Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Position basse


techno75

Messages recommandés


Normalement je ne pense pas que ca pose un probléme, dans les temps de mes jeunes années, mon pére avait une DS Pallas, et même en ne la mettant pas en position basse , elle finissait bien par se dégonfler.Et au bout parfois de plus d'un mois elle reprenait vie.

Mais au fait pourquoi vouloir la dégonfler ta C5, dans le temps on ralait parceque l'on devait attendre a chaque démarrage , qu'elle prénne sa hauteur habituelle.

Maintenant nous n'avons plus ce probléme, alors profitons en.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement je ne pense pas que ca pose un probléme, dans les temps de mes jeunes années, mon pére avait une DS Pallas, et même en ne la mettant pas en position basse , elle finissait bien par se dégonfler.Et au bout parfois de plus d'un mois elle reprenait vie.

Mais au fait pourquoi vouloir la dégonfler ta C5, dans le temps on ralait parceque l'on devait attendre a chaque démarrage , qu'elle prénne sa hauteur habituelle.

Maintenant nous n'avons plus ce probléme, alors profitons en.

 

C'est tout simplement parce que l'antenne effleure la porte de mon box, et si en entrant dans le box elle se "plie" facilement, elle se bloque contre un profilé de la porte en sortant et risque donc de se casser. Je suis obligé de me mettre en position basse pour passer tranquilement et je posais donc la question pour savoir s'il vallait mieux rester en position basse si ça n'a aucune conséquence, ou rester en position normale et descendre juste pour reculer.

Merci en tout cas de ta réponse.

Roule aussi en Ducati Monster :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Je pense que le stockage est mieux en suspension normale, car il y a équilibre des pressions sur les membranes des sphères et donc moins de risque de perte d' azote prématurée.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de changer d'antenne!:bien:

 

Exact, c'est ce que j'ai fait.

Mon antenne étant trop longue, j'ai acheté celle-ci (Picasso), et la réception radio est nickel.

J'ai payé 4.20€ chez Citroën.

Réf. 6561JT elle mesure 28cm contre 40 pour celle d'origine.

Il y a toujours moyen de mettre plus petit, mais je crains que la réception radio soit moins bonne.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/24415163526836oz8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne t'empêche de rentrer et sortir la voiture en position basse mais de la remonter en position normale dans le box? si?

 

Effectivement, c'est ce que je faisais jusqu'à présent... mais l'idée de changer d'antenne, je n'y avais pas pensé et pour 4 euros je crois que c'est ce que je vais faire.

 

Elle est juste visser sur l'embase ?

Roule aussi en Ducati Monster :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à l'histoire du pianiste qui est trop loin du piano et qui,au lieu d'avancer son siège,tire le piano vers lui!:tdr1:

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai le même problème, l'antenne tapait dans ma porte (basculante) de garage, du coup j'ai défais le capuchon de l'antenne origine et coupé 7/8 cm, remis le capuchon ;)

 

Passe sans problème sous la porte et pas trouvé de différence niveau réception radio.

 

J'avais essayé la petite antenne de 607 (5/6 cm de long), ça faisait + joli mais captait presque plus rien en campagne :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En ce moment je suis à l'étranger et ne passe à la maison que tous les 3 mois.

L'arrière ne tient plus en hauteur (fuite dans le vérin de suspension), alors avant de partir je la mets en position basse.

Lorsque je reviens, 3 mois plus tard, la machine démarre impeccable (je débranche la batterie) et remonte au bout de quelques minutes (il lui faut un peu de temps).

 

Cordialement

Citroën : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à l'histoire du pianiste qui est trop loin du piano et qui,au lieu d'avancer son siège,tire le piano vers lui!:tdr1:

 

 

 

En attendant d'acheter un piano...j'ai acheté une antenne plus petite aujourd'hui, 5.5 € et tout marche nickel.

 

Merci à tous.

Roule aussi en Ducati Monster :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.