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panne essuie vitre avant


phildisk

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bonjour le revoilou avec ses pannes très bizarres...Sur ma xantia 1.9TD de 1993 mon lave glace fait des siennes mais je comprends pas ce qu'il se passe. J'ai contrôlé ma batterie à 12,21volts moteur éteint, j'ai testé au voltmètre l'arrivée du connecteur de la pompe j'ai du 11,6volts (toujours moteur éteint) quand je manipule le comodo d'essuie glace en position arrosage, j'ai démonté le réservoir de lave glace et surtout sa pompe que j'ai branchée en direct sur la batterie avec un fil en la plaçant verticalement comme en situation réelle et là elle fonctionne parfaitement bien. Ha j'ai aussi nettoyé les contacts du porte fusible au cas ou mais là j'avoue que je comprends pas pourquoi ça continue à déconner, dernière précision, même avec le moteur tournant j'ai le même soucis et parfois je sais pas pourquoi cela se met à fonctionner...Un petit coup de main svp? Une idée de ce qui cause tout ce bordel?
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salut je crois pas j'ai nettoyé toute la crasse, remonté la pompe qui marchait très bien puis après avoir coupé le contact et remis le moteur en route plus rien, j'ai bloqué le commodo avec un bout de bois trituré le connecteur, débranché ce dernier et contrôlé la tension et j'ai bien le 12v qui arrive il semblerait plutot que la pompe déconne dans un sens de rotation car dans l'autre sens (cde essuie glace arrière) elle fonctionne bien je vais aller àla casse et la remplacer je verrais bien je vous tien au courant mais si quelqu'un a une autre idée n'hésitez pas...merci par avance
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non puisque le douze volts arrive bien a la pompe même quand elle déconne

 

ça ne prouve rien, en admettant que tes contacts de commodo soit crasseux, ça pourrait créer une impédance suffisament grande pour ne pas laisser passer suffisament de courant pour démarrer la pompe.

 

enfin, tu en sauras plus en changeant ta pompe

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
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+1 :

 

Si tu as 12,2 V à la batterie et seulement 11,6 V au connecteur, tout ça moteur éteint et pompe débranchée, c'est un mauvais contact, presque une coupure, puisque le peu de courant demandé par ton multimètre fait chuter la tension de 0,6 V.

 

A mon avis, la pompe marche pour l'essuie-glace AR et pas pour l'AV parce que le courant ne passe pas par les mêmes contacts dans le comodo, et que seuls ceux correspondant à l'AV sont abimés. Et c'est normal, car ce sont ceux qu'on utilise le plus souvent.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

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  • 3 mois après...
bonjour le revoilou avec ses pannes très bizarres...Sur ma xantia 1.9TD de 1993 mon lave glace fait des siennes mais je comprends pas ce qu'il se passe. J'ai contrôlé ma batterie à 12,21volts moteur éteint, j'ai testé au voltmètre l'arrivée du connecteur de la pompe j'ai du 11,6volts (toujours moteur éteint) quand je manipule le comodo d'essuie glace en position arrosage, j'ai démonté le réservoir de lave glace et surtout sa pompe que j'ai branchée en direct sur la batterie avec un fil en la plaçant verticalement comme en situation réelle et là elle fonctionne parfaitement bien. Ha j'ai aussi nettoyé les contacts du porte fusible au cas ou mais là j'avoue que je comprends pas pourquoi ça continue à déconner, dernière précision, même avec le moteur tournant j'ai le même soucis et parfois je sais pas pourquoi cela se met à fonctionner...Un petit coup de main svp? Une idée de ce qui cause tout ce bordel?

 

 

 

Bonjour Phildisk et tous les xantiafans,

Je me suis bien pris la tête aujourd'hui car depuis quelques jours mon lave glace avant n'avait plus la pêche : j'avais remarqué aussi que le lave glace arrière marchait quand il avait envie!

J'ai remarqué également que le sens de rotation pour l'avant était moins énergique que l'arrière.

Ni une ni deux, je vais à la casse et me trouve une pompe d'occas (5 euros).

Je retourne à la maison et la monte : j'entend plus de pêche pour la rotation avant mais ça déconne toujours: pas de pêche!

Je démonte mon aile AV D pour inspecter les tuyaux mais ils ne sont pas bouchés; je vois alors un raccord blanc et noir qui a un sens (flèche) sur tuyau lave glace avant : je le démonte et en soufflant dedans je sens que ç'est bouché: j'ai réussi à l'ouvrir en 2 (sans le casser) et j'ai enlevé le système de by-pass , c'est à dire une bille et des joints et toute la crasse dedans ( faut dire aussi qu'en démontant le moteur de lave glace , le bocal se purge et j'ai trouvé plein de fourmis mortes dans le liquide (environ 200 ) .

J'ai tout remonté et maintenant le jet est fort!

5 H pour ça , c'est quand même dur...

Par contre, il faut maintenant que je trouve le raccord pour le tuyau de lave glace arrière (il n'était pas dans l'aille AV D) car je pense que c'est lui qui déconne: une belle panne vicieuse!

images.jpg

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  • 3 semaines après...

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