Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bruit roue gauche braquage à grande vitesse sur la droite


Invité Manda

Messages recommandés

bonsoir, j'ai un petit souci j'ai un bruit etrange quand je prend un virage à droite et que je roule au dessus de 90 km/h.

le bruit ressemble au bruit de frottement sur bande sonore sur autoroute une sorte de bruit sourd.

je l'ai mise sur un pond aujourd'hui et la roue gauche rentre sur l'interieur je trouve pourtant le vendeur a passé le controle technique il y'a 2 mois sans souci.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Si tu ne voit rien qui pourrait toucher la roue ou le disque lorsque tu tourne à droite, je pencherais pour le roulement de roue.

Essaie de voir s'il a du jeu et s'il fait du bruit: tu lève ta roue et tu la fait bouger avec les 2 mains. Il devrait y avoir plus de jeu que normal.

 

En ligne droite, tu n'entent déjà pas plus de bruit de roulement d'un coté que de l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manda,

 

Je ne sais pas si c'est ça mais moi j'ai aussi eu un drôle de bruit sur le volant.

Après recherche de bruit, c'était simplement le centre du volant (air bag + klaxon) qui bougeait un poil.

Essaye de le bouger de haut en bas, puis de droite à gauche si c'est bien cela.

Essaye aussi de tourner le volant sur place tout en maintenant calé le centre du volant.

 

J'espère pour toi que c'est ça...

 

Tiens nous au courant.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Il se peut que ce soit un cardant (joint homocinétique) qui commence à lâcher. Mais généralement le bruit ressemble à un "cloc,cloc,cloc...." caractéristique.

En faisant tourner alternativement la roue de D à G on arrive quelques fois à reproduire un petit claquement.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est ça mais moi j'ai aussi eu un drôle de bruit sur le volant.

Après recherche de bruit, c'était simplement le centre du volant (air bag + klaxon) qui bougeait un poil.

 

+1

Par temps froid j'ai aussi ce type de bruit du à la partie centrale du volant. En manipulant l'angle inférieur gauche du pouce je reproduit ce bruit

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Manda

Je remet en tête de liste le sujet car j'ai toujours ce souci. On m'a parlé de roulement mais je me dis que le roulement devrai aussi faire du bruit en ligne droite? Non? Le bruit pourrait'il venir d'un support moteur hs? D'ailleur il y'en a combien sur le 807?

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non justement selon l'usure un roulement commence par faire du bruit léger en virage ou rond point puis avec l'aggravation ça s'amplifie et se retrouve en ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manda

Voilà j'ai commandé le roulement. Heureusement que les sites comme oscaro existe car j'ai fait un devis pour changer 1 roulement 336€. Rien que le roulement fait 223€. Je l'ai commandé sur oscaro pour 70€. J'espère que c'est pas trop compliqué à changer. Si quelqu'un à des conseils à me donner je suis preneur.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@manda: clairement identifié le roulement défaillant ?

 

Un roulement de roue travaille lors des appuis en virage. C'est dans ces conditions, lorsqu'il commence à avoir du jeu, qu'il chante.

Dans la majorité des cas, si par exemple c'est le roulement avant droit qui est en cause, on semble identifié la source du 'chant' du coté gauche. Seul une vérification roue levée, permet d'identifier à coup sur le coté en cause.

 

 

Si tu as l'outillage adequat et pas un novice en méca, pas trop de souci pour remplacer un roulement.

Il faut une presse; portable si possible de le faire sans déposer la fusée de roue et qu'il y a suffisament de place. Sinon, il faut déposer la jambe de force et procéder à la dépose/repose du roulement sur 'établi'.

 

Il y a de nombreux tuto, expérience, photo, conseil sur differents forums, sur la procédure de changement d'un roulement avant: consulte les avant de t'y mettre.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manda
Le bruit intervien quand je tourne a droite donc je pense que c'est le roulement gauche. Pour le changement ça va se faire avec l'établi ce qui me fait le plus peur c'est le moment ou il faut remettre la fusée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.