Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xsara 2.0I 16V 137 CV 2001


Invité aurel14500

Messages recommandés

Invité Deathmatt35

Le fait d'être né après ne t'empêche pas de les connaitre (assez mal) et d'essayer de dénigrer (volontairement ou non) les qualités de la VTS mais je pense que c'est plus par méconnaissance du sujet que réelle volonté de nuire

 

Je ne vois pas en quoi je dénigre les qualités de la VTS. Quand à parler de "réelle volonté nuire" c'est vraiment chercher le mal là ou il n'y en a pas.

 

 

Mais pour des modèles collectionnables et dont la valeur ne baissera plus, tu trouve de tout à partir de 500€ jusque 30.000€ soit le prix moyen d'une C4/C5

 

Oui c'est bien ce que je dis : en occasion tu en as à tous les prix.

 

Bien, initialement je suis intervenu pour dire que ça ne me choque pas qu'une xsara VTS puisse griller une Porsche mais j'aurai du me taire. Je ne vois pas l'intérêt de me fusiller sous prétexte que je ne connais pas Porsche aussi bien que toi. Tes connaissances et ton gout pour apprendre sont tout à ton honneur mais si tu souhaites tenir des discours argumentés sur les Porsche il y a certainement des forums de passionnés pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité XsaraWin

Moi non plus je ne suis pas grany02, en plus même si ça s'adressait à moi (en supposant que..) ça serait bizarre car ma prochaine voiture sera une vts 167 quasi sur et que je roule déjà en 2.0 16s 5P 137 juste parce que j'ai été "contraint" d'acheter une 5 portes ... alors bon j'ai pris la Xsara 5 portes qui "envoyait" le plus en essence... pas déçu pour autant

 

Pour en revenir au sujet, ça avance pas si mal, 9s 0-100, ce qui permet d'accélérer pile poil comme une Swift Sport 125ch par exemple (testé avec lui au volant de ma Xsara et moi au volant de la swift). Je pouvais pas grapiller un mètre, de 50 à 150.. on a pas été au delà, et fait qu'un "run" pour le fun sur route de campagne droite et dégagée par beau temps. Bref, une bonne familiale qui permet d'aller un peu plus vite que la moyenne, avec le châssis qui va bien (l'arrière peut partir ça j'ai testé, plus de peur que de mal ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aurel14500

merci pour les details car on me la mis dans les pattes c une xsara 2.0i 16v exclusive ,5 portes année fevrier 2001, 69 000 kms control technique vierge.

Sur les deux lignes du compte rendu il est inscris 0 default.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi je dénigre les qualités de la VTS. Quand à parler de "réelle volonté nuire" c'est vraiment chercher le mal là ou il n'y en a pas.

 

J'ai justement dit qu'il s'agissait d'une méconnaissance du sujet et non pas d'un volonté de nuire tu m'as mal lu

 

...Bien, initialement je suis intervenu pour dire que ça ne me choque pas qu'une xsara VTS puisse griller une Porsche mais j'aurai du me taire. Je ne vois pas l'intérêt de me fusiller sous prétexte que je ne connais pas Porsche aussi bien que toi. Tes connaissances et ton gout pour apprendre sont tout à ton honneur mais si tu souhaites tenir des discours argumentés sur les Porsche il y a certainement des forums de passionnés pour ça.

 

Je ne cherche pas à fusiller qui que ce soit, mais juste t'amener les renseignements que tu semblais ne pas connaitre, etant également passionné de Porsche et de ce fait inscrit aussi sur des forums Porsche

 

Moi non plus je ne suis pas grany02, en plus même si ça s'adressait à moi (en supposant que..) ça serait bizarre car ma prochaine voiture sera une vts 167 quasi sur et que je roule déjà en 2.0 16s 5P 137 juste parce que j'ai été "contraint" d'acheter une 5 portes ... alors bon j'ai pris la Xsara 5 portes qui "envoyait" le plus en essence... pas déçu pour autant

 

effectivement à cause de la petite reflexion :

et pour le dernier commentaire :

 

Manger de la Porsche... rêveur va il a pas voulu jouer c'est tout ^^ ...

 

mais je suppose que tu connais peu les Porsche, la VTS 167 et moi... lol!!!

 

Je suis passionné et je m'emporte facilement sur le sujet de mes passions mais sans agressivité quoi qu'il puisse apparaitre, je ne suis pas du genre à me vanter pour rien, mon passager m'en parlait encore car il ne pensait pas que je pouvais gratter une Porsche avec la VTS.... c'est ça aussi la Xsara, un tempérament de feu sous une robe des plus banales.... On m'a même dit qu'elle faisait un beau bruit pour un HDI.... mdr!!!

 

Il est vrai que même l'intérieur des VTS n'est pas très typé sport avec les plastiques imitation carbone cela fait un peu "cheap" c'est je crois mon plus gros reproche vis a vis des xsara en général, peu d'imagination dans la déco intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les details car on me la mis dans les pattes c une xsara 2.0i 16v exclusive ,5 portes année fevrier 2001, 69 000 kms control technique vierge.

Sur les deux lignes du compte rendu il est inscris 0 default.

 

j'ai jamais vu de 137 mais je suppose que tu vas te régaler.... puissance à mi chemin entre mon HDI 110 et la VTS 167, cela ne peut être que du bonheur avec le confort en plus par rapport à la VTS car même si elle n'est pas veritablement inconfortable, je préfère le HDi pour les longs trajets que la VTS un peu plus "sèche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin

La 137 je l'ai et ça avance aussi bien qu'une Suzuki Swift Sport de 125ch et d'une tonne et des poussières, donc ça se débrouille bien! Mais les sensations sont en effet assez quelconques, on va assez vite sans s'en rendre compte, mais sans être vraiment sportif... disons une bonne berline compacte "rapide" avec des guillemets donc.

Coté confort, oui ça c'est confortable, mais les trains roulants sont assez proches des VTS, car moteur plus gros (2.0L), freins identiques à la 167... On regrette au final que la montée dans les tours soit trop linéaire et stoppe à 6300 trs quand la VTS va à 7000 en partant plus fort dès 5000.. Même la Punto 1.2 16s 80ch des parents va à 70000 niveau rupteur (utilité me direz vous? euh ^^). A l'approche du rupteur en 4ème on est à 200 compteur... heu une HDI aussi? :D

 

Bref, très bonne voiture méconnue que la Xsara Exclusive 137 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

freins identiques à la 167...

 

identiques aussi sur ma Xsara HDi 110, les BAR sont cependant moins grosses

 

On regrette au final que la montée dans les tours soit trop linéaire et stoppe à 6300 trs quand la VTS va à 7000 en partant plus fort dès 5000.. Même la Punto 1.2 16s 80ch des parents va à 70000 niveau rupteur (utilité me direz vous? euh ^^).

La VTS 167 part dès 4000 tr et va jusqu'à 7300 tr au rupteur, en fait 7250 si j'en crois les caracteristiques mais a ce moment là je me concentre sur la route et plus sur le compteur... lol!!!

 

A l'approche du rupteur en 4ème on est à 200 compteur... heu une HDI aussi? :D

 

Bref, très bonne voiture méconnue que la Xsara Exclusive 137 :)

 

Alors le HDi 110 ne dépasse pas le 190.... au mieux 195 dans une très longue descente mais j'ai jamais touché le 200 compteur, au GPS tu enlève entre 5 et 10 km/h par contre le compteur de la VTS 167 est hyper précis, je trouve les mêmes vitesses au compteur et au GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin
Le compteur de la mienne est à environ parfait jusqu'à 110, après le décalage est très progressif mais on a une très très bonne précision. Je pense qu'on doit avoir ce gain de précision sur les xsara phase 2. Très surpris par la précision dans tous les cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le HDi l'ecart reste identique même a vitesse plus elevée soit 5-7 km/h, sur la VTS ça reste entre 0 et 2 km/h, par contre sur mon ancienne Fiat Panda le compteur avait 30 km/h d'ecart... à 130km/h GPS, le compteur m'indiquait +160 et encore en insistant lourdement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité activa03

Moi sur la vts j'ai un écart de 4-5km/h jusqu'à 110 par rapport au gps (après j'ai pas testé) avec des pneus neufs (kleber).

Sur ma C5 par contre il faut faire attention en pneus neuf écart entre 0 et 1km/h par rapport au gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroboy

Sur ma 2.0 16v 137ch, j'ai 4km/h de plus au compteur qu'au GPS vers 100 km/h.

 

Pour ce qui est de la conso, en roulant tranquillement, mais avec une bonne part de ville et une boitoto certes douce, mais fort peu économe, ma consommation réelle sur les deux derniers pleins (calculée à partir des chiffres donnés par la pompe à essence et mon totaliseur kilométrique) sont de 10.54l/100km et 10.14l/100km (contre 10.1l/100km et 9.7l/100km à l'ordinateur de bord.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
10.5L pour un 2.0 140ch avec beaucoup de ville ça ne me choque pas du tout au contraire. Un diesel 140ch fait 8L en ville (ordinateur de bord). Je pense qu'en boite manuelle tu ne ferai pas beaucoup moins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne prends pas mal mes propos mais la tu touche à une autre de mes passions.... Porsche, Lamborghini, Abarth

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche_924

http://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche_944

http://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche_968

 

Comment peut-on se passionner pour des choses qu'on ne peut pas pratiquer ??? :buzz:

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui te dit que je n'ai jamais pratiqué ?

 

Le club Lamborghini se trouve à moin de 50km de chez moi, à Muizon (51) proche de Reims

Quand aux clubs Porsche ils sont légions même à coté de chez moi....

 

Et les PMA sont suffisamment répandues pour que j'ai des potes qui en ont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin
10.5L pour un 2.0 140ch avec beaucoup de ville ça ne me choque pas du tout au contraire. Un diesel 140ch fait 8L en ville (ordinateur de bord). Je pense qu'en boite manuelle tu ne ferai pas beaucoup moins

 

En effet :) 9.5 voire 9 sur la mienne, en roulant super éco en ville... sinon 10L facile en roulant dynamique un minimum, sinon autant prendre une diesel hdi 90/110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin
En même temps la mienne déconne un peu partout, entre les tas de fois où tout vibre au démarrage, les voyants alertes antipollution, défaut cata, j'en passe et des meilleures... le mieux en ville que j'ai fait fut 8.5 sur un plein, et en extra urbain 6.6 sur un trajet à 70 de moyenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.