Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

film du montage d'Activa 2


Invité forcepas

Messages recommandés

Invité forcepas

Bien sûr ce n'est pas de la première jeunesse, 20 ans déjà. Mais il me semble que c'est malgré tout un scoop et que cela concerne un concept car officiel ! Et cela doit être la seule et unique fois où le montage dans les ateliers de PSA a été filmé.

 

C'est par ici dans la rubrique Automobile et télématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité PARMENTIER
Bien sûr ce n'est pas de la première jeunesse, 20 ans déjà. Mais il me semble que c'est malgré tout un scoop et que cela concerne un concept car officiel ! Et cela doit être la seule et unique fois où le montage dans les ateliers de PSA a été filmé.

 

C'est par ici dans la rubrique Automobile et télématique.

 

Le lien ne semble pas marcher ? Après recherche ce doit-être ça ?

 

http://forcepas3.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=82:video&catid=44&Itemid=18

 

Mais concernant les Activa il y a aussi ceci :

 

http://www.google.fr/url?sa=t&source=video&cd=4&ved=0CE0QtwIwAw&url=http%3A%2F%2Fnews.caradisiac.com%2Fvideo-Citroen-Activa-et-Activa-2-les-promesses-evanouies-744&ei=2A0uTcuuBOmg4QaGlojmCw&usg=AFQjCNFTl9toqOc9wKRrV_cyG_5la89bGw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité forcepas

 

Merci en effet, j'ai commis une erreur de frappe dont je m'excuse-xan22- Merci à Parmentier d'avoir corrigé le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Merci en effet, j'ai commis une erreur de frappe dont je m'excuse-xan22- Merci à Parmentier d'avoir corrigé le lien

 

Merci ! L'erreur est humaine et nous sommes avant tout là pour partager une passion !

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité forcepas
C'est bien ce qui me semblait, en tapant le lien direct des videos, elles apparaissent comme "privées".

 

Ce qui m'ennuie c'est que ça fonctionne chez moi !!! avec différentes machines !

Par contre je ne souhaite pas rendre publiques ces vidéos c'est pour cela qu'elles sont privées dans youtube.

Désolé de vous donner l'eau à la bouche:crouge2:

Je vais voir comment réparer le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité forcepas
superbe, un peu petit à regarder, mais très intéressant.

 

les activistes et l'asso activa serait heureuse d'avoir ces vidéos...

 

merci

Je suis rassuré, si cela fonctionne. Merci pour les compliments, ces vidéos que tu qualifies de superbes, ne le sont que parce qu'elles sont uniques à ma connaissance et montrent des passionnés autour d'un objet qui va être admiré par des milliers de personnes et qui ne se doutent pas du travail de fourmis qu'il faut réaliser pour aboutir à un résultat visible.

 

Néanmoins, il manque l'illustration de la phase de construction du véhicule que je n'ai pu filmé car réalisé en Italie.

Quant à offrir ces petits films à l'association Activa, pourquoi pas mais avec des restrictions d'usage qui restent à discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER

Oui, c'est vraiment très intéressant merci pour ce ''cadeau'' ! maintenant concernant cette pub :

http://www.ina.fr/pub/automobile-et-transport/video/PUB3774409031/michelin-pilot-pneu-automobile-gamme.fr.html Quelqu'un en sait-il plus (y a-t-il eu plusieurs protos, a-t-il été habilé, repeint...?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle, seuls 2 protos activa existent, le premier datant de 88, ils sont visibles au Conservatoire à Aulnay. Si d'autres ont eté construits, il serait interressant de savoir ce qu'ils sont devenus, forcepas peut peut etre nous en dire plus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
A l'heure actuelle, seuls 2 protos activa existent, le premier datant de 88, ils sont visibles au Conservatoire à Aulnay. Si d'autres ont eté construits, il serait interressant de savoir ce qu'ils sont devenus, forcepas peut peut etre nous en dire plus !

 

C'est juste, et celui de 88 m'a beaucoup impressionné et pour moi il devait alors préfigurer les Citron actuelles avec l'hydrostatique sa transmission au quatre roue et son absence de liaisons mécanique entre ses différents éléments (volant, roues...) sa vision tête haute.... Le tout géré par l'hydraulique et l'électronique ! Hélas je dirais, Citroën a opté pour une autre voie ?

 

Celui de 90 était plus sage et tout comme la GT, il fut très fortement envisagé de le produire cela aurait été bien pour l'image de Citroën qui traversait alors une très mauvaise passe mais Xavier Karcher (ancien de Peugeot) n°2 de PSA à cette époque si opposa ! Alors en voyant cette pub en cette période : http://www.ina.fr/pub/automobile-et-transport/video/PUB3774409031/michelin-pilot-pneu-automobile-gamme.fr.html .

J'avais alors pensé que quelques véhicules de pré-série furent construits en vue de cet éventuelle production (1000 exemplaire je crois) et que certains avaient servi à son tournage ! Voilà mais c'est là sans doute une mauvaise interprétation ?

 

Maintenant, il me semble qu'il y avait une autre pub de ce genre où les trois protos étaient visibles ensemble ?

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité forcepas
A l'heure actuelle, seuls 2 protos activa existent, le premier datant de 88, ils sont visibles au Conservatoire à Aulnay. Si d'autres ont eté construits, il serait interressant de savoir ce qu'ils sont devenus, forcepas peut peut etre nous en dire plus !

C'est bien cela il n'y a eu que 2 concept cars Activa, la n°1 de 1988 et la n°2 de 1990.

Pour les deux j'ai proposé l'équipement électronique d'habitacle : écran, navigation, radio, téléphone vision tête haute (vous avez constaté que ce système est maintenant sur les peugeot 3008, 5008 et 508, sauf que pour Activa 1 le miroir est de type holographique, même pas cap...!) pour la version 1 vision tête moyenne pour la 2 (comme sur la toyota yaris quelques années plus tard). Pour l'activa 2 le patron du marketing citroën de l'époque avait dit pas d'électronique ostentatoire.

Du coup, ils ont même poussé le vice comme on peut le constater sur les vidéo à nous obliger à mettre tout l'équipement dans l'emplacement du réservoir qui lui a été installé dans le coffre....Dur d'être électroniciens dans un monde de mécaniciens.:enpleur1:

 

Pour la pub l'activa 2 a été repeinte (film adhésif je crois me souvenir) et équipée de jantes différentes. Tout ça payé par Michelin

C'est vrai que seuls quelques techniciens qui avaient rêvé que Citroën allait se payer un coupé à cette époque. Dommage c'était une belle très belle auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.