Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Essais d'une XM 2.0 16s 180.000km à 800€


Invité Deathmatt35

Messages recommandés

Plutôt pas mal l'auto ! C'est le même moteur que moi donc très chouette à conduire :-) Elle est très belle, si mécano et que l'entretien est super (voir sphère etc) négocie là un peu, genre 900 1000 € et prend la ! Pour le moteur pas trop d'inquiétudes à avoir je pense, c'est vrai qu'il est piqué mais bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Deathmatt35

"Kit distribution pompe a eau changer

sphere de suspension neuve

clim charger

pot catalytique neuf entretien effectue vidange tous les filtres + bougies

interieur etat neuf avec vitre separation ar

4 vitres electrique retro electrique

carrosserie bonne etat couleur bleu marine ct ok"

 

Voila ce qu'il avait mis dans son annonce (annonce sans photo, j'ai peu être bien fait de regarder quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est préjudiciable au moteur ? Ceci dit elle dormira aussi dehors chez moi... et plus ou moins sous les arbres alors sur la xsara il fallait que réguliérement j'enlève la sève ce qui est assez galère.

Voila d'autre photos

On voit que l'intérieur est nickel mais effectivement la carrosserie laisse à désirer (enfin e n'est pas la mort non plus)

http://www.zimagez.com/avatar/xm2l16scitroen001.jpghttp://www.zimagez.com/avatar/xm2l16scitroen003.jpghttp://www.zimagez.com/avatar/xm2l16scitroen005.jpghttp://www.zimagez.com/avatar/xm2l16scitroen006.jpghttp://www.zimagez.com/avatar/xm2l16scitroen010.jpghttp://www.zimagez.com/avatar/xm2l16scitroen012.jpghttp://www.zimagez.com/avatar/xm2l16scitroen015.jpg

 

L'entretien est fait (courroie distribution + pompe à eau + courroie accessoire).

 

Difficile de juger sur photos mais effectivement la carrosserie ne semble pas avoir été très soignée et entretenue.Elle ne possède pas l'hydractive (personnellement je préfère plus confortable et moins cher en entretien que 5 sphères) donc descend à l'arrêt et si elle est stationnée sur de l'herbe ou terre humide par exemple, l'humidité remonte dans le compartiment moteur.Pas catastrophique mais jamais bon pour la connectique et la corrosion (attention la traverse avant à une propention à rouiller sur les XM);)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

Moins confortable sans l'hydractive ? Je suppose que c'est ne question de gout. J'ai lu que pas mal préfèrent ne pas avoir l'hydractive pour conserver une voiture très souple (constat fait sur xantia c'est peut être différent sur xm).

Par contre je ne comprend pas comment l'entretien peut être moins cher avec l'hydractive ?

Pour la descente à l'arrêt ça n'est pas catastrophique, chez moi elle sera garée sur gravier. En fait maximum un fois par moi j'accompagne ma copine en concours (équitation) et c'est les seules fois ou parfois je me gare dans l'herbe.

Merci pour la traverse avant je penserai à la regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins confortable sans l'hydractive ? Je suppose que c'est ne question de gout. J'ai lu que pas mal préfèrent ne pas avoir l'hydractive pour conserver une voiture très souple (constat fait sur xantia c'est peut être différent sur xm).

Par contre je ne comprend pas comment l'entretien peut être moins cher avec l'hydractive ?

Pour la descente à l'arrêt ça n'est pas catastrophique, chez moi elle sera garée sur gravier. En fait maximum un fois par moi j'accompagne ma copine en concours (équitation) et c'est les seules fois ou parfois je me gare dans l'herbe.

Merci pour la traverse avant je penserai à la regarder

Non non! je préfére sans l'hydractive car plus confortable surtout sur les petites inégalités et moins honéreux en entrien :oui::bien:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
Ok j'avais compris le contraire de ce que je devais comprendre visiblement ? Donc tu préfères les versions sans hydractives parce que plus souples et moins chères à l'entretien mais du coup elle se couche pour dormir c'est ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se coucher pour dormir ? Je ne sais pas si les xm sont comme les xantia mais il y a une sphère anti affaissement (hydractive ou pas) donc la voiture n'a pas le cul au ras du sol :) Sur les xantia la sphère anti affaissement est apparue en 1994 il me semble donc ça doit être la même chose pour les xm !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se coucher pour dormir ? Je ne sais pas si les xm sont comme les xantia mais il y a une sphère anti affaissement (hydractive ou pas) donc la voiture n'a pas le cul au ras du sol :) Sur les xantia la sphère anti affaissement est apparue en 1994 il me semble donc ça doit être la même chose pour les xm !

 

Non non! pas de sphère anti affaissement :nanana:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
La xm que j'ai essayé la semaine dernière (celle dont je parle au début de ce post) nécessitait effectivement de se lever avant de circuler. Ceci dit la voiture ne descend pas tant que ça je trouve (comme en témoigne les photos).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Non non! pas de sphère anti affaissement :nanana:

 

Sur Xm, aussi bien hydractive que non hydractive, hormis V6 et certaines phases II avec l'ancienne pompe, la sphère anti affaissement est de série! Donc pas de soucis de couchage dans l'herbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non! pas de sphère anti affaissement :nanana:

 

Salut DSCXM,

 

Je ne serais pas si catégorique. Le 2l. 16s et le 2.5 td ont été les premiers à recevoir la pompe 6+2 et le SC-MAC aux environs de l'AM 96.

 

Sur la photo la voiture est bien équipée d'une pompe 6+2 ce qui sous-entend qu'elle est également équipée du SC-MAC.

 

L'hydractive est une option sur ce modèle qui semble ne pas l'avoir. Mais sans rapport avec le SC-MAC.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Xm, aussi bien hydractive que non hydractive, hormis V6 et certaines phases II avec l'ancienne pompe, la sphère anti affaissement est de série! Donc pas de soucis de couchage dans l'herbe...

C'est exactement ça les phases 2 AM95 non pas la sphère anti affaissement:nanana:

Il faut réviser votre fondamentaux d'XM

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même avec! Je connais une Xm TCT exclu de 95 avec hydractive et ancienne pompe! Les V6 PRV n'ont jamais eu la 6+2 et certains 2.1 TD aussi.

 

 

+1 pour CitrAlfa. AM 95 avec ou sans hydractive.

 

Pour les moteurs qui n'ont pas eu la pompe 6+2, il y a effectivement le V6 PRV et il me semble le diesel atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

La xm en photo n'a pas l'hydractive après pour sphère anti affaissement ou pas je vous laisse continuer le débat :PP

Un question qui me vient à l'esprit : est ce que l'accoudoir central avant est réglable (au moins en hauteur ?) sur toutes les xm ? Je sais que dans l'exclusive il est parfois (ou toujours) électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Sur exclu oui le réglage est électrique de série, sur VSX je ne sais pas mais sur SX, rien. Il existe une rehausse au pire ou sinon il faut bricoler et adapter l'accoudoir électrique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on dit que la xm c'est une bagnole de ministre :PP Accoudoir électrique, j'en reviens pas lol. Dans la xantia le mien n'est pas électrique et l'accoudoir n'est même pas de série, c'est parce que j'ai une exclusive ... La xm est super bien équipée, rien que pour ça je me laisserai bien tenter :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

C'est démentiel la XM. J'ai dis au proprio de la XM à 800€ que je ne l'a prenait pas et visiblement il a trouvé acquéreur déjà il y a quelques jours. Ce petit essais m'a quand meme permis de voir à quel point c'est démentiel la XM. Tu as une sensation de plénitude immense à son volant.

Par contre Mik à mon avis tu ne devrai pas prendre de xm parce que c'est un sacré paquebot donc pour la conduite sportive oublie... ou alors prend toi aussi une xsara VTS 167 à côté... d'ailleurs j'en ai trouvé une sur leboncoin super entretenue pour 2600€ mais je veux une hydraulique :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est démentiel la XM. J'ai dis au proprio de la XM à 800€ que je ne l'a prenait pas et visiblement il a trouvé acquéreur déjà il y a quelques jours. Ce petit essais m'a quand meme permis de voir à quel point c'est démentiel la XM. Tu as une sensation de plénitude immense à son volant.

Par contre Mik à mon avis tu ne devrai pas prendre de xm parce que c'est un sacré paquebot donc pour la conduite sportive oublie... ou alors prend toi aussi une xsara VTS 167 à côté... d'ailleurs j'en ai trouvé une sur leboncoin super entretenue pour 2600€ mais je veux une hydraulique :PP

Une couleur sympa brun quad

http://www.leboncoin.fr/voitures/167808984.htm?ca=6_s

http://images.imagehotel.net/xlozoty231.jpg

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
Ca y est je viens finalement de prendre une xantia exclusive 2.0 16s de 2000 chez un professionnel. Photo dans la section xantia le week end prochaine quand je la récupérerai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je viens finalement de prendre une xantia exclusive 2.0 16s de 2000 chez un professionnel. Photo dans la section xantia le week end prochaine quand je la récupérerai

C'est un bon début même si la xantia est une très bonne citroën hydraulique, elle n'atteint pas le niveau de confort de la XM

Bonne route en Xantia:bien:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
Je l'ai constaté c'est autre chose. Mais je pense effectivement que c'est un bon pallier qui mérite d'être pris entre la xsara et la xm. La xm viendra certainement, mais plus tard :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là il faut que jeunesse se fasse mais pourquoi remettre à plus tard le plaisir de bord exceptionnel pour une sous version, certes plus passe partout mais quand même beaucoup moins sexy pour un amoureux de la belle hydraulique...

 

Pas de regrets?

 

Sur et certain?

 

Je te souhaite longue route, car effectivement la xantia est costaud et tu risques fort de rater ta période XM pour passer direct à celle de la C6. Et oui çà devrait arriver dans les 5 ans maintenant...lES RACHATS DE c6 pour des clopinettes. Bon ensuite sur l'entretien on peut tripler les couts de la XM mais mais mais...Résistera t-on pour autant ?

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.