Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis sur la motorisation 90ch


Invité Nanail

Messages recommandés

Evidemment, le chrono n'a pas de valeur scientifique, mais, à conditions à peu près égales, ça donne une idée. :)

 

C'est vrai que le sifflement est très présent!

 

Sur le 90, on n'entend absolument pas le turbo! :eek:

 

Merci de confirmer ;) je me demandais si je n'étais pas "chichiteux"...

si seulement je savais quels sont les éléments isolants au niveau de l'habitacle....

je suis sûr qu'il y a un défaut au niveau de la portière...une garniture omise...quelque chose comme ça...en tout cas, je me dis que si à 1800 bornes elle siffle comme ça, j'imagine à peine quand elle en aura 50000...

J'espère juste que citroen trouvera...j'ai la hantise de repartir avec le véhicule vendredi pour me rendre compte que rien n'a changé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Cyberiri
de rien ;-) oui on est a peu pres dans ces eaux....il doit pouvoir faire 1 a 1,5 secondes de moins "au taquet" car video realisee dans des conditions pas geniales (petite nationale, une main pour la camera et pas pensé a ecrzser le champignon pour la perf ;) ).

Si je me sens je tenterai de le refaire...

Quant au bruit...c'est surtout le sifflement qui me gene...

 

Moi perso je le trouve génial ce bruit, et je ne le fairais surtout pas enlever, t'es sur que ce n'est pas normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je le trouve génial ce bruit, et je ne le fairais surtout pas enlever, t'es sur que ce n'est pas normal ?

 

J'aurais dis pareil que Cyberiri. Est-ce que les autres HDi 150 font le même bruit ou tu es vraiment le seul?

La Mégane II GT dCi 150 de mon père fait à peu près le même bruit, c'est possible que sa soit normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dis pareil que Cyberiri. Est-ce que les autres HDi 150 font le même bruit ou tu es vraiment le seul?

La Mégane II GT dCi 150 de mon père fait à peu près le même bruit, c'est possible que sa soit normal.

 

C'est ça qui est casse pieds....il y a pas mal d'autres personnes qui disent que c'est normal, et lorsque j'ai essayé une autre 150, ce bruit n'y était quasiment pas..

De toutes façons, je vais vite savoir si ils arrivent à corriger ça : si oui, c'est que c'était pas normal.

Si non : soit c'est que c'est normal...ou qu'ils n'ont pas trouvé comment y remédier :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est casse pieds....il y a pas mal d'autres personnes qui disent que c'est normal, et lorsque j'ai essayé une autre 150, ce bruit n'y était quasiment pas..

De toutes façons, je vais vite savoir si ils arrivent à corriger ça : si oui, c'est que c'était pas normal.

Si non : soit c'est que c'est normal...ou qu'ils n'ont pas trouvé comment y remédier :PP

 

Sur un véhicule à tendance "sportive" ou avec un moteur puissant, il est possible que sa soit normal, c'est vrai.

Si ce n'est pas normal, ne pas trouver comme y remédier serait dans ce cas le problème :D

Mais, on s'éloigne du sujet en fait :PP, quelqu'un pourrait faire la même chose avec un 110 pour voir les trois à l'oeuvre :D En tout cas, comme moteur "d'entrée de gamme diesel", il n'est pas si mal ce 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas normal, ne t'inquiètes pas, tu as encore quelques mois de garantie devant toi. :D

 

Ceci dit, on s'éloigne un peu du 90ch avec vos histoires d'acouphènes motorisées. :D

 

A titre de comparaison, c'est vrai qu'une petite vidéo similaire en 110, vraisemblablement nettement plus proche du 90, serait intéressante! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon

La comparaison est excellente, le 150 démontre bien qu'il y a 60 ch de plus et pour marquer le tout c'est tout même les 2/3 de la puissance du 90 !

 

Le pied au taquet, le moteur donne toute ca puissance et ce petit bruit de Turbo à mon gout, est un signe de puissance et fort agréable ! ca me rappelle en plus feutré la super 5 turbo d'un ami bien plus jeune !

 

Le 90 est vraiment surprenant, le 110 doit l'être d'autant plus ! je parle pas du 150 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je ne trouve pas ça flagrant. Mcv 83, tu n'étais pas pied au plancher, non ?

 

Reste qu'en effet, le 90 ch est vraiment peu bruyant malgré sa boite 5

Je viens d'une auto de 140 ch TDI et 1350 kg, et la C4 II Hdi 90 exclusive

et 1205 kg que j'ai pu essayer (comme celle que j'attends), ne m'a pas semblé anémique.

 

En première j'ai même trouvé que la gestion de l'accéleration était plus dynamique sur la citroen. C'est après que ça devient plus normal.

Un coup de troisième propulse très vite mon octavia à 120.

Avec le 90 ch c'est nettement plus long mais on y arrive.

La conduite n'en est que plus douce.

Je retrouve l'onctuosité de la passat TDI 100 que j'ai eu il y a qques années (même

rapport poids/puissance)

 

Par contre, je suis pour l'instant déçu par les consos annoncées par les proprios.

J'ai privilégié l'équipement à la puissance (exclusive + gps), je serais dégouté si je

consomme à peine moins qu'avec ma skoda octavia 2 TDI 140 (5,7 L actuellement, 5,3 à l'ordi de bord)

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je ne trouve pas ça flagrant. Mcv 83, tu n'étais pas pied au plancher, non ?

 

Non, comme je le disais, "test" réalisé à l'arrache, en rentrant du boulot.

Et sur une nationale ( :em: ) deserte certes, mais pas totalement rectiligne, en faux plat, la caméra à la main : pas simple (pas forcément envie de me mettre dans le fossé pour un test ;) ). Si tu ajoutes le fait que j'ai pris l'habitude de rouler cool pour ne pas consommer....je n'ai pas eu le "reflexe" d'écraser l'accélérateur :PP

Mais à l'occasion, je tenterai de le refaire dans des conditions représentatives.

 

 

Par contre, je suis pour l'instant déçu par les consos annoncées par les proprios.

J'ai privilégié l'équipement à la puissance (exclusive + gps), je serais dégouté si je

consomme à peine moins qu'avec ma skoda octavia 2 TDI 140 (5,7 L actuellement, 5,3 à l'ordi de bord)

 

A +

 

A mon avis, outres le fait que tu aies une super conso avec ta skoda, les consos C4 II actuelle sont sur des moteurs neufs...on peut espérer une baisse de conso de 1 litre environ lorsque les moteurs auront quelques milliers de kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'entame mon second plein, et cette fois, je descend sous les 5 litres à l'ODB.

 

Il faut tenir compte aussi des imprécisions dues à des taux de remplissages un peu différents qui vont se lisser avec le temps.

 

Je pense que la conso de mon second plein paraît plus élevée, alors que, tenant compte de la configuration de la station, j'ai pu mettre plus de gasoil.

 

Je suis certain que les conso moyenne vont perdre 1l/100km d'ici peu.

 

Toutes nos C4 sont jeunes. ;)

 

Par contre, c'est amusant de constater que les ODB du groupe VAG sont toujours aussi optimistes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est vrai que j'ai toujours eu et régulièrement 0,4 L de différence entre la conso réelle et

celle de l'ordi. A contrario, pour la C4 II ça a l'air de coller.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité Dexter
Un peu plus de deux ans que je roule avec une version 2010 du 90cv, l'ordi annonce 5.6l / 100km sur les 9999km dernier kilomètre, je fais principalement du banlieue / banlieue et de temps en temps de long parcours sur autoroute. J'espère que ma future C4 90cv m'offrira la même conso plus que raisonnable !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a maintenant 4 ans que j'ai la C4 II Hdi 92 et je ne regrette pas mon choix.

 

Ce long week end du 8 mai, nous avons remmené mon petit fils chez notre fille dans le nord de la Suisse.

Notre fils ainé est venu avec nous.

Annecy - Bâle = 4 heures (habituellement, il faut presque 1 de moins avec 1 arrêt déduit). Nombreux bouchons et ralentissements pour travaux et les 10 derniers km en 35 minutes.

Tout de même, consommation basse : 4, 8 l/100 (avec les 17" Michelin Primacy 3).

 

Samedi, nous sommes allés faire une virée en Allemagne environ 200 km de route et 70 km d'autoroute). Bravo à leur réseau routier et autoroutier.

 

Tout en roulant bien, au retour à Bâle, ma conso est descendue à 4,5 l/100. Pourtant, sur l'autoroute, section libre, je suis monté à 156 km/h. C'est la première fois où ma voiture roule aussi vite. En raison des autres véhicules nous n'avons pur monter plus. Dommage. En Allemagne, j'étais monté à 151 km/h lors d'un autre séjour.

(Nota : alors que nous roulions à +/- 150 km/h, nous avons été dépassés par 2 ou 3 voitures - immatriculées en France - roulant plus vite mais étant dans l'obligation de freiner fort, puis qu'autres véhicules se trouvaient sur la file de gauche.

Mon gendre, dans sa DS4 aurait flirté les 160 km/h. Pourtant, je le suivais à distance raisonnable.

Même à cette vitesse, le moteur ne s'entend pas tellement et, la voiture est très confortable. On n'a pas l'impression de vitesse.

 

Hier, nous sommes allés dans la région de Colmar par des petites routes puis, le soir, retour sur la Haute Savoie.

Un peu plus de 1 000 km au total et l'ODB me dit que je peux encore faire presque 400 km

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est vrai que j'ai toujours eu et régulièrement 0,4 L de différence entre la conso réelle et

celle de l'ordi. A contrario, pour la C4 II ça a l'air de coller.

 

Bye

 

Aussi bien avec la Xsara (VTS Hdi 110) que le C4 II, j'ai peu de différence entre l'ODB et mes relevés.

Toutefois, je dirais que l'ODB est très légèrement pessimiste indiquant un peu moins. Mais, c'est très léger et c'est en dessous de 0,15 l/100.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... en Allemagne... sur l'autoroute, section libre... Mon gendre, dans sa DS4 aurait flirté les 160 km/h

:eek: C'est un grand malade ton gendre Bob!!! :eek:

:Dingue: :jesors:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais.

Il aurait bien aimé aller plus vite (pour me semer :D), mais, la circulation l'en a empêché.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.