Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos avis sur les kit moquettes


maniacxm

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en prospection pour le kit moquette.

 

Il me faut un kit brun / chamois foncé / marron.

 

Les teintes varient fortement selon le fournisseur !!!

 

Blondeau: 550 €+ port, pas moyen de voir le rendu sur son site...

 

Citart: 450 € pas vu photo non plus

 

Annonces bon coin: varient de 350 € (qualité rendu apparemment pas terrible) à 450 + port avec là une teinte qui me dirait bien et dont j'essaie de vous faire une capture...ci dessous.

 

Certains d'entre vous ont ils un retour à faire ?

Ont ils acheté un kit ou pas? Chez qui? satisfait ou pas? photos et accords couleurs ?

Sont-ils passés par un sellier (çà me dirait de faire travailler l'arisan local mais je pressens des coûts et délais qui doivent être encore bien au delà de ces prix annoncés sur le net...)

Faire soit même, après découpe au rouleau (là il faut des compétences et des outils, je le sens pas...)

 

 

Merci d'avance pour vos avis remarques, suggestions, adresses....

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

J ai achete un kit moquette marron cet ete, chez un pro pour 451,50,frais de port compris.que je nommerai pas ,je veut pas lui faire de la bonne ou mauvaise pub, les pros vendent quand meme assez cher et je ne suis pas leur representant,il est sur le bon coin,tu le reconnaitra surement.

Je lui ai envoyer des photos de mes anciennes moquettes,qu il a compare avec son nuancier et il a determiner la reference de ma moquette.La teinte n est pas exactement la meme,mais ca ,faut pas rever pour trouver exactement la meme.

Il y 2 deception a noter,la premiere,je ne voulais pas le (pont) qui permet le passage des ceintures de securite sur le tapis arriere,mon tapis d origine n en avait pas (voir photos) donc il m avait promis qu il n y aurait pas ce pont et resultat,je l ai quand meme.

La deuxieme est un coup de cutter d environ 5 cm sur une piece,qui, heureusement ne serra pas visible(pas de bol pour moi ). A part ces 2 points negatif,je doit dire que la moquette est de bonne qualitee et la couleur marron est quand meme belle,je ne l ai pas encore montee sur la DS,j espere que je n aurai pas de mauvaise surprise au niveau de la decoupe,je rappel que le kit est compose de 14 pieces.

Voila,je te joint des photos et si tu a d autres questions n hesite pas.

Cordialement

moquette ds 20 pallas 001.jpg

moquette ds 20 pallas 011.jpg

moquette ds 20 pallas 015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse précise.

 

Ton kit semble bien en effet...

qU4EST CE QUI TE D2RANGE DANS LE FAIT D4AVOIR LE PONT à l'arrière ?

451 € oui ben ils sont tous dans les mêmes prix semble t-il...JE VAIS ESSAYER DE CONTACTER LE VENDEUR de celui affiché plus haut, la teinte me parait pile poil en accord avec mon cuir;

 

tHIERRY77 JE VAIS chercher ta présentation pour voir ta voiture.

 

Y a t-il d'autres avis, différents, convergents ?

 

Bonne soirée,

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon kit rouge chez citron pièce, il y a qqs années: j'en suis content.

Il ne comprend pas le garnissage de l'habillage sous volant (spécifique clim'??) ni l'habillage pallas de la gaine de chauffage AR (vers le pédalier).

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en restauration totale sur ma DS 20 PALLAS de 1971,et je respecte le plus possible l origine,aucuns bricolage,c est pour cela que je ne voulais pas ce (pont) sur le tapis arriere comme a l origine! je l ai repeinte en sable metalisee ac 318 comme a l origine,remis des vis bicrhomatee meme si ca fini par rouiller mais tans pis je ne veut pas d inox!!!! pneus michelin xas pas de marques coreen ou autres.

Voila j y suis depuis 2008 je compte finir au printemp

ds20 pallas 012.jpg

DS 20 pallas 028.jpg

tolerie 070.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

belle voiture, j'ai la même à quelques détails près !

par contre, si tu veux vraiment respecter l'origine, il n'y avait pas d'option vitres teintées en 71 ;)

pour les moquettes, faudra que j'y passe aussi, mais plus tard.

je connais qq1 qui a acheté un kit moquette chez un vendeur connu, mais la découpe de la moquette avant ne suit pas correctement l'arrondi de la niche moteur ... tu as vérifié ce point sur la tienne ?

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guess,

En effet tu as tout a fait raison pour les vitres teintees ,d ailleurs je suis pret a les echanger,ou les vendres pour en mettre des blanches,je n ai pas essayer les tapis,je verrais cela plus tard!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, moi je me pose la question de mettre des vitres teintées quand j'attaquerai la carrosserie de la mienne :) mais je me tâte, à cause aussi du respect de l'origine ...

pour les tapis, essaie juste de poser la moquette avant à son emplacement, c'est rapide, et tu verras si elle est bien coupée ou pas. c'est plus facile de réclamer juste après l'achat que 6 mois plus tard !

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais au garage tout a l heure,j emmene le tapis et je ferais une photo,as tu un jeu complet de vitres blanches,on pourrait echanger peut etre,vu que tu est a paris et moi en seine et marne!

A ce soir , je vais voir ma DS

ds20 pallas 003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

De mon côté aussi j'essaie de respecter l'origine, parfois quand les produits actuels sont meilleurs je fais une entorse. J'ai par exemple quelques visseries en inox (bas de caisse, pot...)

 

Belle voiture qui prend son temps, elle sera top çà se voit.

 

Elle avait brûlé niveau bloc méca ?

 

Le conseil pour la taille va me rester mais ne pourriez vous pas préciser les initiales ou première lettre du nom des vendeurs. Je ne vois pas le mal, nous ne sommes pas là pour critiquer tel ou tel pro qui ne peut répondre, simplement pour avertir si certains points sont effectivement à surveiller...En tout ca moi çà m'aiderait à poser des questions sur les sites des vendeurs ou au teléphone ensuite!

 

Salut,

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila du garage,pour les vitres blanches c est reglé,je vais chercher un jeu complet samedi prochain,je vais donc vendre mon jeu de glace teintee.J ai essayé le tapis avant ,pas de soucis la decoupe est parfaite,aucuns soucis,j ai meme chevauchè les deux tapis pour voir, rien a redire,en ce qui concerne le vendeur,il est dans le bas-rhin et son nom commence par la lettre Z.

Maniacxm,tu me demande ,elle avait brûlé niveau bloc méca ? excuse moi je ne comprend pas ta question! si tu parle de la moquette oui en effet le soleil l a brulee au point quelle est devenu rose, Beurk,dommage car elle etait en bon etat,une seule petite brulure de cigarette en 40 ans.

 

Voici les photos faites cet apres-midi.

http://img51.imageshack.us/img51/3383/p1010035c.jpg

http://img87.imageshack.us/img87/318/p1010042ku.jpg

http://img209.imageshack.us/img209/8528/p1010033g.jpg

http://img510.imageshack.us/img510/6413/p1010040m.jpg

http://img823.imageshack.us/img823/3855/p1010038r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Faisant des recherches sur internet je suis tombé sur le site http://www.franzose.de qui vend des pieces pour DS et autres marques Française (CIPERE 4 rue de Galvani 75017 Paris).

Sur le site il y a des moquettes de toutes teintes, avec mousse ou sans, à vous de voir.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Infos intéressantes je vais regarder les offres de Z alors.

Pour le jeu de vitres il peut m'intéresser aussi car je n'en ai que 2 sur 4. Je ne ferai pas concurrence cependant à Guess s'il souhaite être prioritaire.

Thieery77 c'est ta 3ème photo "tolerie070" qui m'a induit en erreur, j'ai eu l'impression en regardant que le bas du capot, côté pare brise, avait brûlé. Bien sur ton bloc ne fait pas écho donc je trouvais bizarre. Ca doit être les lambeaux de ton ancien isolant capot , bien noircis par l'âge.

 

Bonne journée à tous,

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,je vais chercher un jeu de glaces blanche samedi,ensuite je verais pour la revente des teintees,a noter que le pare-brise a ete acheter chez B..... a montreuil en 2006 et a pas 500 kms donc aucunes rayures.

A samedi

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,je vais bientot rentrer dans le droit chemin,je suis aller chercher les vitres blanche hier,bon, sur les photos ont dirait un peu des teintees, c est la pelouse!!!!

Plus serieusement,il va me falloir une embase de retro,je veut meme pas essayer de decoller le mien sur le pare-brise teinte,ca va casser! Si quelqu un a une embase de retro interieur,je suis preneur!

Je vais commencer le remplacement demain

Cordialement

http://img407.imageshack.us/img407/9851/jeudevitresblanche004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.