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Clignotant qui s'affole...


Gilles B.

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Bonsoir,

Un nouveau problème dont je n'ai jamais entendu parler sur le C8...

Depuis maintenant une semaine environ, quand je mets mon clignotant à droite, environ 2 fois sur trois, celui-ci fonctionne de façon accéléré.

Etant donné les symptômes, j'ai tout de suite pensé à une ampoule grillée.

Après vérification, les 3 ampoules (avant, arière et répétiteur sous le rétro.) fonctionnent...

Je précise que qquand je mets le clignotant gauche ou les warnings, tout est OK.

Une idée, une suggestion ???

Merci !

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

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Invité rodcitro

j'ai eu ce phénomène de vitesse de clignotant après laissé cet hiver le véhicule sans tourner pendant 6 semaines.

Cela ne me l'a plus refait apres avoir laissé le véhicule au soleil pendant 1 journée...

 

PS: Je n'ai rien de mieux comme explication!

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Bonsoir Gilles B,

 

As tu gratté les contactes de chaque ampoules ? Je pense à de l'oxydation entre les contacteurs et les lampes... (avis perso).

 

@+

 

Bonjour,

 

J'avoue que non, sur un C8 d'à peine 11 mois, c'est pas à ça que j'ai pensé en premier ! :em:

Vais essayer de regarder çà le week-end prochain si j'ai le temps.

 

Et je ne l'ai jamais laissé sans tourner plus de deux jours...

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Bonsoir,

Un nouveau problème dont je n'ai jamais entendu parler sur le C8...

Depuis maintenant une semaine environ, quand je mets mon clignotant à droite, environ 2 fois sur trois, celui-ci fonctionne de façon accéléré.

Etant donné les symptômes, j'ai tout de suite pensé à une ampoule grillée.

Après vérification, les 3 ampoules (avant, arière et répétiteur sous le rétro.) fonctionnent...

Je précise que qquand je mets le clignotant gauche ou les warnings, tout est OK.

Une idée, une suggestion ???

Merci !

 

Peut etre un probleme de COM2000

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Un problème de masse peut amener ce genre de chose, nettoyer les contacts et fils de masse.

Vérifiez si la luminosité ou la cadence change en freinant ou en mettant les feux de positions/croisement.

Si le défaut est identique à gauche et à droite.

Si il y a un défaut de masse cela peut influer sur votre défaut.

A+

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
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  • 2 semaines après...
Invité gfs_2008

je relance ce sujet car je me demande si je n'ai pas le meme pbm

depuis qu'il a fait froid, mon cligno droit ne fonctionne plus

il y a 2 ans, j'avais redressé les pattes du porte ampoule ( et pbm resolu)

cette année je veux faire la meme chose mais la patte du porte ampoule a cassé

je l'ai bricolé et ca marche

le hic c'est que le cligno droit avant ne veut toujours pas fonctionner

si je prends celui de gauche et que je le mets a droite tout fonctionne sans avoir mis le porte ampoule dans le cligno de gauche (je precise)

car si je le laisse et que je mets celui de droite sur le cligno de gauche et ben , le cligno de droite ne marche plus et meme celui de gauche parfois

 

si retour a la situation initiale , fonctionnement du cligno gauche mais pas du droit!!!!

 

alors une idée!!,?

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bonjour,

 

J'ai déjà eu un problème un peu similaire, cela venait du bornier qui se connecte sur le bloc du feu, la sécurité était mal mise et le bornier pas bien connecté.

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Invité gfs_2008

ah la tu m'interesse

le bornier ( c'est quoi)

c'est la partie dans laquelle tu "enfonces le porte ampoule?

si c'est ca c'est vrai que j'ai tourné pas ma l de fois le porte ampoule dans l'optique ( vu la place et l'acces difficile) a l'aveuglette

et comment le verifier et/ou le remettre correctement ?

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Bonjour , moi aussi j'avais le problème , j'ai échange les deux cotés et ça a marché .... pendant 2 mois , puis le problème est revenu .....

 

alors j'ai commandé un nouvel porte ampoule chez Citroën et ..... ils ont changé leur modèle .... il est différent (je ferai une photo à l'occasion .... ) et le système fonctionne beaucoup mieux car les picots sont différents .....

 

difficile à expliquer ... mais en tous cas depuis plus de soucis ....

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voila quelques photos des borniers de connexion pour les phares et le bloc feux arrière:

 

http://img23.imageshack.us/img23/8872/phareavg1.jpg

 

une fois que la sécurité (la pièce rouge) est bien poussée à fond:

http://img193.imageshack.us/img193/2094/phareavg2.jpg

 

pour le bloc feux arrière il faut déposer la grille à l'intérieure du coffre:

http://img25.imageshack.us/img25/8682/feuxarg1.jpg

 

ensuite s'assurer que le bornier est bien connecté:

http://img827.imageshack.us/img827/8051/feuxarg2.jpg

http://img24.imageshack.us/img24/9372/feuxarg3.jpg

 

Il faut vérrifier à gauche et à droite.

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Invité gfs_2008

alors la , merci a vous 2 et merci pour les photos....

pour l'instant c'est le phare avant qui m'interesse ( et j'espere )

je vais jeter un oeil sur ce bornier voir si il est accessible..et je vais surement faire comme gilles, changer le porte ampoule ( je vais tout de meme le commander chez fiat , ils seraient capables d'avoir mis des modeles differents du c8)

mais si ton pbm, gilles a été réglé, je vais deja faire ca

 

-1 controle du bornier si accessible ( bien qu'en inversant les portes ampoules, le cligno droit fonctionne)

-2 aller commander un porte ampoule chez fiat

 

je vous tiens au jus....merci

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Invité gfs_2008

bon nouvelle tentative ....

 

pose du porte ampoule gauche ( qui fonctionne sur le gauche) dans l'optique droit==> pas de fonctionnement ( donc pbm optique ou bornier)

 

pose du porte ampoule droit dans l'optique gauche ==> pas de fonctionnement ( donc porte ampoule droit HS aussi)

 

je vais tout de meme verifier l'ampoule droite mais ca n'expliquerait pas le non fonctionnement de l'ampoule et du porte ampoule gauche dans l'optique droit

 

a noter que quand je remets le porte ampoule gauche dans l'optique gauche, le clignot fonctionne en acceleré pendant 2 secondes avant de refonctionner normalement....

 

mes soupçons commencent a s'orienter vers l'optique et le support du porte ampoule clignot dans l'optique lui meme, je me demande si les bornes metal ne sont pas tordues, vrillées ou cassées ( ce qui expliquerait que le porte ampoule gauche ne fonctionne pas dans l'optique droit mais pas le porte ampoule droit dans le gauche qui ne fonctionne pas non plus

 

ou alors j'ai pas de bol a savoir optique droit defectueux au niveau cligno interne et porte ampoule hs aussi

 

ppffffpfffff!!!! zut alors...:(

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  • 2 semaines après...

Depuis une semaine, mon clignotant coté conducteur s'affole de la même façon... :mad:

 

Et depuis aujourd'hui, c'est le radar de recul qui foire.

Quand on passe la marche arrière, le "dessin" de la voiture s'affiche mais il ne détecte plus rien...

J'ai bigné la poubelle en reculant ce soir ! :em:

 

Finalement, j'aurais peut-être du garder mon premier C8... Les ennuis n'ont pas commençé aussi vite ! :roll:

 

Bon, ben, je vais essayer d'aller au garage !!! :buzz:

 

 

 

 

 

.

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Depuis une semaine, mon clignotant coté conducteur s'affole de la même façon... :mad:

 

Et depuis aujourd'hui, c'est le radar de recul qui foire.

Quand on passe la marche arrière, le "dessin" de la voiture s'affiche mais il ne détecte plus rien...

J'ai bigné la poubelle en reculant ce soir ! :em:

 

Finalement, j'aurais peut-être du garder mon premier C8... Les ennuis n'ont pas commençé aussi vite ! :roll:

 

Bon, ben, je vais essayer d'aller au garage !!! :buzz:

 

 

 

 

 

.

 

J'espère que la poubelle n'a rien ..... ok :jesors:

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bon alors voila reçu porte ampoule cligno

mais j'ai du l'adapter car il avait des guides en plastique le long du corps du porte ampoule que je n'avais pas sur celui de mon fiat ulysse

du coup il ne voulait pas entrer correctement dans l'optique

apres reflexion ( et comme je n'avais plus rien a perdre) j'ai coupé a la pince coupante et ebavuré avec une lime les bouts de plastique

comme les bornes + et - étaient identiques je me suis dit que si j'enlevais ces guides, ma piece citroen ressemblerait a ma piece fiat ( le bas du porte ampoule a exactement la meme forme

verdict apres une heure de mise sur mesure , la piece a accepté de rentrer et de pivoter dans le sens des aiguilles d'une montre

contact ....et .....tic tac ....

parfait le cligno fonctionne a nouveau

comme quoi avec un peu de jujotte on peut trouver un moyen de reparer sans forcément devoir aligner le prix d'un optique complet ( en tout cas chez fiat) soit entre 450 et 620 euros

prix du porte ampoule 6.61 euros

+ la fierté d'avoir reussi a solutionner mon pbm

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  • 2 semaines après...

Visite au garage vendredi soir...

 

Le problème du clignotant viendrait du BSI... :em:

Idem pour le radar de recul qui ne fonctionne plus...

 

Je dois déposer le C8 cette semaine.

A suivre...

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Voilà, une journée au garage.

 

Problème de mauvais contact à l'arrière... Si j'ai bien compris au niveau des connexions pour l'attelage.

 

D'après le garage, probablement du au sel qu'on s'est pris cet hiver sur nos routes.

 

En attendant, tout va bien maintenant !

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