Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vitre de lunette arrière surteintée


Invité Ekialde

Messages recommandés


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ouais c'est subtil comme teinte je me demande pouquoi surteintée.

C'est directionnel comme teinte? genre c'est fait pour protéger l'interieur du soleil et pas protéger la vie privée des occupants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nastynick j'ai bien vu sur la tienne. Mais on ne pas trop "comparer" car on voit ta voiture de côté. Etant donné que les vitres latérales sont teintées, ça modifie donc la donne et donc rélléement je ne sais pas si la teinte est vraiment foncée ou non.

 

Donc je réitère ma demande :

QQ'1 peut me faire une photo vue de l'arrière de sa C4 (de préf berline) avec toit pano ou pack acoustique afin de voir ce que Citroën appelle SURTEINTE ?

 

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
ouais c'est subtil comme teinte je me demande pouquoi surteintée.

C'est directionnel comme teinte? genre c'est fait pour protéger l'interieur du soleil et pas protéger la vie privée des occupants?

Voilà ce que cela donne sur la mienne :

 

http://img72.imageshack.us/img72/6435/vitrear7dr.jpg

 

Tu vois bien la différence avec la VTR de niiiko par exemple :

 

http://vialnico.free.fr/photos-net/sPICT0016.JPG

 

Reste à voir ce même comparatif pour les berlines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Grand Dav pour tes photos. Il est clair que l'on voit bien la diff entre la tienne et celle de niiiko.

Et sur les berlines ? Personne pour une p'tite photo d'une C4 en berline vue de derrière ??

 

Merci de votre gentillesse et de votre accueil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci bcp Florian.

Au fait, autre p'tite question pour toi Florian : lors de ton achat, tu avais pris l'option pack hifi JBL mais avais-tu demandé précisément la vitre arrière surteintée ou est-ce d'office compris avec le pack hifi (ou avec le toit pano) ?

Meric par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Grand_Dav, c'est l'option Pack Acoustique JBL sans toit pano.

 

Je n'ai rien demandé à la commande, le commercial m'a dit que la vitre arrière sur-teintée était comprise dans le Pack.

 

Le + génial de cette option c'est de ne pas être ébloui la nuit par les phares des autres véhicules qui vous suivent.

En plus le retro électrochrom modifie le "teintage" de la vitre arrière en s'éclaircissant au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour toutes ces infos.

 

Hier je suis allé voir la mienne au garage, ils venaient juste de la recevoir, elle était bien entendu non nettoyée (recouvert de parafine et de graisse) mais la lunette arrière semblait bien surteintée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je possede une VTS sans la lunette arriere surteinté comme indiqué sur le catalogue des caractéristiques techniques. je reviens du garage à l'instant pour signaler cela et leur réponse a été:

"votre voiture est sorti des chaine de montage en Octobre 2004 et le catalogue des caractéristiques techniques date de janvier 2005. par conséquent, des améliorations ont dû etre apporté et vous n'en bénéficierez pas"

je suis un peu dégouté! pas autant par le fait que je n'ai pas la vitre surteinté mais plus par la manière dont j'ai été reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris
je possede une VTS sans la lunette arriere surteinté comme indiqué sur le catalogue des caractéristiques techniques. je reviens du garage à l'instant pour signaler cela et leur réponse a été:

"votre voiture est sorti des chaine de montage en Octobre 2004 et le catalogue des caractéristiques techniques date de janvier 2005. par conséquent, des améliorations ont dû etre apporté et vous n'en bénéficierez pas"

je suis un peu dégouté! pas autant par le fait que je n'ai pas la vitre surteinté mais plus par la manière dont j'ai été reçu.

 

si tu as l'assurance bris de vitre rien de plus facile d'avoir la vitre arriere surteinté ca ne te coute rien du tout juste une immobilosation du vehicule et le tour est jouer

mais bon si on me cherche pour donner de mavaises idees :cacher: vous ne m'avez pas vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.