Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

freins qui couinent


Invité logic

Messages recommandés

Bonjour,

 

Les freins arrières de ma C6 (après ceux de mes C5, Xantia et BX que j'ai eu autrefois) se sont mis a faire un bruit très agaçant depuis un mois (à 52000 Km) et ceci d'une façon pratiquement permanente (sans appuyer sur la pédale de frein). Mon agent Citroën me dis que c'est normal depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes et que c'est en fonction de la météo, notamment de l'humidité ambiante (encore une chance que j'habite la Bretagne).

 

J'ai honte quand je croise les belles réalisations étrangères très silencieuses alors que je traine avec moi les gémissements d'agonie du dernier haut de gamme Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La réflexion émanant de ta concession est inadmissible. Ils DOIVENT faire quelque chose.

 

Le plus généralement, ce sont les plaquettes qui s'usent de travers ou la bavure sur le bord du disque qui produisent ce sifflement. En concession ils se remontent les manches, font leur boulot, et supprime ce bruit...

 

On entend vraiment des réflexions à la c*n en concession parfois... "C'est normal m'sieur..." :roll:

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi qu'il y a surement une solution. Comment font les autres ?

 

Par contre j'ai fait environ 800 km sur les 2 derniers jours et pratiquement aucun sifflement c'est quand même bizarre ?

Je me demande quand même si la température extérieure n'y est pas pour quelque chose car elle s'est mise à couiner quand il faisait froid et actuellement il fait doux et elle ne le fait presque plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lesavoyard
Chez moi, il gèle 6 mois par an ( Haute Savoie...) et je n'ai pas ce problème. Par contre, l'humidité est peut être un facteur. Cela dit, la réponse de Citroën est inadmissible. Mais comme chacun sait que c'est l'expérience qui créer la compétence et que l'expérience ne peut pas s'acquérir dans la concession lambda qui ne voit une C6 que tous les 6 mois, la réponse est logique, on évacue le problème en donnant une explication bidon, invérifiable et sans appel puisque le froid, l'humidité, l'orientation de la lune ou toute autre bonne explication ne connait aucun remède....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Les trains roulants de la c6 sont les même que ceux de la c5..... et il y a fort a parier que les freins aussi..... alors un jeu de frein qui couine..... ça peut arriver chez tout le monde..... mais que faire..... tout changer??? il n' est pas certain que cela règlera le problème..... les c5 et c6 qui couinent sont rarrissimes...... alors que le garage fasse de son mieux.... mais là aussi, qu 'il arrête de raconter des âneries .....mais quand on est limite au niveau compétence..... il faut s' attendre a tout...!!!! :em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon agent Citroën me dis que c'est normal depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes

 

Et comment font les autres marques notamment celles qui ne couinent pas!:D

 

Comme tes plaquettes ont 52000km, je n'hésiterait pas a les changer par une autre marque de plaquette. Demande qu'ils te mettent de la graisse cuivrée sur le dos des plaquettes. (tout bon garagiste le fera d'office), cela atténue le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le problème est connu. Pour résoudre, il faut nettoyer les guidages des plaquettes des freins.

 

Mon concessionaire m'a proposé de changer les étriers des freins arrière, mais c´est un peu exagaré et coûte très cher (> € 500,- chaque coté). Dans mon cas, il suffisait d'aller un peu plus vite sur une autoroute très bosselée (comme d´habitude en allemagne).

 

Gernot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.