eek:

 

Tu vas me dire, quel rapport avec le témoin de L.H.M, " mystère et boule de gomme ".

 

Je te propose donc de contrôler TOUS les niveaux, sait-on jamais!!!!:xan5:

 

Et surtout, tiens nous au courant!!;)

 

Cordialement.

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Invité christian67

bonjour

 

Le calorstat a t'il été vérifié

est ce qu'il s'ouvre entièrement

cela ressemble a un problème de débit de circulation en aval de la pompe a eau

soit le calorstat pas complètement ouvert soit un endroit du circuit qui est bouché entièrement ou partiellement probablement le radiateur

deja commencer par regarder ces deux éléments

ensuite vérifier la pompe a eau si elle a pas de problème au niveau du rouet

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bonjour, si ce témoin ne sert que pour le niveau du LDR, et que celui est OK, 2 solutions :

 

1) PB électrique dans le cicuit de ce témoin, mais bon cela le ferait à toutes temp.

2) Sonde pas bonne (ça c'est déja vu, même avec une neuve), essayer une autre d'occas (casse pour limiter la dépense).

ta sonde est sur le radia ou sur le vase d'expension ???

ton LDR est bon ? ton bouchon de surpression (vase) est bon ???? si mauvais peut mettre "la grouille au niveau de la sonde à chaud....

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Invité citronvert
un faux contact dans le faisceau ?

 

possible vera quand j aurai vefier tout ce que je peux car la s est du taf ....:roll:

 

NANDY a ecrit

 

Bonjour Citronvert,

 

Ce que je te propose, n'est qu'une idée comme ca, mais ca vaut le coup d'essayer.

 

Mon voisin avait une BX GTI, dans les virages, le temoin " stop et L.H.M s'allumait. J'ai fait le niveau L.H.M, et toujours pareil. J'ai cherché, cherché et encore cherché la cause de se problème, et puis j'ai décidé de contrôler tous les niveaux, et là, SURPRISE!!

Le niveau d'huile était au plus bas.

 

Je refais donc le niveau, et miracle, plus de témoin qui s'allume dans les virages!!!

 

Tu vas me dire, quel rapport avec le témoin de L.H.M, " mystère et boule de gomme ".

 

Je te propose donc de contrôler TOUS les niveaux, sait-on jamais!!!!

 

Et surtout, tiens nous au courant!!

 

Cordialement.

 

deja fait merci quand même.:D

 

 

 

christian67 bonjour

 

Le calorstat a t'il été vérifié

est ce qu'il s'ouvre entièrement

cela ressemble a un problème de débit de circulation en aval de la pompe a eau

soit le calorstat pas complètement ouvert soit un endroit du circuit qui est bouché entièrement ou partiellement probablement le radiateur

deja commencer ..

ensuite vérifier la pompe a eau si elle a pas de problème au niveau du rouet

 

 

cette reponse me titille....

 

carlostat neuf vérifier ancien aussi les deux s ouvre a fond du coup j ai perser l ancien pour avoir du chauffage quand meme et voir si sa aidai et toujour pareil... :tourne:

mais comme tu dit

cela ressemble a un problème de débit de circulation en aval de la pompe a eau

car s est quand je tire un peux sur la titine a un certain regime et meme moteur pas totalement chaud...

endroit du circuit boucher non j ai tout demonter enfin sauf vers la pompe a eau mais j ai bien peur d y avoir droit :roll:

le radiateur n est pas boucher l eau circule bien radiateur chaud partout ...

 

la parcontre sa m interesse

 

 

ensuite vérifier la pompe a eau si elle a pas de problème au niveau du rouet

 

le rouet c est quoi les palmes??? de toute facon faut tomber la distrib bon oscaro . fr quoi .pfffff

 

bonjour, si ce témoin ne sert que pour le niveau du LDR, et que celui est OK, 2 solutions :

 

1) PB électrique dans le circuit de ce témoin, mais bon cela le ferait à toutes temp.

 

2) Sonde pas bonne (ça c'est déja vu, même avec une neuve), essayer une autre d'occas (casse pour limiter la dépense).

ta sonde est sur le radia ou sur le vase d'expension ???

ton LDR est bon ? ton bouchon de surpression (vase) est bon ???? si mauvais peut mettre "la grouille au niveau de la sonde à chaud....

 

la sonde de niveau schunter cela s allume donc ce n ai pas la sonde de niveau mon lrd est ok le bouchon de surpression je sais pas ... il serait mort l eau degeullerai par dessus non? et s est pas as chaud mais quand je tire trop dessus pour doubler vite par exemple...

 

par contre rien a voir mais je trouve pas le variateur de vitesse des ventillo sur mon ancienne bx j en avais un :roll::roll::tourne::tourne::tourne:

 

 

en tout cas merci a tous et vous lit avec attention merci :D

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  • 3 mois après...

Bonjour

Sur ma bx 16 trs de 1983 j'ai eu ce problème de voyant niveau LDR allumé à 6000 t/mn,et ça venait du flotteur de mano contact sur le côté du radiateur, à ce régime ça créer des turbulences et le petit flotteur devait s'abaisser, et il ne reprenai sa place qu'en réduisant le régime, problème réglé par le changement de celui-çi.

Cordialement.

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  • 3 semaines après...

salut ,

 

ton problème me disait qqch , j'ai donc recherché dans ma doc bx

et j'ai trouvé ceci :

 

( je ne met pas de scan car je ne suis pas équipé )

 

c'est une info'rapide du réseau citroen du 9 aout 1990 :

 

-pour bx tous types

- concerne : sonde de niveau d'eau

 

concerne les véhicules dont le numéro d'organisation est antérieur à 5005

 

constatation : allumage des témoins "stop" et de "niveau d'eau".

 

diagnostique : mauvaise connexion du faisceau sur sonde de niveau d'eau sur radiateur due aux fiches de la sonde présentant un excédent de matière .

 

remèdes : changer la sonde .

- reference P.R de la sonde ( rappel ) : 97 519 151

 

j'espère avoir pu t'aider

 

samurai jack

mon harem : traction 11bl 1947 , 2cv az Belge 1961 , 2cv charleston 1986 , 2cv dolly 1986 , visa spécial 1980 , visa club 1984 , visa super E 1982 , gsa special 1984 , DS 21 pallas 1972 , Xm v6 1990 ,

Bx 14 re 1988 , Bx 16 trs se 1984 , Bx gt 1986 , Bx digit 1986 , Bx 19 tri break 1986 , Bx 19 tzi break 4x4 , Bx 16 tzi , Xantia 2.0 16v ,Xsara 1.8 auto

 

si quelqu'un connaît l'adresse d'un bon hôpital psychiatrique je suis preneur ....

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