Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

emyway ou pas tel est la question


Invité greg-69

Messages recommandés

étant un futur acquéreur d une c4 exclusive hdi 150 ma question porte sur le gps embarqué !!

en fait pour être précis faut il ou non le prendre

voici pour moi les avantages

grand écran couleur qui permet aussi en plus du GPS d avoir une bonne visibilité des autres fonctions : tel, ipod, usb , affichage aide au parking....la navigation est plus clair et en couleur

gps fixe et donc toujours a porté de main sans fil apparent et sans risque de vol !!

 

maintenant les inconvénients

peut on mettre les poi radars fixes et mobiles ??

faut il payer les mises a jours de cartes

la navigation vaut elle celle de mon tomtom go 730 sa fluidité sa présentation et sa rapidité

 

en fait ce GPS vaut il les 800 euros que facture citroen

je crois que j aurai aimé pouvoir conservé le grand écran couleur multimédia pour tout sauf le GPS malheureusement sans l option on retrouve un petit écran monochrome pour afficher l ensemble des infos embarquées du véhicule c est peu lisible et disons le ca casse un peu la ligne du tableau de bord

alors qu en pensez vous

emyway or no emyway ???

tel est la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mon avis sur le sujet :

Pour le Emyway car :

GPS toujours dispo, toujours chargé, sans fil ou autre.

Pas obligé de cacher mon Tomtom pour ne pas me le faire voler.

Suivi du parcours GPS même en cas de perte de signal (tunnel par exemple).

Visibilité optimale et guidage sonore claire puisque via les HP.

C'est un plus à la revente.

 

Contre :

Radars : possible a priori mais pas encore dispos.

Mises à jour payantes (et pas données).

Ecran non tactile...donc un peu casse pied pour entrer les infos

 

En résumé : pour moi, bien que ce ne soit pas parfait, la question ne s'est même pas posée : emyway oblige.

 

J'espère que ça aide un peu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pareil que mcv83, excepté que certains nomades ont le suivi parcours en cas de perte du signal (mon Navigon là), sa évite aussi de se faire ch... avec cable et support.

Par contre, l'absence d'écran tactile ne me gène pas, j'aurais préférer une molette genre Peugeot 508, après c'est mon avis.

Par contre, le plus gros défaut selon moi, les mises à jour, qui sont assez chères (même si c'est pas nécessaire de toute les faires, la route ne change pas tant selon l'endroit :roll:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Balthazar

j'ai personnellement choisi l'option Gps parce que je n'avais pas le choix :) en effet l'afficheur 7 '' et un vrai plus déterminant dans mon choix (mais pour les fonctions non Gps), bien qu'il soit aussi un vrai luxe. (le prix de l'option 800 € c'est le prix d'un bon gps portable et presque 10 ans de mise à jour ;) )

Côté GPS on a comme avantage

- l'intégration (grand écran, guidage sur audio du véhicule, pas de câbles à trainer, ni de fixation parfois périeuse.

- L'info trafic sans bidouilles.

- Un altimètre :) (mais ce n'est pas un avion)

Côté inconvénients

- Pour ma part livré (en juin) avec une antique cartographie (2 à 3 mises à jour de retard par rapport à mon mobile qui utilise aussi une cartographie Navteq donc du même éditeur).

 

Et par rapport à mon vieux Tomtom one :

- Pas de données sur le temps approximatif du parcours et l'heure d'arrivée prévisible.

- Pas de recherche alternative de parcours.

- pas de possibilité de nommer ou renommer des coordonnées GPS.

- pas de favoris.

- Impossibilité de personnalisation notamment pour le paramétrage des radars et zones dangereuses.impossibilité d'alertes vocales

-Système hermétique qui ne prévoit pas de possibilité de sauvegarde du système et des données. (Celà promet une belle facture en cas d' erreur d'écriture ).

-Une certaine rétivité à vouloir vous ramener si vous le contrariez vers le parcours initialement calculé alors qu'un autre beaucoup plus efficace est possible.

-et J'en oublie....

 

En conclusion un excellent appareil pour celui qui prend les grands axes , qui a besoin d'être rassuré, qui occasionnellement cherche une adresse, qui est un peu fortuné et qui n'est pas curieux.

 

Pour ceux qui veulent peaufiner un parcours , qui parcourent la campagne, qui gèrent une base client...qui considèrent leur Gps comme une petite console informatique c'est quasiment sans intérêt ... cher et peu efficace ! :).

Dois je vous dire qu'il faut que je trouve une place dans le C4 pour mon gps portable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant un futur acquéreur d une c4 exclusive hdi 150 ma question porte sur le gps embarqué !!

en fait pour être précis faut il ou non le prendre

voici pour moi les avantages

grand écran couleur qui permet aussi en plus du GPS d avoir une bonne visibilité des autres fonctions : tel, ipod, usb , affichage aide au parking....la navigation est plus clair et en couleur

gps fixe et donc toujours a porté de main sans fil apparent et sans risque de vol !!

 

maintenant les inconvénients

peut on mettre les poi radars fixes et mobiles ??

faut il payer les mises a jours de cartes

la navigation vaut elle celle de mon tomtom go 730 sa fluidité sa présentation et sa rapidité

 

en fait ce GPS vaut il les 800 euros que facture citroen

je crois que j aurai aimé pouvoir conservé le grand écran couleur multimédia pour tout sauf le GPS malheureusement sans l option on retrouve un petit écran monochrome pour afficher l ensemble des infos embarquées du véhicule c est peu lisible et disons le ca casse un peu la ligne du tableau de bord

alors qu en pensez vous

emyway or no emyway ???

tel est la question

Moi j'ai pris.

Je regrette pas.

Effectivement sympa l'affichage 7".

J'ai mis quelques vidéos sur mon fil de présentation :

 

Tu en as une là :

 

 

Tu as résumé les + et les - .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus

Je ne l'ai pas pris pour des raisons d'attente. Je ne pouvais pas patienter, mon ancien véhicule étant vendu, il me fallait une voiture rapidement sur stock.

Du coup, j'avais tout ce que je voulais (jantes, TVP, finition), seul manquait le GPS.

Même si je le vis bien (mon TomTom me suffit amplement), je dois avouer que si c'était à refaire, j'aurai peut être trouvé une solution pour patienter.

 

Si tu peux avoir le GPS, prends le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'aurais tendance à partager le point de vue de Balthazar.

Sur ce que j'ai pu en voir jusqu'à présent, je trouve que c'est plus beau qu'efficace.

Enfin bon, c'était couplé avec le Denon et ça je le voulais vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, c'est pas tactile, on ne peut pas faire certaines choses, y'a pas de reconnaissance vocale, tu n'as pas 36000 paramètres mais bon, je pense que ca couvre 95% de mes besoins donc oui j'ai pris et c'est vrai que les radars de recul en 7" c'est sympa :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas de GPS sur ma première C4, à cette époque il n'y avait que le navidrive et un peu cher à mon goût. Les 2 grands faisant de longues études et changeant souvent de villes (et pas des petites), c'était embêtant de devoir se promener avec le plan google imprimé. Sur la 2ème, on a pris le myway, l'option étant moins chère. Même si les màj de carte ne sont pas données, je ne le regrette pas. Et sur ma DS4, j'ai repris l'option.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mon ancien JeanJean GO 730 pour les déplacement à l'étranger et le emymay pour le reste. Ce bonheur de ne pas avoir a rebrancher l'alim, les fils, et de risquer de se le faire voler ou de voir une vitre cassée car l'empreinte de la ventouse aiguise les apetits !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balthazar
Ne pas oublier non plus dans les avantages le suivi dans les tunnels (quoique certains GPS Hdg le permettraient maintenant)
.

 

:D les bas de gamme aussi !! c'est le minimum aujourd'hui. C'est fou ce que les constructeurs auto se moquent du client en faisant croire qu'ils font des cadeaux et la révolution technologique avec des trucs qui ont bientôt 10 ans. :mad:

toute la gamme des portables Tomtom et certainement Garmin, navman, Mio et bien d'autres le permettent et ce à partir de 100€ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par rapport à mon vieux Tomtom one :

- Pas de données sur le temps approximatif du parcours et l'heure d'arrivée prévisible.

- Pas de recherche alternative de parcours.

- pas de possibilité de nommer ou renommer des coordonnées GPS.

- pas de favoris.

- Impossibilité de personnalisation notamment pour le paramétrage des radars et zones dangereuses.impossibilité d'alertes vocales

-Système hermétique qui ne prévoit pas de possibilité de sauvegarde du système et des données. (Celà promet une belle facture en cas d' erreur d'écriture ).

-Une certaine rétivité à vouloir vous ramener si vous le contrariez vers le parcours initialement calculé alors qu'un autre beaucoup plus efficace est possible.

-et J'en oublie....

 

De mémoire est bien dispo sur C4 l'heure d'arrivée sur le GPS une fois la navigation activée.

 

Pour les parcours alternatif, tu peux choisir entre + rapide / + court ou un mixte rapidité / distance et sans oublier la possibilité de planifier le parcours si tu veux passer par un point précis.

 

Les favoris existe mais il faut rentrer les destinations dans le carnet d'adresses.

 

Pour ce qui est des radars et zone à risque avec alerte cela doit bien exister (contre 5€ la MAJ de mémoire) car un ami à moi l'a sur son WipNav de 308. Je me suis toujours pas penché sur la question pour la C4 faute de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kyser972
.

 

:D les bas de gamme aussi !! c'est le minimum aujourd'hui. C'est fou ce que les constructeurs auto se moquent du client en faisant croire qu'ils font des cadeaux et la révolution technologique avec des trucs qui ont bientôt 10 ans. :mad:

toute la gamme des portables Tomtom et certainement Garmin, navman, Mio et bien d'autres le permettent et ce à partir de 100€ .

 

Ce n'est pas vraiment vrai. Les GPS nomades devinent la position de la voiture par à rapport à la vitesse du véhicule lorsqu'il est rentré dans le tunnel.

Si on est ralentis ou qu'on accélère, l'information donné n'est plus fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balthazar

envoyé par Kyser972

 

Ce n'est pas vraiment vrai. Les GPS nomades devinent la position de la voiture par à rapport à la vitesse du véhicule lorsqu'il est rentré dans le tunnel.

Si on est ralentis ou qu'on accélère, l'information donné n'est plus fiable

 

 

Effectivement la position du véhicule est estimée et cela est valable pour tous les Gps la réception des satellites étant impossible dans un sous sol, surtout aussi important qu'un tunnel !

Si tu connais un Gps capable de se situer avec exactitude dans un tunnel cela m'intéresse vivement .

Je pense que pour un système embarqué cela est théoriquement possible en couplant le GPS au tachymètre qui calculerait la vitesse moyenne en permanence entre la perte de signal et le moment ou le positionnement est souhaité... Cela suppose une exactitude du tachymètre, ce qui est rarement le cas !.et cela monopoliserait des moyens très lourds pour un appareil grand public et d'un intérêt très relatif...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kyser972

Je n'affirme rien, mais je crois que c'est le cas pour les systèmes embarquées. En tout cas je l'espère.

Et si c'est le cas, le tachymètre est suffisamment précis pour ne pas se retrouver à plus de 100m de la position réel.

Ce qui sera le cas avec un GPS nomade si on est ralentis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire est bien dispo sur C4 l'heure d'arrivée sur le GPS une fois la navigation activée.

 

Pour les parcours alternatif, tu peux choisir entre + rapide / + court ou un mixte rapidité / distance et sans oublier la possibilité de planifier le parcours si tu veux passer par un point précis.

 

Les favoris existe mais il faut rentrer les destinations dans le carnet d'adresses.

 

Pour ce qui est des radars et zone à risque avec alerte cela doit bien exister (contre 5€ la MAJ de mémoire) car un ami à moi l'a sur son WipNav de 308. Je me suis toujours pas penché sur la question pour la C4 faute de temps ...

Je confirme pour l'heure d'arrivée estimée et les radars .. ca marche très bien sur le eMyWay :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balthazar
De mémoire est bien dispo sur C4 l'heure d'arrivée sur le GPS une fois la navigation activée.

 

Pour les parcours alternatif, tu peux choisir entre + rapide / + court ou un mixte rapidité / distance et sans oublier la possibilité de planifier le parcours si tu veux passer par un point précis.

 

Les favoris existe mais il faut rentrer les destinations dans le carnet d'adresses.

 

Pour ce qui est des radars et zone à risque avec alerte cela doit bien exister (contre 5€ la MAJ de mémoire) car un ami à moi l'a sur son WipNav de 308. Je me suis toujours pas penché sur la question pour la C4 faute de temps ...

 

Merci pour l'info carnet d'adresse, je vais m'y intéresser, pour l'heure prévisible d'arrivée je vais regarder attentivement ...je n'ai pas capté..ou j'ai zappé :).

Les parcours alternatifs ne sont pas les +courts/+rapide/etc.....c'est par exemple un choix parmi les plus rapides. on peut ainsi choisir parmi les plus rapides celui de 230km 2h30 le plus rapide et celui de 190 km 2h35.

Quand aux radars effectivement pas de problème pour les installer, d'excellentes versions gratuites et légales sont disponibles sur le net. Ce qui ne peut être fait c'est associer une voix à un radar qui vous annoncerait par exemple "attention radar fixe 90 km/heure" ou "zone de radar mobile 130 km /h" ce qui est très facile à faire avec mon mobile. Le emayway fait bip.bip et il faut regarder l'écran pour s'assurer de la vitesse du contrôle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien l'utiliser, il faut prendre le temps de fouiller dans les menus. Ou alors aller dans la section spécifique au e-MyWay pour avoir des astuces.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur le sujet :

Pour le Emyway car :

GPS toujours dispo, toujours chargé, sans fil ou autre.

Pas obligé de cacher mon Tomtom pour ne pas me le faire voler.

Suivi du parcours GPS même en cas de perte de signal (tunnel par exemple).

Visibilité optimale et guidage sonore claire puisque via les HP.

C'est un plus à la revente.

 

Contre :

Radars : possible a priori mais pas encore dispos.

Mises à jour payantes (et pas données).

Ecran non tactile...donc un peu casse pied pour entrer les infos

 

En résumé : pour moi, bien que ce ne soit pas parfait, la question ne s'est même pas posée : emyway oblige.

 

J'espère que ça aide un peu ;-)

 

D'accord en partie pour les plus :

 

Personnellement je n'ai pas pris le GPS embarqué, préférant avoir un autre GPS nomade. J'ai pris le TomTom 1005 Live.

 

Ses avantages :

- on peut choisir son emplacement pour qu'il soit bien visible sans détourner les yeux de la route, donc, pour moi, mieux placé que le eMayWay,

- être mobile et de pouvoir passer d'un véhicule à un autre. Il m'arrive de le mettre sur la moto (liaison par l'intercom bluetooth),

- Il est Live : donne les informations en temps réels sur la circulation, les travaux, les déviations en cours (lorsqu'elles ont été indiquées ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas) et modifie donc les horaires d'arrivée en conséquence,

- Il suit trés bien le parcours dans les tunnels,

- les indications sont claires et s'entendent trés bien,

- il indique les radars et les vitesses autorisées et m'alerte en cas d'excès,

- indication de trés nombreux POI.

- la rapidité de recalcul d'un itinéraire en cas de changement,

- le son augmente ou baisse selon le bruit dans la voiture,

- des mises à jour constantes pour le logiciels embarqué et 4 cartes par an (une par trimestre) pour un prix abordable, tout comme le Live, pas obligatoire, mais pratique.

- écran tactile.

 

 

Sons seul inconvénient est :

- d'avoir "un fil à la patte".

 

Le fait de devoir l'enlever n'est vraiment qu'un moindre mal car lorsque je visite une ville inconnue, je programme l'adresse où je me suis garé.

Je peux ainsi facilement revenir à mon point de départ sans demander ma route, ce qui n'est pas toujours évident lorsque je suis dans un pays où je ne comprends pas la langue.

 

Vous comprendrez, bien que je le trouvais beau, la raison pour laquelle je n'ai pas choisi le eMyWay.

Sa beauté n'a pas été déterminante pour moi.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus
envoyé par Kyser972

 

Ce n'est pas vraiment vrai. Les GPS nomades devinent la position de la voiture par à rapport à la vitesse du véhicule lorsqu'il est rentré dans le tunnel.

Si on est ralentis ou qu'on accélère, l'information donné n'est plus fiable

 

 

Effectivement la position du véhicule est estimée et cela est valable pour tous les Gps la réception des satellites étant impossible dans un sous sol, surtout aussi important qu'un tunnel !

Si tu connais un Gps capable de se situer avec exactitude dans un tunnel cela m'intéresse vivement .

Ca vient, ça vient...

J'ai lu il y a quelques temps dans une revue scientifique américaine qu'ils testaient des systèmes basés sur des relais espacés permettant de renvoyer le signal GPS à l'intérieur d'un tunnel. Ce n'est pas pour tout de suite mais ça finira par venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
envoyé par Kyser972

 

Ce n'est pas vraiment vrai. Les GPS nomades devinent la position de la voiture par à rapport à la vitesse du véhicule lorsqu'il est rentré dans le tunnel.

Si on est ralentis ou qu'on accélère, l'information donné n'est plus fiable

 

 

Effectivement la position du véhicule est estimée et cela est valable pour tous les Gps la réception des satellites étant impossible dans un sous sol, surtout aussi important qu'un tunnel !

Si tu connais un Gps capable de se situer avec exactitude dans un tunnel cela m'intéresse vivement .

Je pense que pour un système embarqué cela est théoriquement possible en couplant le GPS au tachymètre qui calculerait la vitesse moyenne en permanence entre la perte de signal et le moment ou le positionnement est souhaité... Cela suppose une exactitude du tachymètre, ce qui est rarement le cas !.et cela monopoliserait des moyens très lourds pour un appareil grand public et d'un intérêt très relatif...:)

 

C'est justement ce que sont capables de faire les GPS embarqués (c'était déjà le cas sur RT4 en 2006 ...), contrairement aux ESTIMATIONS des GPS mobiles.

Cela est donc bien un + du eMyway (pour l'instant)

 

Et quelquefois, dans les bouchons des tunnels parisiens de La Défense, c'est vraiment un gros plus pour ne pas louper une sortie (surtout quand on ne connaît pas le coin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.