Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Extraction pompe d'injection


Benito

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dois extraire ma pompe Bosch (sur 1.9 TD). Dans tous les tutos que j'ai lu, on parle d'un extracteur. Quel est cet outils ? N'y a-t-t'il pas un problème d'encombrement pour le mettre en place (si extracteur à griffes) ? Y a-t-t'il un tuto sur cette procédure précise car je ne souhaite pas tomber la distribution.

 

Merci d'avance. Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


http://a35.idata.over-blog.com/566x424/0/01/71/85/revision205/serie2/205_img_0023.jpg

 

Voici l'extracteur en question. Pour tomber la pompe, il faut piger la poulie avec 2 boulons dans les trous adéquats, desserer l'ecrou de poulie, deposer les durites d'alimentation, de retour et HP, les 4 boulons de maintien, monter l'extracteur et devisser.

 

L'extracteur va se mettre en butée sur les 2 petits boulons de 11 et pousser la pompe hors de la poulie, après un bon craquement.

 

Si tu n'as pas d'extracteur, un bronze et un bon coup de marteau peuvent suffire, mais c'est assez dangereux pour le filetage quand on a pas l'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://a35.idata.over-blog.com/566x424/0/01/71/85/revision205/serie2/205_img_0023.jpg

 

Voici l'extracteur en question. Pour tomber la pompe, il faut piger la poulie avec 2 boulons dans les trous adéquats, desserer l'ecrou de poulie, deposer les durites d'alimentation, de retour et HP, les 4 boulons de maintien, monter l'extracteur et devisser.

 

L'extracteur va se mettre en butée sur les 2 petits boulons de 11 et pousser la pompe hors de la poulie, après un bon craquement.

 

Si tu n'as pas d'extracteur, un bronze et un bon coup de marteau peuvent suffire, mais c'est assez dangereux pour le filetage quand on a pas l'habitude...

 

Merci pour cette photo.

 

Cela étant dit, ne peut-on pas en fabriquer un du genre de celui qui permet d'extraire la poulie de vilebrequin ? Si oui, alors as-tu le schéma de principe de cet extracteur avec les cotes ?

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, y a-t'il suffisamment de place pour un extracteur trois griffes ?

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'ccès moteur en place pour un extracteur conventionnel, meme en le soulevant au maxi. Tu peux bien entendu en fabriquer un toi meme, je l'ai deja fait, mais pas de cote disponible. Sinon, un tour en casse et tu en trouves assez rapidement, principalement sur les 1.7TD et 1.9TD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'ccès moteur en place pour un extracteur conventionnel, meme en le soulevant au maxi. Tu peux bien entendu en fabriquer un toi meme, je l'ai deja fait, mais pas de cote disponible. Sinon, un tour en casse et tu en trouves assez rapidement, principalement sur les 1.7TD et 1.9TD.

 

Bonjour,

 

Je ne comprends pas bien : on trouve ces extracteurs en casse ?

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu les trouves monté directement sur certain moulin, pour ma part j'ai récupéré celui que j'avais sur ma 309xad:)

 

Merci pour le tuyau, je ne savais pas !

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.