Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Surtapis (Tapis de sol)


Invité rirififiloulou

Tapis Surfing ou 3D?  

2 membres ont voté

  1. 1. Tapis Surfing ou 3D?

    • Surfing
      0
    • 3D
      2


Messages recommandés

  • 3 ans après...

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité bischopp

Bonjour !

Je me renseigne sur la qualité et l'adaptabilité des tapis de sol version "tous véhicules" en vente dans les feux vert ou autres leclerc auto pour ma C4 de 2006...

 

Ils sont très significativement moins chers que les modèles spécifiques...

Ces derniers sont au moins à 30€...

Les versions "universels" sont aux alentours de 15€...

 

Je me demandais si un participant au forum avait eu l'occasion d'équiper sa C4 de ces tapis "universels" et s'il en était content...

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quadraracourcix

J'ai des tapis Norauto spécifiques C4.

Trés rigides au début, ont eu besoin d'une dizaine de jours pour se poser.

A 180000km, perforé au niveau du talon accélérateur. Comme neuf coté passager.

Ont parfaitement rempli leur office pour environ 40€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Dès le début , j'avais équipé ma C4 berline de tapis 3D achetés chez Citroën. J'avais stocké les sur-tapis siglés des chevrons avec liserais cuir, qui était fournis avec la voiture (Exclusive intérieur cuir).

 

Au bout de 79 000 Kms, ces tapis 3D sont encore en bon état (celui du conducteur montrant un peu d'usure, les autres sont comme neuf). Je ne regrette pas cet investissement .

 

Avant de me faire reprendre la voiture par le concessionnaire, j'ai bien sur remis les sur-tapis en place ils n'ont du servir qu'une centaine de kilomètres; c'est dire que le nouveau propriétaire à fait une "bonne affaire".

 

Pour la petite histoire, les tapis 3D sont dans le fond de mon garage et je les offre à qui voudra venir les chercher (Me joindre en MP) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, il reste LBC comme ici ou ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils épousent la forme de la voiture, et se confondent même, à l'AR, avec la moquette d'origine !

 

Le tapis conducteur est doté de petits pions en plastique pour encore mieux le maintenir !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les Tapis 3D, ils sont simplement parfait, ne bouge pas d'un pète ce qui est très agréable, je déteste les tapis qui bouge.

 

Ils sont même un chouillat trop grand, ce qui fait qu'ils sont assez pénible à mettre, et les coins se plient (à l'arrière)

 

Sinon qualité parfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jbcitroen

Bonjour.

 

Si vous voulez savoir ce que je pense des tapis 3D, vous pouvez directement aller à "Les tapis 3D donc" ci après.

 

J'ai recherché sur le forum tapis 3D pour savoir où poster, mais 3D n'est pas pris en compte.

 

Le message le plus récent et le contenu du présent topic m'on fait poster ici.

 

Après des mois de réflexion, (notamment parce que j'aurais voulus les voir avant de les acheter) je me suis décidé à acheter des tapis 3D, donc mode Citroën Lorient.

J'ai attendu quelques mois de plus qu'une promotion sur les tapis soit de nouveau à l'ordre du jour…

 

------------------------------------------------------------------------------------------

HS : Chaque mois, il y a(vait) des promotions sur certains articles mis en avant, est-ce à dire que durant un mois, ces articles sont (étaient) plus remisés que les remises déjà consenties notamment avec l'aide de l'association ou bien c'était juste le fait d'attirer l'attention sur des produits sans modifier leur taux de remise ?

------------------------------------------------------------------------------------------

 

Malheureusement, il a fallu qu'elle tombe le mois (janvier 2012) où tout était remis à plat, notamment la livraison gratuite…

 

Heureusement, il se trouve que dans le cas de ma commande, cette remise à plat n'a eu rigoureusement aucun impact (j'avais déjà fait faire un devis en 2011 et la facture n'a pas évolué).

 

Merci Citroën Lorient et merci l'association…

 

1 an après l'achat de la voiture donc…

 

Commande reçue après une semaine.

 

Sachant qu'on ne parle ici que des tapis, je glisse sur d'autres articles (j'ai envoyé un mail à l'adresse g.ramirez@citroen-lorient.fr, restée pour l'instant sans réponse…

 

Les tapis 3D donc.

IMPORTANT :

Pour cause de neige, je ne les pas encore installés.

Mon avis ne concerne donc pour l'instant que les tapis eux-mêmes.

Par ailleurs, je prends en compte le prix que je les ai payé, mais aussi le prix public qui est normalement demandé par Citroën à ceux qui n'ont pas la chance de bénéficier de tarifs négociés par l'association.

 

Je garde à l'esprit tous les modèles que j'ai failli acheter et que j'ai pu observer, ce qui, je le rappelle, n'a pas été possible pour ceux-ci.

 

Ils arrivent bien emballés, dans un carton Citroën, l'ensemble est estampillé made in France.

 

Au déballage, surprise : globalement, tout fait camelote, indigne d'une fabrication française.

 

Ils font moins épais que ce qu'il n'y parait sur les photos.

Ils serraient plutôt dans la moyenne basse des épaisseurs de tapis.

Comprimés ils ont une épaisseur totale de 3 mm, sinon on est à 5 mm.

Je doute que la moquette utilisée soit la même que celle du sol d'origine.

Un bon nombre de tapis moquettés, non 3D, y compris non constructeurs, font plus remplumés.

 

L'ensemble se compose de 4 pièces toutes différentes.

Les pièces arrière ne sont pas intervertibles et il n'y a pas de "passage de pont".

Elles ont l'air correctement dessinées et plus proche de la réalité de la configuration du sol arrière que ce que pouvait laisser penser certaines photos.

 

Ils sont bien en 3D, mais ne font pas si "Bac" que ça.

De même, aucun des tapis, y compris ceux arrières, ne présente de bordure continue.

L'avant est plat.

Il n'y a donc pas cde capacité réelle de rétention, y compris je pense au moment du démontage pour nettoyage (pensez aux graviers qui roulent par exemple…)

 

J'ai lu qu'il pouvait exister une version grise, ce qui m'a iniquité et que je n'ai pas manqué de préciser à la commande.

J'ai reçu une version noire dons la couleur est très difficilement dissociable de celle de ma moquette d'origine.

D'ailleurs, la texture ressemble aussi à cette d'origine, mais pour y avoir passé l'aspi plusieurs fois, je suis pratiquement sur que cette d'origine a des fibres plus longues.

Je ne suis pas sûr que ce soit une tare, sachant que tout ce qui s'accroche dans la moquette d'origine devrait être plus simple à nettoyer sur les tapis.

 

L'arrière des tapis est une coque semi rigide (se tord sous son propre poids) en plastique d'aspect non lisse, mais sans trop, disons moins de relief que les plastiques d'habillage intérieurs des voiture il y a 10 ans.

Ni picots, ni surface granuleuse, ni traitement caoutchouc ou équivalent.

 

Aucun système de fixation qui doit principalement se faire par la forme du tapis.

Le tapis conducteur fait exception avec deux emplacements pour les pions à visser, une très bonne chose.

 

J'aurai préféré un repose talon identique à celui présent sur la voiture.

Celui de la voiture, en simili caoutchouc, à plus d'épaisseur et donc assure, à mon avis, mieux son rôle de repose talons.

Celui des tapis est dans une moquette un peu plus sombre que le reste du tapis, mais moins rembourré que celui d'origine.

 

Le cigle "Citroën C4", présent uniquement en bas du tapis conducteur, est ce qui ressort de mieux de l'ensemble.

Malheureusement, il semble que ce soit un "Patch" rectangulaire 3 fois plus grand que le logo lui-même, brodé et ensuite thermocollé sur la moquette.

 

Je crois que le galon présent sur mes précédents tapis me manque.

Ces tapis sont à double tranchant : très discrets, mais personnalisation zéro (j'entends par là qu'il ne faut pas compter donner une touche de quoi que ce soit avec, comme on peut le faire avec des objets tout aussi utilitaires que sont un couvre volant, un repose pied ou une protection de seuil…)

 

La finition n'est pas au niveau :

- La coque de l'arrière du tapis conducteur présente des manques (épaisseur de matière moindre due à un pli ou à des bulles d'air lors du façonnage)

Ces manques sont telles que l'on peut les distinguer côté moquette.

 

- Le tapis côté passager présente un bord sur lequel un coup de cutter (vraisemblablement) a été donné (vraisemblablement pour ébavurer), de manière incomplète. Il y a donc une "écharde" de tapis de 10 cm de long sur moins 5 mm de large, la coupe incomplète se poursuit sur 10 cm entament pratiquement complètement la coque.

 

Même sur de la fabrication asiatique à 2 fois moins cher, on n'observe pas des trucs pareils.

 

Un temps, j'ai pensé à ceux là :

http://www.meovia.com/tapis-3d-pour-citroen-c4-et-ds4-nov,fr,4,C000000082.cfm

Qui font très utilitaires… Mais ayant encore moins d'infos dessus…

 

Alors pourquoi les avoir achetés ?

 

Le côté rétention des graviers, des aiguilles de pin etc… est très séduisant.

Le fait qu'ils soient (normalement) parfaitement adaptés au véhicule et qu'ils en épousent la forme.

Le fait qu'ils soient d'origine constructeur et que si vous avez un problème avec le régulateur de vitesse, il vaut mieux avoir les tapis d'origine constructeur (si vous voyez ce que je veux dire…).

L'association m'a permis de diminuer la douloureuse…

 

A suivre :

 

Dès que la neige aura fondu, je vais tenter aspi et mise en place.

 

A la lecture des avis utilisateurs ravis, j'espère qu'il en sera de même pour moi et que cela compensera la mauvaise impression qui malheureusement fut la première dans mon cas.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tapis AR se fondent littéralement avec la moquette (ils sont bien en place, surtout quand on arrive à les bloquer sous les rails de sièges pour parfaire la finition de l'ensemble).

 

Les tapis AV sont relativement souples (mais il faut bien qu'ils le soient pour les installer sans trop de peine), mais celui du passager est livré sans fixation (normal, la moquette d'origine n'en est pas pourvue), et il avait tendance à glisser à la longue (ma compagne était petite, et se remettre en place dans son siège créait sans doute ce désagrément puisque prenat appui sérieusement sur ledit tapis).

 

Celui côté conducteur était parfaitement tenu grâce aux fixations. Mais le supplément au niveau du talon est seulement collé, et il peut souffrir à la longue (tout dépend comment on conduit). Le sul gros bémol est une longueur insuffisante pour empêcher aux gravillons et autres saletés de glisser au niveau des pédales ...

 

Dans l'ensemble, ces tapis m'avaient donné satisfaction sur ma C4 !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité jbcitroen

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'aurais aimé ajouter l'encart suivant à la fin de mon précédent message, mais règles du forum obligent, je ne peux plus le modifier…

#######

Pensez à lire mon message suivant concernant la pose, mais aussi l'échange par Citroën Lorient contre des tapis en meilleurs état

 

Merci.

#######

 

 

Bonjour.

 

Petit rappel pour ceux qui ont perdu le fil :

 

J'ai acheté donc un jeu de tapis 3D et mon avis était au mieux mitigé.

 

Le descriptif que j'en donnais (légèreté, défaut de finition…) ne leurs faisait pas honneur.

 

Deux points particuliers me posaient réellement une interrogation (je les ais décrits en détail dans le précédent message, je les reprends succinctement) :

- La coque de l'arrière du tapis conducteur présentait des manques

- Le tapis côté passager présente un bord sur lequel un coup de cutter (vraisemblablement) a été donné.

 

Contacté, entre autre, pour ce problème, Citroën Lorient en la personne de Guillaume Ramirez m'a apporté une réponse EXEMPLAIRE.

 

Il m'a été proposé l'échange de ces tapis, avec les frais de retour pris en charge par eux-mêmes.

 

J'ai même eu, à ma demande, tout le loisir de préparer mon colis.

 

EXEMPLAIRE ! (Oui, je cris, mais je trouve que ça vaut le coup de le dire haut et fort, car la satisfaction client est une pratique en voie de disparition, voir presque éteinte…)

 

Ainsi, aussi rapidement que possible, ai-je reçu un nouveau jeu de tapis.

 

Quelques différences :

- Les précédents étaient de date de fabrication fin 2011 si je me souviens bien, ceux-ci sont début 2012, les tous derniers donc.

- La boite de même taille n'arbore pas la même photo.

- La face postérieure des tapis est cette fois-ci dans un dérivé du plastique, type traitement caoutchouc ou équivalent, cette fois-ci très granuleux, qui doit sans doute être très anti dérapant.

Le seul bémol, c'est que sur les bords principalement, de petits morceaux ont tendance à se décrocher quand on manipule les tapis.

J'ai donc passé une brosse à poils dur pour "nettoyer" les dessous car il est à espérer que cette façon de se désagréger ne se poursuit pas sous le tapis, ce qui serrait dommage.

On imagine le calvaire de nettoyer ce type de matière prise dans la moquette, alors que le point fort de ces tapis c'est normalement de contenir la saleté en leur dessus...

 

Pour le reste, la description du précédent message reste d'actualité.

 

 

La pose :

 

Les proportions prennent littéralement leur sens mors de la pose et il n'est pas possible de se faire une idée autre qu'erronée du rendu final juste en se basant sur des photos des tapis seuls, ou juste en regardant les tapis en dehors de la voiture…

 

Leur coupe “moule" littéralement les formes du plancher, y compris celles torturées de l'arrière.

 

Comme j'avais pu le lire, ils sont très ajustés, voir trop grands.

 

Cela peut s'expliquer par le fait qu'en "collant les bords à la moquette d'origine, on limite la circulation des saletés entre ces bords et cette moquette.

Vous avez d'ailleurs pu remarquer que les tapis non 3D, encore plus les modèles ne provenant pas du constructeur, finissent toujours par laisser la saleté s'infiltrer dessous, généralement pas les côtés.

 

Il est difficile de décrire les bords relevés des tapis.

En fait il faut imaginer le tapis lui-même, des bords de quelques centimètres qui montent perpendiculairement au tapis et qui constituent les "murs" du "contenant", et enfin une petite bande de quelque centimètre vers l'extérieur, parallèles au tapis et donc perpendiculaires aux côtés.

La dernière bande décrite, représente donc la plus grande longueur et la plus grande largeur du tapis dans son ensemble.

 

Si vous avez pigé cette description, vous apprendrez maintenant que comme les tapis sont (un peut) trop grands, cette dernière bande peut-être comprimée et former un zigzag par endroit, qui laisse voir la tranche (bien plus claire) du tapis et ne colle pas correctement contre la moquette d'origine, avec les conséquences exposées ci-avant (risque de "d'infiltration" des salissures).

 

Avec un peu de soins et d'ajustements du tapis, on peut réduire ce phénomène, ou, par effet de vague, le déplacer à des endroits plus discrets (sous le siège avant par exemple…).

 

L'autre conséquence, c'est que même correctement posés, il apparaît maintenant un décochement supplémentaire, un genre de "marche" entre les bords et le plancher de la voiture.

En exagérant, on peut dire que ces tapis réduisent la surface de plancher…

 

La contrepartie, c'est qu'on peine à imaginer qu'ils vont bouger…

 

De même, les pions sur le tapis conducteur finissent de l'encrer.

 

J'ai lu qu'ils n'étaient pas parfaitement alignés avec les trous prévus à cet effet dans les tapis (ou vice-versa).

Ce fut le cas pour moi aussi, mais j'ai décidé de monter l'ensemble en force plutôt que d'agrandir les trous des tapis.

 

Je me suis d'ailleurs aperçu que les trous des tapis étaient plus long que larges, et que c'était aussi le cas des vis en plastique de fixation.

J'ai donc aligné l'ensemble.

 

Ayant encore passé l'aspi avec grande attention en vue de les installer, je suis sûr et certain, si besoin en était, que la moquette n'est pas la même que celle de la voiture.

 

Il est cependant difficile de s'en apercevoir de premier, de second et de troisième abord.

 

Même le décochement, lui clairement perceptible, ne semble pas jurer avec l'ensemble qui semble ne plus faire qu'un.

 

On en aurait presque envie de mettre des tapis pour protéger cette moquette apparente…

 

Encore une fois, ne pensez par personnaliser votre intérieur avec…

 

J'ai découverts que la C4 II avait des tapis 3D avec galon en bordure, je trouves que ça fait mieux fini, à fortiori si la tranche brute apparaît quand les tapis sont trop ajustés (comme dans la cas présent.

Je pense que je vais régler ça d'un coup de marqueur…

 

Le tapis passager remonte très haut devant et toute la surface de moquette d'origine est recouverte, y compris le passage de roue, et ce pratiquement jusqu'à toucher le dessous de la boite à gants…

 

Le tapis conducteur possède un appendice qui recouvre le repose pied.

Avantage quand on n'a pas installé de repose pied alu, frustration dans le cas contraire.

 

 

ATTENTION :

 

Le tapis présente un contour qui le rend non continu derrière le pédalier. Il y a même une découpe plus prononcée pour la pédale d'accélérateur.

C'est certainement la réponse économique aux problèmes de pédales coincées par le tapis.

La solution "propre" aurait été de faire un tapis qui remonte haut derrière les pédales comme le modèle passager (pédales en moins…).

 

La conséquence :

Je me suis par deux fois retrouvé avec le côté du pied gauche coincé derrière la bande qui recouvre le repose pied

(Si vous avez suivi, cette bande ne se continue pas derrière les pédales, mais est découpée en bordure du repose pied).

De même, le caoutchouc strié des pédales qui a habituellement tendance à nettoyer le dessous de nos chaussures, va certainement créer une accumulation de saletés en bordure haute du tapis, ou pire, leur permettre de se glisser dessous.

 

 

En conclusion :

 

Je peux dire que je ne regrette pas mon achat.

 

Il est cependant dommage qu'ils ne soient pas plus ajustés, dans le sens moins grands (dimensions, position des pions de fixation…

 

La qualité ressentie (terme commercial pour indiquer que ce que l'on perçoit n'est pas forcément en adéquation avec la réalité du produit…) n'est pas top niveau, en comparaison d'autres produits non constructeurs, qui apparaissent (à tors ou à raison) de meilleure facture.

 

Enfin, Il est clair que l'association nous permet de les obtenir au bon prix pour ce qu'ils apportent (les tapis, pas l'asso, hein…), leur tarif de base étant à mon gout trop élevé (les tapis toujours, pas l'asso, hein…).

 

Encore merci, avec mention spéciale à l'Association et mention EXEMPLAIRE ! pour Guillaume Ramirez et Citroën Lorient…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé chez Citroën Auch et reçu aujourd’hui les tapis 3D pour ma C4. En fat, j'aimerai savoir si les 'pions' plastiques de fixation sont normalement livrés avec ou pas car je ne les ai pas sur ma voiture (un occasion de 5 ans et quand je l'ai achetée, les pions ne sont pas là y compris le tapis côté conducteur, j'ai les 3 autres tapis).

 

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont intégrés à la moquette, mais Citroën a du continuer sa purge d'équipements car la référence change à partir d'une certain OPR ! Si tu as les fixations au sol, tu peux acheter les pions (clips de fixation) sous la référence 7584 AQ à 061 € la paire !

 

Sinon, tu as un système pratique vendu en pièces détachées chez ... Renault sous la référence 77 11 220 013 à 9.01 € TTC (ça a juste pris 30 % en moins d'un an, par contre car je les avait acheté pour la précédente Clio de Madame !!).

 

Ca se fixe sur la moquette, et ça peut t'aider fortement !

 

http://img189.imageshack.us/img189/1474/dscn1335w.jpg

 

http://img189.imageshack.us/img189/2530/dscn1334.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses rapides et pertinentes.

Pour info, j'ai bien la fixations au sol, il manque juste les pions. J'aurais du poser la question avant la commande :)

Sinon, j'ai posé les tapis hier, il semble être bien fixés même sans pions donc je vais laisser tel quel pour ce moment.

C'est vrai que les tapis s'intègrent parfaitement bien et donnent un coup de neuf pour l'intérieur de la voiture.

 

Bonnes fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon message, il faut lire 0.61 € la paire évidemment pour la référence 7584 AQ !

 

C'est à dire, reine du tout pour maintenir définitivement le tapis conducteur piusque tu disposes des pions au sol !

 

Pour les références, c'est la force d'un forum tel que la Planète !

 

Manque plus que les photos !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.