Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Réglage du régulateur de vitesse ?


Invité Tef

Messages recommandés

Salut à tous.

 

J'aurais une question. J'ai une Xsara Picasso 2 HDI 90cv Pack Luxe (pfiouuu long à écrire :P) et depuis que j'ai acheter mon véhicule (d'occaz), j'ai remarqué que mon régulateur de vitesse augmente de 2km au lieu de 1km comme cela devrait être... Cela devient assez ennuyeux car j'aime bien me caler à 90km et pour cela, je suis obligé de m'y prendre à plusieurs fois !!! :P

 

Est-ce que cela se règle ?

 

svp dites moi oui ^^

 

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...
Invité cbr90027

Moi c'est du 2 en 2 en selection + ou - , et souvent sur du chiffre impair...:tourne::tourne: meme quand je me met à 90, il prend soit 89 soit 91 ce con sans rien toucher....l'accoup du + est très désagréable, sans parler d'aucun affichage de vitesse enregistrée...donc si tu l'allumes par le bouton du bout du commodo c'est la surprise pour savoir a combien tu vas rouler!!!

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pareil sa augmente de 2 en 2 à chaques impulsions sur la commande donc si on est a 92km/h pour 90, c'est pas bien grave sachant qu'un radar fixe à une tolérance de 5km/h jusqu'à 90, un radar mobile : 10 km/h et au dessus les tolérances sont de 6/7 voir 8 pour un radar fixe et 12 à 14 pour un radar mobile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention

pour le radar fixe c'est la tolérance zéro (il est étalonné plusieurs semaines avant sa mise en oeuvre) : il faut être à la vitesse précise.

Pour le radar mobile, la tolérance dépend du model de l'appareil et de celui qui l'utilise, de 5 à 10 maxi. C'est vrai, il y a des chiffres que l'on trouve par tout, Autoplus, le Net... mais il faut rester prudent.

 

Pour le régulateur, je ne sens pas la voiture, j'ai l'impression que je plane. Le limitateur, par contre, est très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour mon Pic', la régulation de la vitesse se fait aussi en descente ( dans la limite du frein moteur évidement...).

 

Bonne route @ tous

Un bon frein vaut mieux que 2 sparadraps... (proverbe de motards)

AX K-way 1.0

C3 1.4i pack ambiance

C3 1.4 hdi 70 pack clim

C3 1.4 hdi16 92 XTR

Xsara Picasso 1.6 hdi 110 NON Fap et 206 SW 1.4i Xline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur n'agit que sur l'accélérateur, donc sur le moteur, avec pour limite de ne pas pouvoir limiter la vitesse en descente si celle ci est trop forte, il ne pourra rien faire de mieux que de lacher complètement les gaz, donc dans une descente donnée, si sans régulateur on est obligé de freiner pour ne pas prendre de vitesse, avec le régulateur, il faudra aussi freiner, car il ne le fera pas pour nous.

 

Phasme, les radars fixe ont bien une tolérances, elle est technique et défini à 5 % de la vitesse au dessus de 100 km/h et forfaitaire (si j'ose dire) à 5 km/h en dessous de 100, ce n'est pas une tolérance de la maréchaussée ou autre, mais une tolérance technique.

 

C'est pour cela que l'on parle de vitesse relevée (celle mesurée par l'appareil), et de vitesse retenue (celle qui servira de référence pour dresser le PV)la différence entre ces deux valeur est la tolérance.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phasme

Je vais pas polémiquer sur les chiffres mais il y a un radar préventif à l'entrée de ma commune, il est toujours à 3 km en dessous de mon compteur. C'est pour ça je dis il faut rester prudent : 5% c'est rien.

Pour le régulateur comme pour le limitateur ou même l'avertisseur, il faut toujours être en dessous pour que ça marche; si vous êtes au dessus ça marche pas (il ne ramène pas la vitesse à la limite fixée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas question de polémiquer, je précisais juste qu'un radar à une tolérance qui ne peut-être de zéro, je te rejoints par contre sur le fait que jouer avec cette tolérance, c'est prendre le risque de la dépasser.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu!

 

ce jour là, j'aurai déposé une GT3 en vitesse de pointe...

Pour te rassurer, la photo n'a pas été prise sur route ouverte, mais dans mon garage, et le compteur n'était pas dans la voiture.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu!

 

ce jour là, j'aurai déposé une GT3 en vitesse de pointe...

Pour te rassurer, la photo n'a pas été prise sur route ouverte, mais dans mon garage, et le compteur n'était pas dans la voiture.

 

Pas besoin, si tu savais le nombre de kilomètres parcourus par an au delà de 130 km/h, on me traiterai de criminel, délinquant... mais étant donné que chaque fois c'est pour des déplacement en Allemagne (à 5 km pour moi). Alors, je ne dois pas être le seul je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.