Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

achat AX GTline pour 200€ moteur HS


axbanquise

Messages recommandés

salut à tous.

 

Aprés un périple en R4 (4L trophy) j'ai un peu abandonné PC.

maintenant je suis de retour, car je vais "débarrasser" quelqu'un de son AX.

 

Donc c'est une GT line 5 portes de 93 avec CLIM (personne ne me croit que ça existe sur AX) lol

elle n'est pas trés fraiche, peinture terne, et kit GT jaunâtre. Mais totalement complète.

Et en plus de ça un stock important de pièces (8 roues, cardans, démarreur, alternateur, pare-choc, 8 optiques Av/arr)

 

Mais l'inconvénient c'est que le moteur à tourné sans huile ! Donc je vais louer une dépanneuse.

 

Je viens vers vous car, j'ai chez moi un moteur qui traine, un TU5 (1.6 90ch multipoint) de saxo vtr, avec calculateur et faisceau moteur

Et je voulait savoir si il se monte dans une AX ?

 

Ou si je peux prendre à la casse n'importe quel TU3 de saxo 106 205 306 zx ? en monopoint ?

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité ratzouille

ca se monte !

 

en grandes lignes :

 

illégal sur route, mais ok pour pister.

il te faudra le boitier anti-demarrage de la saxo (sinon reprog du calculateur), le faisceau intérieur (les prises sont totalements differentes entre les AX et les Saxo), le tableau de bord pour pas etre embeté avec la saleté de multiplexage.

 

a défaut tu retombes sur tes pattes en revendant les pieces détachées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur saxo c'est pas multiplexé.

 

sinon le moteur se monte très bien en lieu et place de l'ancien, suivant l'année de ton moteur le calculateur n'est peut être pas verrouillé.

 

dans le meilleur des cas tu monte un faisceau moteur d'ax gti version cata avec son calculateur et ça tourneras très bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ratzouille

un truc pour virer le transpondeur (s'il est présent mais avec un modele 97 tu devrais pas etre emmerdé) : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=39&t=26849

 

 

avec un calculateur de GTI ca ne fonctionnera pas au top...

 

a une epoque un ami avait monté un 1100i de Saxo a la place d'un 1000i d'AX.

avec un calculateur de 1000 ca consommait enormement, ca tournait c'est sur.

 

si c'est pour rouler sur route, c'est a tes risques et perils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sax venait de suisse, donc peut-être un transpondeur...

 

j'ai acheté le 1.6, à un pote qui à mit la vtr à la broyeuse depuis, donc impossible à faire la manip. :(

 

je suis sue le coup d'une AX 4x4 pour pièce avec un 1.4, mais en carbu.

C'est compliqué de passer un bloc moteur de carbu à monopoint ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR AXBANQUISE

C'est compliqué de passer un bloc moteur de carbu à monopoint ?

 

c est Possible mais il faut faire pas mal de modifs au niveau de l alimentation en carburant et aussi au niveau du faisceau moteur (et avoir de la pièces sinon ça revient très chère )je te conseil l acquisition d'une RTA pour BIEN identifier tous les fils du faisceau moteur et voire les modification a faire dessus

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour le moteur de saxo vtr oui ça vaut le coup si tu cherches un moteur souple (qui ne consomme pas plus de 7l en mixte)

 

niveau calculateur sinon au pire tu peux en monter un de 306...en 1l6 90cv phase1.(c'est se que j'ai fait), par contre il faut obligatoirement modifier ton faisceau.je dois en avoir un faisceau moteur pour moteur 90cv 1l6 modifier pour ax au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le calculateur de 306 phase 1, je croyais que toutes les 3-6 avait un transpondeur.

 

mais je commence à me poser des questions sur le sort de cette AX, car beaucoup de bouleau en perspective pour la remettre en route...

-tout le train avant

-les freins avants complet

-moteur et boite

-cardan droit

-4 pneus

-rénover les jante

-remise en état du kit GT

- câbles de FàM

et rénover l'intérieur "dégueulasse" (il a carrément de la moisissure sur les joints de vitre)

 

La mettre en morceau serait peut-être plus raisonnable, je me tâte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faudrait voir l'état de ta base.moi j'ai acheté il y'a deux ans une caisse de gti pour 600euro dans un état vraiment degueu, maintenant elle est comme neuve.après c'est un choix a faire, il est vrai que tu tirera plus d'argent en pièce qu'entière malheureusement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la dimension d'origine des pneus pour AX GT en 14" et en 13" ? Je trouve tout et n'importe quoi sur le net...

 

Comment savoir si le gaz dans ma clim est du R12 ou du R134a, car il n'y a plus d'étiquette sur le compresseur. Elle est de juillet 93. et n'a qu'une valve sur le circuit de gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.