Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

emyway ou pas tel est la question


Invité greg-69

Messages recommandés

Invité Balthazar
C'est justement ce que sont capables de faire les GPS embarqués (c'était déjà le cas sur RT4 en 2006 ...), contrairement aux ESTIMATIONS des GPS mobiles.

Cela est donc bien un + du eMyway (pour l'instant)

 

Et quelquefois, dans les bouchons des tunnels parisiens de La Défense, c'est vraiment un gros plus pour ne pas louper une sortie (surtout quand on ne connaît pas le coin)

 

Intéressant en effet, c'est vrai que les tunnels de l'A24 sont idéals pour tester ce genre de truc. Donc si ce système fonctionne sur le emayway on ne doit plus avoir de rupture de navigation, la perte de signal momentanée quel qu'en soit la raison est transparente pour l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Désolé si je choque en dénigrant un partie du système mais la cartographie pour ma zone (belgique-brabant wallon) est proprement à ch**r.

 

Le nombre de rue incomplète dont la mienne (pour la système ma rue s'arrête au numéro 45 soit aux maisons ayant > de 30 ans date de l'extension), sens interdit datant de qqu années non repris comme tel etc... est hallucinant pour un système à 1000€.

 

Sinon pas de bug ni de lenteur anormal à signaler mais devoir sortir mon vieux tom tom afin de combler les lacunes du système embarquer me font regretter l'investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour les problèmes de cartographie, il faut remonter cela à Navteq, le fournisseur

J'avais vu l'émission Capital sur M6 où il était dit que Navteq faisait des "contrôles" de leur cartographie une fois par an, pour environ 15-20% de la cartographie.

Il était dit aussi que si des erreurs étaient signalées, alors ils regardaient en priorité cela.

Je pense que ça ne coûte pas grand chose à signaler l'erreur dont tu parles, en espérant que Navteq en prenne compte pour que cela soit inclus dans la cartographie 2012-2013 (car la 2011-2012 est déjà figée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balthazar

Ce que je ne comprend pas bien c'est que la qualité des cartes provenant de mêmes éditeurs (ici Navteq) soit différente en fonction des GPS ....Il m'est même arrivé une fois avec le Tomtom de revenir sur une mise à jour ! la version plus ancienne étant finalement meilleure .

@CBN ...Il serait très instructif de connaitre l'éditeur et la version de la carte de ton vieux Tomtom .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes de cartographie, il faut remonter cela à Navteq, le fournisseur

J'avais vu l'émission Capital sur M6 où il était dit que Navteq faisait des "contrôles" de leur cartographie une fois par an, pour environ 15-20% de la cartographie.

Il était dit aussi que si des erreurs étaient signalées, alors ils regardaient en priorité cela.

Je pense que ça ne coûte pas grand chose à signaler l'erreur dont tu parles, en espérant que Navteq en prenne compte pour que cela soit inclus dans la cartographie 2012-2013 (car la 2011-2012 est déjà figée)

 

Avez vous une idée de la date de sortie de la cartographie 2011-2012?

 

Est elle payante?

 

Où pourra t on se la procurer?

 

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balthazar
TomTom fonctionne avec Téléatlas

 

Vrai ! il on même racheté téléatlas.... mais aussi faux ! certains modèles fonctionnent avec du Navteq et pire :) les cartes d'europe ont les deux copyright.

Au fond cela répond à la question que je me posais sur les subtilités de certaines mises à jour !

Au moins en ce sens le emayway exclu une mise à jour "merdique" ! Elles sont rares mais souhaitons le conséquentes et sérieuses, j'imagine mal faire un retour en arrière un jour sans sauvegarde de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sortira en octobre, elle sera disponible en concessionnaire je suppose mais surtout sur le site :

http://citroen.navigation.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Navteq-CitroenEurope-Site/fr_FR/-/EUR/ViewApplication-DisplayCachedWelcomePage

 

Quand on clique sur ton lien, on arrive sur la mise à jour de la base radars et non sur la mise à jour de la carte.

 

C'est un peu chère la mise à jour des radars. 7,99€ :eek:

 

En plus sur le site, ce n'est que sous windows et moi j'ai un mac.

Modifié par ch'tifoudeC4

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PArce qu'il n'existe pas encore de carte, une fois qu'elle sera dispo, tu pourras la sélectionner donc pour l'instant il n'y a que les radars de visible.

 

OK merci pour la réponse.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.