Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

injecteur grippé


jp080

Messages recommandés


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

Quelques nouvelles après des imprévus non liés à la voiture mais qui nous ont retardé. Le moteur tourne impeccable. Il n'y a plus que l'huile à mettre dans la boîte et en principe je roule avec demain. Je vais y aller doucement pendant les 1000 premiers kilomètres puis une vidange et changement du filtre à huile sur les conseils de grostoto. Je n'ai plus qu'à trouver preneur pour la boîte de vitesse de 605 et pour son démareur, différent de l'évasion. Pour le turbo de la 605, je ne sais pas si c'est le même sur 406 ou xantia 2,1 td pour trouver plus facilement un acheteur. Pour mon ancin moteur d'évasion, la culasse est bonne/ On déculassera tranquillement pour voir ce qui cloche et je revendrai certainement le tout pour amortir quelque peu les frais effectués sur l'évasion. Quel bonheur de voir mon évasion tourner rond après l'avoir désossé de la sorte. J'avoue ne pas avoir toujours eu l'esprit tranquille en décidant de greffer un moteur de 605 avec toutes les modifs à effectuer mais pas de surprises désagréables lors du transfert, le véhicule est sain et reparti pour un bon moment.

Amicalement.

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La batterie est hs donc je suis allé en cherché une ce soir. J'ai également commandé chez citroën un joint pour la durite bas radiateur (ça fuit légèrement malgré la pâte bleue). Petite fuite également de lave glace (certainement une petite durite sous le réservoir). Je récupère le joint lundi soir et on règle ces petits problèmes. De toute façon, je vais rouler avec ce week en faisant attention aux niveaux pour lui faire son rodage. Environ 200 km prévus ce week-end, ça permet également de vérifier si aucun voyant ne s'allume, s'il ne monte pas trop en température (poche d'air dans le circuit de refroidissement).

Amicalement.

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Premiers tours de roues ce matin. Après quelques kilomètres avec un beau panache de fumée (huile et humidité qui restaient après démontage et long stationnement sans tourner), tout est rentré dans l'ordre. Le moteur tourne aussi bien que l'ancien avant la panne, donc que du bonheur de ce côté là. Quelques petits ajustements à faire comme pédale d'accélérateur un peu trop haute à mon goût, et claquement de plus en plus important à la roue gauche et petit claquement du catalyseur au ralenti lorsque le moteur est bien chaud. On regarde à cela mardi car week-end très chargé. On en profitera pour changer ce joint de raccordement durite inférieur sur radiateur (petite fuite). Rien de bien méchant à tout cela. Je peux dire maintenant qu'on en a vu d'autres après avoir changé ce moteur.

Merci à tous ceux qui m'ont apporté une aide ou un soutien sur ce forum, ça incite fortement à se lancer car ce site est une mine de renseignements et on sait que l'on peut toujours compter sur quelqu'un.

Amicalement.

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le claquement roue gauche est en fait un cardan à changer. Je m'occupe de cela cette semaine. Pour le pot catalytique bruyant, c'est en fait un élément interne certainement désoudé. J'espère que cela ne va pas poser problème pour le contrôle technique qui est prévu dans un mois. Je ne pense pas pouvoir y faire grand chose.

 

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours joel j ai eu aussi un truc dessouder dans mon catalytique sur une xantia et le gars de speedy m'avait dit que c etait la "porcelaine a l inteieur qui se ballade et qu'il pouvait y avoir risque de colmatage.....)

ancien possesseur d un c5 break 2.2 hdi exclusive bva 2002 ( haa l’électronique)

et maintenant en fiat ulysse EL 2.1 de 2000

et 7 sieges coulissant..le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors que faire ? Couper pour enlever le morceau de porcelaire et ressouder ? Ce qui veut dire vider le pot catalytique. J'ai pas vraiment envie de le changer. C'est 250 à 300 euros selon les sites, j'ai fait déjà pas mal de frais et pas vraiment envie de remettre ça.

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je commence à avoir réglé les petits soucis restants. Le cardan avant gauche avait le soufflet coupé donc changement de ce cardan. Malgré tout, il restait un bruit qui apparaissait en débrayant à chaque tour de roue. Je viens de m'apercevoir que le cable d'embrayage avait été passé du mauvais côté de la colonne de direction, ce qui le faisait toucher le cardan lors des débrayages.

Pour le pot catalytique, j'ai vu que l'on pouvait remplacer celui-ci par un simple tube car même ligne d'échappement que les évasions non catalysés, donc je ne remettrait pas de pot catalytique si celui-ci me lâche (54€ ay lieu des 250€ sur internet). Le moteur n'en tournera que mieux et aucun soucis pour la polution lors du contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Désolé de faire remonter ce post, mais petit problème de prise d'air sur le circuit gazole. Elle démarre au quart de tour et s'étouffe aussitôt dès qu'elle n'a pas tourné pendant 4 heures. Si j'actionne plusieurs fois la pompe d'amorçage, la pompe se met à durcir et la voiture démarre nickelle. J'ai vérifié les durites, les colliers de serrage, pas de fuites de gazole, filte à gazole changé de nouveau et ok. Je sèche. Le moteur tourne nickel sur ses 4 cylindres.

J'oubliais, présence de bulles d'air dans le tuyau gazole translucide.

Cordialement

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qu'appelles-tu "porte filtre gazole" ? J'ai changé le filtre à gazole et les joints fournis avec pour écarter cette piste. Le remontage est nickel. Il y a d'autres joints sur le porte filtre ? (évasion 1997, 2,1td).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y en a d'autres, au moins 2:

- soupapes régulatrice de t°

- sonde présence d'eau (ou si absente, son bouchon).

 

en général c'est la 1ère qui fuit (ou plutot qui est prise d'air).

 

le pb peut ètre aussi du coté des retours de gazole (bouchon du dernier injecteur, ou petit tuyau entres les injecteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bouchon du dernier injecteur ok et petits tuyaux entre les injecteurs sont neufs (changés avec le moteur).

Pas évident de voir si il y a une prise d'air au niveau du porte filtre.

Petite question : Vend-on la soupape régulatrice et son agraphe sans le porte filtre et si oui à quel prix ? sinon, j'essayerai de trouver un porte filtre à la casse.

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

non bien sur, cette pièce ne se détaille pas...

mais je la prendrai pas en casse, je changerai simplement le joint torique, ou simple bouchon au joint noir par dessus l'ensemble.

il est simple de voir si le pb vient de la:

ou tu as déja de l'air avant le porte filtre, ou tu n'en as pas, et dans ce cas l'air entre bien par le porte filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allé sur le forum xantia et j'y ai trouvé mon bonheur. C'est devenu beaucoup plus clair pour moi. Je vois que tu as souvent apporté ta contribution sur ce sujet grostoto et je t'en remercie.

Amicalement.

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour info, le joint embase du porte filtre est à 9 euros chez citron, 9 euros également pour le bouchon avec son joint. Effectivement, l'agraphe et le joint torique ne se vendent plus au détail. Le porte filtre complet est à 150 euros. a vaut le coup de se débrouiller pour bricoler soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Après avoir changé le joints du porte filtre gazole, le filtre, vérifié les tuyaux d'alimentation etre les injecteurs, le bouchon sur le 4ème injecteur, toujours cette foutue prise d'air. Je suis allé commander les 4 joints d'arrivée et retour gazole de la pompe au cas ou. Si toujours cette prise d'air, pensez-vous que le bloc alu qui permet de réchauffer le gazole soit poreux ? Je sais que cela arrive sur les 205 diésel. J'ai bien envie d'essayer de brancher en direct pour voir, je ne vois pas d'ou cela peut provenir à par ces différents points. Pour info, pas de fuite de gazole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.