Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien vendre une C3 deriv vp


Titanium

Messages recommandés

Bonjour à tous, un ami à moi possède une C3 1.4 HDI sensodrive, pack clim de 2004, la voiture a 186 000 km, il souhaite la vendre, mais son soucis c'est qu'il n'a aucune idée du prix à laquelle il peut la vendre, étant donné que la voiture était une voiture 5 places à l'origine, et qu'elle a été transformé en camionnette par le précédent propriétaire. La carte grise actuelle affiche donc 2 places et DERIV VP dans la case genre du véhicule, et non Camionette.

 

La voiture est très bien équipée puisqu'il s'agit de la finition pack clim, elle a suivie l'entretien courant tous les 20 000 km comme préconisée, et l'embrayage de la boite senso a été changé à 180 000 km, elle a donc un embrayage tout neuf, les pneus aussi sont récents puisque les 4 ont été changés en septembre dernier.

 

Si vous pouvez l'aider, pour qu'il ai un prix à laquelle il peut la vendre, ou une fourchette de prix évidemment.

Pour que l'automobile soit toujours un plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Je pense qu'il faut se baser sur la cote Argus d'une C3 club Entreprise Hdi 70 BVM.

La Club a la clim+radio de série.

Car je pense que la retransformer en VP couterait beaucoup plus cher que la différence de cote entre VP/VU qui vu l'age doit être négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi, merci de ta réponse, je viens de regarder sur la centrale, je me suis basé sur la version club entreprise, et la cote donnée est de 3220 euros. Donc je pense qu'il peut la vendre 3000 euros, ça doit être raisonnable, sachant aussi que l'embrayage est neuf.
Pour que l'automobile soit toujours un plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage qu'il n'ai pas la banquette d'origine, il aurait eventuellement pu repasser la voiture en 5 places et je pense que 3500, c'est une bonne base et ça permet de negocier un peu...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il possède la banquette arrière, mais la voiture n'est pas repassée aux mines pour le changement de carte grise. Mais bon au vu de cette expérience, à je pense qu'il faut déconseiller l'achat d'une voiture 2 places.

 

Sinon 3500 je pense que c'est pas mal.

Pour que l'automobile soit toujours un plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut toujours vendre la banquette avec la voiture, ça permet à l'acheteur d'envisager le retour en 5 places et du coup, ça fait grimper un peu la cote;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si il l'a monte, il roulera de manière illégale.

 

sauf si l'acheteur fait modifier la carte grise, la procedure ne devrait pas poser de soucis dans la mesure où c'est la banquette d'origine, pas besoin d'en acheter une neuve je pense.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc-olivier

Aujourd'hui ( pas avant ) il faut

faire monter les sièges arriéres + une banquettes par un garage ..

mandater un ingénieur des mines ( 120€ de tete)il va questionner le garage pour info et se déplace pour inspecter le véhicule.

et voila la carte grise va être annuler et repasser en 5 places.

pour info j'ai acheté un C5 tourer

1998 5P-> 1998 deriv Vp 2Places -> 2010 5P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.