Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 II Airplay HDI 90 Blanc Banquise (T)


Invité Nobo

Messages recommandés


en fait je viens d'emmenager... ca c'est passer la premiere nuit. Mais il y a des vols dans la residence. Coté assurance pas de souci apparement il prenne tout en charge

 

Chat noir pour voiture blanche...

 

Chopper une merde la première nuit ça c'est vraiment dur!!!

 

Bon ça fait toujours chier mais si l'assurance prends tout en charge c'est déjà ça... après, reste a croiser les doigts pour que ton cas ne soit pas isolé, qu'une enquête soit ouverte et les enc*lés retrouvés et violés avec un cric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ... vu la motivation des flics ... je pense pas qu'ils vont chercher bien loin. Y avait des empreintes sur la voiture ils ont pas voulu les prendre.

 

Tu connais beaucoup de personnes qui bossent 40 heures par semaines, se font insulter dans la rue par des jeunes de 15 ans, bossent les nuit et les week-end, sont payées 1500 euros, se font regarder de haut par une bonne partie de la population, voient leur travail sapé (PV qui sautent, délinquants relâchés...), tous les ans voient des postes supprimés dans leur commissariat et la charge de travail augmenter et qui sont motivés pour chercher 4 jantes alors que le travail augmente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le lieu pour un débat sur le sujet, mais je veux dire ceci :

On a "tous" des jobs plus ou moins faciles, on a tous matière à se plaindre, mais une chose reste valable pour tous : si on est pas content de son job, on le quitte (et n'avancez pas l'argument du salaire .... quand on veut trouver on peut !). Donc il n'y aucune raison pour qu'ils ne fassent pas leur travail quand il s'agit d'une tâche qui leur incombe (et surtout qui leur décombe .... ! ok, :jesors: !!).

La parenthèse étant fermée ....

C'est vrai que pour une première nuit, ça fait mal ...

En tout cas, merci à l'assurance qui prend en charge.

Bon courage pour la paperasse !

Je suppose que l'achat d'écrous anti-vol n'est même plus une question ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre mission de service publique et service à rendre à la personne...

La police n'a pas le temps de chercher quatre jantes ou d'enquêter pour une personne. Leurs missions sont assez nombreuses pour les occuper 60 heures par semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre les empreintes d'un voleur relève du service public (si la personne se fait prendre les empreintes lors d'une interpellation future, on pourra également l'interroger sur le vol où on a relevé ses empreintes !).

Je ne parlais évidemment pas de rechercher les jantes : elles sont sûrement déjà vendues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des empreintes sur la carrosserie d'une voiture sur un espace publique ne servent à rien: il n'est pas prouvable qu'elles appartiennent au voleur (ou plutôt celui-ci peut prouver qu'elles n'ont aucun lien, qu'il s'est appuyé sur la carrosserie pour ramasser son briquet...). N'importe quel curieux peut déposer ses empreintes sur l'extérieur du véhicule et la scène du crime très vite polluée. Il suffit de voir l'état d'une vitre de la portière conducteur d'une Ferrari: Au moins dix personnes l'ont touchée pour admirer l'intérieur. A l'intérieur du véhicule ou d'un appartement c'est autre chose.

Le service publique de la police c'est d'assurer la sécurité des personnes et des bien, d'enquêter, prendre la plainte... mais pas de prendre des empreintes sur une voiture dans la rue à la demande d'une personne qui s'est fait voler les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait mal de la voir dans cet état là !!

Il faut surveiller le boncoin car en ce moment il y a pas mal de jantes de nouvelle C3.

 

Ne sois pas mauvaise langue, il arrive des fois (et souvent) que les gens se fassent livrer leur véhicule avec 4 jantes et pneus supplémentaires et au lieu de les stocker pour rien les revendent...

Ou alors, mais plus rarement, d'autres préfèrent les vendre avant de retrouver la voiture sur les disque de frein le matin et mettent des jantes en acier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ne sois pas mauvaise langue, il arrive des fois (et souvent) que les gens se fassent livrer leur véhicule avec 4 jantes et pneus supplémentaires et au lieu de les stocker pour rien les revendent...

 

Ah bon ??? Et donné gratuitement par le concessionnaire??? Déjà qu'ils rechignent a offrir un gilet jaune et un triangle, des tapis de sol ou quatre écrous anti-vol... Et si ce n'est pas un "cadeau", donc payer pour avoir 4 jeu de roues supplémentaire pourquoi les revendre derrière???

 

D'après le ton de tes messages au sujet de nos charmant anges gardiens, j'en conclu donc que tu as un proche policier ou tu exerces toi même ce métier... Je n'ai rien contre la police, mais demain je me fait taper mes 4 jantes neuves OUI j'aimerai bien qu'il y ai une enquête d'ouverte SURTOUT si ce n'est pas la première fois que cela arrive dans la zone... C'est sur que c'est moins bandant qu'un trafic d'héroïne, mais ça reste du vol avec risque de recel derrière...

 

Comprends juste le sentiment d'une personne qui s'est levé le matin, certainement la tête dans le cul et qui se retrouve avec une bagnole NEUVE sur 2 parpaings et un cric, les freins a disque à l'air, et 3 policiers qui viennent juste pour dire "Bah on peux rien faire pour vous, dommage!!"

 

Moi je comprends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.