Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

achat AX GTline pour 200€ moteur HS


axbanquise

Messages recommandés


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

BOnsoir Tinoute

Cool !

Y'a un nid par chez toi, j'en cherche une aussi pour avoir de la piece d'avance pour la mienne, mais sans aboutissants !

j ai des Pièces de GT Blanche à vendre(portières etc..) ainsi qu un Bloc de clim (sous le tableau de Bord) qui vient d'une GT Line 1124Cm3

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de nid par chez moi ... ^^ (actuellement elles sont à 100km de chez moi, je vais louer une dépanneuse pour les rappatriées)

 

Aprés avoir fait le diag moteur sur la blanche j'ai poster une annonce de recherche d'un TU3 sur leboncoin. Et un gars m'appelle et me dit qu'il a une AX GT injection à vendre complète.

 

Niveau clim, tout sur la blanche fonctionne. Mais je recherche un couvercle de boite à gant d'AX avec clim. Ainsi qu'un becquet blanc, et 2 caches de roue pour jante tôles de GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

euh non ! semaine au ski oblige... lol :tourne:

Juste démonté la distri, et je ne changerai pas la ppe à eau, elle ne fuit pas. Et vu que là dessus c'est vite changé.

 

Je me tate à monter un toit ouvrant en toile de twingo, est-ce que quelqu'un l'a déja vu sur AX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

je remonte ce sujet, car aujourd'hui j'ai fais mes premier tours de roues avec la GT.

 

Aprés un échange de moteur (joint de culasse et distri refaite), embrayage changer, cardans triangles droit.

Elle à démarrer cet aprem, elle tourne rond sans pépins. mais la clim ne s'enclenche pas :mad: je pense qu'il manque un peu de gaz. Et freine vraiment peu.

 

Donc les freins avants sont bien usés, si déja je change j'aimerais mettre de meilleur freins.

Qu'est-ce que je peux monter comme freins en trois trous ???

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton histoire de clim c'est foutu elle marchera pas a moins de changer tout les joints et la vanne de remplissage pour la passer en gaz r134 (le vieux gaz n'existe plus), pour la conversion ça m'avait couté une cinquantaine d'euro sans compter le remplissage.

 

pour tes freins tu as le meilleur freinage qui existe sur ax (frein de 205,zx...), a part monter des plaquettes plus tendre et monter un maitre cylindre de 20 au lieu de 19mm tu pourra rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la clim, j'ai vu qu'il existait des gaz de substitution (le R431a je crois). car mon circuit n'est pas vide, quand j'appuie sur la valve ça fait encore "pffffff" lol juste un petit manque de pression je pense pour que le compresseur ne s'enclenche pas. :em:

 

les meilleurs freins ?? eh ben ! lol :PP Je vais déja changé disques et plaquettes av. Et je pense que je prendre ton idée pour le MC. je trouve sur quoi comme voiture un de 20mm ? (306 zx ?)

 

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour ta clim, le souçis c'est que tu ne peux mélanger les gazs (r413 et fréon...)

 

sinon pour les freins oui tu as les meilleurs, pour le maitre cylindre banque sur du neuf à mon avis, sinon cherche du coté des zx, 205, 106... (le problème de l'occasion c'est qu'en général avec le stockage c'est HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la clim, mon père connais un frigoriste industriel qui a peut-être encore du R12. :em:

 

je viens de commander disques et plaquettes, et par la même occasion les flexible.

 

La casse ou je vais il faut démonter sois même, donc pas de problème de stockage, car je commence à vraiment mettre bcp de frais dans cette caisse donc pas de neuf... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

suite de l'épisode :

 

Je roule trés souvent avec ma p'tite GT pour les trajet assez court (-de 10km) Et je la prennais tous les jours pour le boulot pendant le froid sibérien (elle chauffe bien plus vite que la HDI)

 

donc aprés avoir rénové tout l'intérieur : passer les sièges dans la machine à laver, sortie la moquette pour la passée au karcher, trempé les joints de portes et de vitres dans la baignoire...:PP

Le résultat est trés satisfaisant.

Sinon au niveau du moteur RAS juste légère fuite d'huile au niveau du cache culbuteur, la sonde de niveau de liquide de refroidissement qui déconne, le voyant de surchauffe qui s'allume quand il veut... :em:

Pour les trains roulant j'ai un truc qui couine/grogne à l'avant, peut-être silentbloc de barre stab. Et aussi un roulement av qui chante. :mad:

La clim va être recharger en R12, fin du mois de mars !!! :lover:

 

Elle à eu sont CT haut la main, juste déséquilibre freins arr, car je venait de les dépoussiérer :(

 

Plus qu'un polishage du blanc, et c'est reparti comme en 40 ! :xan2:

 

demain la noire passe à la féraille,:crouge: plus rien n'est a démonter la dessus !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img15.hostingpics.net/pics/986337DSC0264.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/833652DSC0268.jpg

 

déculassage avec un bon néttoyage :

http://img15.hostingpics.net/pics/164235DSC00427.jpg

 

 

changement des joint de queue de soupapes, avec un bon rodage de soupape

http://img15.hostingpics.net/pics/327656DSC00431.jpg

 

démontage de la moquette pour lavage en profondeur :

http://img15.hostingpics.net/pics/433058DSC00925.jpg

 

 

décapage des bandes rouges

http://img15.hostingpics.net/pics/444366DSC0102.jpg

 

Bricolage d'un couvercle de boite qui ne sert à rien sur la planche de bord, on accède plus facilement en cas de panne sur la CLIM : :maillet:

http://img15.hostingpics.net/pics/946069DSC0104.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut bien qu'il reste de la féraille ! lol

 

la moquette était percée au niveau des talons, et les ouvrants du coté gauche il y avait le vernis s'écaillait. Et les reste plein de petit accros, même de la rouille dans la porte conducteur.

Les ailes avants à la limite, mais la place manque à la maison, d'ailleurs s'il faut kkchose n'hésitez pas a demander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.