Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recyclage air Picasso


Invité renepaul

Messages recommandés

Invité renepaul

Le moteur du recyclage air de ma Xara Picasso HDI de 2005 tourne sans arrêt dés que l'on tourne la clé de contact au premier cran.

Est-il possible d'avoir des informations sur ce problème et quelles sont les solutions possibles?

Puis-je consulter un schéma électrique pour retirer le fusible correspondant et des informations pour accéder à ce moteur?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité MisterGlabiot

Bonjour,

Il peut s'agir du plulseur.

Il y a des composants électroniques embarqués sur le pulseur pour la régulation de vitesse.

Si ces composants lâchent, le pulseur tourne a plein régime.

J'ai trouvé un tuto intéressant situ veux le remplacer toi même.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet426876.htm

 

Bien cordialement.

 

MG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur du recyclage air de ma Xara Picasso HDI de 2005 tourne sans arrêt dés que l'on tourne la clé de contact au premier cran.

Est-il possible d'avoir des informations sur ce problème et quelles sont les solutions possibles?

Puis-je consulter un schéma électrique pour retirer le fusible correspondant et des informations pour accéder à ce moteur?

Merci d'avance.

 

Bonjour Renepaul,

 

Est-ce que tu entends un " tac tac tac " quand tu mets le contact??

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité renepaul
Bonjour,

Il peut s'agir du plulseur.

Il y a des composants électroniques embarqués sur le pulseur pour la régulation de vitesse.

Si ces composants lâchent, le pulseur tourne a plein régime.

J'ai trouvé un tuto intéressant situ veux le remplacer toi même.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet426876.htm

 

Bien cordialement.

 

MG

 

Merci, MG de ta réponse....

Oui, j'ai déjà vu ce tuto, mais en fait ce n'est pas le pulseur que l'on entend, mais le moteur de commande de la fermeture/ouverture du recyclage air habitacle qui se trouve du coté passager! Celui-ci ne se synchronise plus, comme liaison avec le volet cassée?

Quand j'agis sur la commande, le voyant s'éclaire et s'éteint bien mais rien ne se passe du coté du moteur de commande du recyclage qui tourne sans cesse.

Renépaul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterGlabiot

Oui, j'ai le même problème que toi.

En effet la commande de volet pour le flux d'air est cassée.

Et comme tu dis, elle est sur le côté passager dans la colonne centrale.

Il faut la remplacer.

Le tuto peut être intéressant car il te montre comment déshabiller la colonne centrale et de ce fait, te donne accès au petit moteur.

 

Il faut que je fasse aussi cette manœuvre sur ma voiture, mais pour l'instant le volet se met en position voulue.

 

Si je le remplace, je ferais un tuto.

 

Bon courage

MG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité renepaul
Bonjour Renepaul,

 

Est-ce que tu entends un " tac tac tac " quand tu mets le contact??

 

Cordialement.

 

Merci de la réponse. No, pas de "tac tac tac" quand je mets le contact! Simplement le bruit du moteur de commande du volet de recyclage qui tourne inlassablement sans synchroniser, comme quand on veut changer la position entre ouvert ou fermé.

J'ai eu des réponses où on me dit que c la liaison entre le moteur et le volet qui casse, ce qui me parait très cohérent.

Merci beaucoup en tout cas de ton intervention! Cordialement,

Renepaul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité renepaul
C'est une très belle ville Manosque!!!

 

Je passe souvent mes vacances d'été par là bas.

Dans les gorges du Verdon.

 

Bien cordialement

 

MG

 

En fait j'habite exactement à La Brillanne 15KM de Manosque en allant vers Sisteron. Oui les gorges du Verdon sont superbes...

Pour mon problème, je pense aussi que c'est bien la liaison entre le moteur et la commande d'ouverture/fermeture du volet qui doit être rompue...

Je dois trouver maintenant comment y accéder, c'est à dire démonter les garnitures tableau de bord coté passager par le coffre à gant ou par dessous? Et l'Air bag la dedans? Il est là derrière lui aussi.. Je ne risque pas de l'amorcer en bricolant?

Merci encore,

Renepaul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité renepaul
Oui, j'ai le même problème que toi.

En effet la commande de volet pour le flux d'air est cassée.

Et comme tu dis, elle est sur le côté passager dans la colonne centrale.

Il faut la remplacer.

Le tuto peut être intéressant car il te montre comment déshabiller la colonne centrale et de ce fait, te donne accès au petit moteur.

 

Il faut que je fasse aussi cette manœuvre sur ma voiture, mais pour l'instant le volet se met en position voulue.

 

Si je le remplace, je ferais un tuto.

 

Bon courage

MG

 

 

Bonjour MG,

 

J'ai commencé à regarder, puis en analysant bien ce bruit je me suis aperçu, en fin de compte, que c'était le moteur de commande de repli du rétroviseur droit contre la carrosserie qui tournait sans cesse! Ah l'analyse de la provenance des bruits dans une voiture... On pourrait en faire un roman!

Il faut donc que je démonte le rétro droit, mais rien d'apparent pour le faire..

Tu n'aurais pas une idée?

Merci encore,

Renepaul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterGlabiot

Bonjour RenePaul,

 

Pour démonter le rétroviseur, tu dois enlever le cache à l'intérieur de la portière.

Ce cache est juste en face du rétroviseur.

Là, tu déserres les trois vis de maintien du rétroviseur, en faisant bien attention qu'elles ne tombent pas à l'intérieur de la portière.

Bonne exploration.

 

Bien cordialement. MG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.