Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Piece pour VTS


Invité oliv655

Messages recommandés

Bonjour à tous, suite à mon future changement de train arrière:enerver: pour cause de CT, je voulais en profiter pour changer deux ou trois autres pieces comme les suspensions, silent bloc, disques et plaquettes...

Rien de trés compliqués sauf que je me pose la question...Ma voiture est une xsara 1.8i 16V VTS de 98, et lorsque je veux commander des pieces sur oscaro ou autres, la finition VTS n'est pas proposée... Pourtant, je lis partout que la VTS est différentes, (train autodirectionnel,freinage, suspension plus fermes...)

 

Les pieces sont-elles finalement les mêmes que sur les autres finitions???

Je ne suis pas un as de la mécaniques mais quand même, j'y comprend plus rien!!:eek::eek:

 

Je voudrait pas enlever les caractéristiques de ma xsara en mettant des pieces differentes que celles qui sont à l'origine...et perdre le plus VTS!!!

 

Merci de vos lumieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

A part les amortisseurs et les plaquettes de frein

le reste des pièces d'usure ne fera pas changer le comportement si tu les changent comme

les disques les biellettes les triangles les rotules la distribution.

 

Pour les autres pièces vraiment spécifiques à la 1.8 VTS il y a les ressorts et les barres de torsion (anneaux de couleurs à respecter) pour conserver la hauteur et la raideur d'antirouli.

mais normalement sauf casse, ils font la vie de la voiture.

 

Les autres VTS (2.0L 167/137ch, 1.6 16V, 1.9TD ou HDI) ont encore des réglages différents (surtout le 2.0L 167 où même les amortisseurs ne sont pas d'origine PSA )

 

Toutes les Xsara (ainsi que les ZX et 306) ont le train arrière auto-directionnel.

 

Sur oscaro la 1.8 16V VTS se trouve sous Xsara Coupé N0 => Essence 1.8i 16V 112 VTS

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'amortissement

et en plus il faut les modèles 5202TE 5202EV pour l'avant et 5206N3 pour l'arrière

http://www.citroen-auch.com/documentation/Mecanique_Citroen/21015_SUSPENSION.PDF

 

D'autres doc de pièces détachés de 2005 dispo ici

http://www.citroen-auch.com/documentation/Mecanique_Citroen/

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.