Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Vti 120 BVM5, Confort, Gris Shark +Pack urbain, RdS


Invité Melaure

Messages recommandés

Invité guest1589
Oui c'est possible, mais c'est l'impression que ça m'a donné. Il me semble bien que le commercial m'a dit 17" sur le modèle essayé, et franchement je trouve qu'on ressentait beaucoup plus le moindre défaut de la route (surtout par rapport à ma Xsara).

 

J'ai donc préféré avoir moins de jante et plus de pneu ... ;)

 

@LeProvincial, oui merci, je dois faire Lyon-Mulhouse en 4 heures environ, mais je ne conduit pas un poids-lourd ! Et puis numéro de chassis, je ne sais pas si ça veut dire déjà sur le camion de livraison. Ils n'ont peut-être pas installé tous les accessoires ...

 

Comme je l'ai déjà maintes fois indiqué, un n° de châssis en possession de la concession signifie voiture TERMINEE. Et remise au transporteur, qui a contractuellement 8 jours pour l'emmener en concession.

Reste ensuite la préparation et livraison dans ta concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Comme je l'ai déjà maintes fois indiqué, un n° de châssis en possession de la concession signifie voiture TERMINEE. Et remise au transporteur, qui a contractuellement 8 jours pour l'emmener en concession.

Reste ensuite la préparation et livraison dans ta concession.

 

Tu es en train de me dire qu'il faut que je me dépêche de ranger mon garage ???

 

:D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, je viens aussi d'une xsara et elle etait bien plus "molle" au niveau siège et amortisseur je pense. J'avoue que je pensais retrouver ce type de confort mais la C4 est plus dure et j'ai été assez surpris. Je ne sais pas si elle est aussi dure que les allemandes.

Mais le confort est bien présent.

 

C'est justement en passant d'une allemande à une C4 II que l'on se rend compte de son exceptionnel confort...Les sièges sont certes plus ferme qu' une xsara mais par rapport à une allemande c'est un lit douillet !

Il faut faire aussi très attention au apriori que l'on peut avoir sur une voiture, tu lis dans la presse et partout que C4 II est super confortable, donc lorsque tu montes dedans ben t'es forcément déçu, aussi confortable soit elle, elle n'est pas sur coussin d'air on sent forcément un peu les bosses. C'est juste que les bosses on les oublie tant elles sont atténuées par son amortissement hors pair. La xsara parait plus souple, mais c'est en grande partie dû à son grand age qui l'a beaucoup ramolie, il suffit de prendre quelques virages pour s'en rendre compte, ça tangue...

C4 II dans 10 ans sera elle aussi beaucoup plus molle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement en passant d'une allemande à une C4 II que l'on se rend compte de son exceptionnel confort...Les sièges sont certes plus ferme qu' une xsara mais par rapport à une allemande c'est un lit douillet !

Il faut faire aussi très attention au apriori que l'on peut avoir sur une voiture, tu lis dans la presse et partout que C4 II est super confortable, donc lorsque tu montes dedans ben t'es forcément déçu, aussi confortable soit elle, elle n'est pas sur coussin d'air on sent forcément un peu les bosses. C'est juste que les bosses on les oublie tant elles sont atténuées par son amortissement hors pair. La xsara parait plus souple, mais c'est en grande partie dû à son grand age qui l'a beaucoup ramolie, il suffit de prendre quelques virages pour s'en rendre compte, ça tangue...

C4 II dans 10 ans sera elle aussi beaucoup plus molle !

 

Ha bon alors ça secoue quand même moins que l'I-Way que j'ai essayé il y a 3 semaines ;)

 

Explication pour ceux qui ne connaissent pas (et une bonne raison de passer à Lyon).

 

[YOUTUBE]5JRNpeb4NKc[/YOUTUBE]

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyberiri
Ha bon alors ça secoue quand même moins que l'I-Way que j'ai essayé il y a 3 semaines ;)

 

Explication pour ceux qui ne connaissent pas (et une bonne raison de passer à Lyon).

 

[YOUTUBE]5JRNpeb4NKc[/YOUTUBE]

 

:buzz:

 

Je veux le même à la maison, putain c'est génial ce truc, le bol d'avoir pu essayer ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Melaure
Je veux le même à la maison, putain c'est génial ce truc, le bol d'avoir pu essayer ça !

 

Sur la partie rallye ce ne sont pas encore des DS3 ;)

 

Tu as intérêt à avoir une grande maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Melaure

Je vais l'avoir cet aprèm !!!

 

Par contre il faut absolument que je constitue une check list complête.

 

Quelqu'un peut me redonner des liens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais l'avoir cet aprèm !!!

 

Par contre il faut absolument que je constitue une check list complête.

 

Quelqu'un peut me redonner des liens ?

 

L'attente touche enfin à sa fin ;)

 

Le topic de la livraison est là : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=133337

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Melaure

Merci.

 

Désolé de ne pas être revenu avant, mais être livré juste avant de partir en vacances, c'est compliqué (deux soirs de nettoyage de garage, vider la Xsara, assurance (qui évidement a changée d'adresse sans que je le remarque), etc ... ;) )

 

La check liste m'a été très utile. Ma concession est celle de Lyon Vénissieux.

 

En ce qui concerne la livraison, ça c'est bien passé bien que le garage soit débordé par la réception de nombreux véhicules. Ils arrivent en nombre apparemment. J'ai eu le temps d'admirer la jolies DS3 avec ce le noir mat et le tout alu. La peinture est très douce au touché, je me demande ce que c'est.

 

J'ai enfin pu passer dans le bureau pour les papiers. Je rendais donc ma poussive Xsara 1.4l, et la personne chargée des papiers m'a donné tout ce qui concernait la voiture (par chance le facteur m'avait amené la carte grise le matin même). Une dame très gentille, qui a été heureuse d'apprendre qu'il y avait d'importantes communautés d'utilisateurs sur le net et pensait même qu'il devrait y avoir plus de liens entre les gens de Citroën et ses clients sur ce genre de forums.

 

Un technicien m'a fait un briefing de 20 minutes sur la voiture, j'ai pris le temps de vérifier tous les points de la liste, et de voir toutes les commandes. Ils ont même été sympa en ne me facturant pas un jeu de tapis. Comme c'est la première fois que j'achète une voiture neuve (et donc que j'y consacre un gros budget), j'apprécie le geste. Merci ! Je n'hésiterais pas à revenir. Il faut dire que le commercial était vraiment bien (je le dirais quand le service adéquat m'interrogera sur mon expérience d'achat). :biere:

 

Donc je suis parti directement le lendemain dans les Alpes et je dois dire que j'ai bien apprécié ce premier contact.

 

Commençons par ce qui déçoit un tout petit peu, mais ce sera court. L'amortissement des chocs de la route est moins bon que sur la Xsara, surement du à la dureté des sièges. On fini par s'y faire, mais un poil plus de moelleux aurait été bien. J'ai aussi été surpris par la consommation sur les dizaines de premiers kilomètres en ville, avec plus de 12 litres au cent :eek: . Mais en ayant lu le forum, il semble que ce soit normal sur un moteur neuf (ça semble avoir baissé depuis mon retour de congé). Je savais que ça me coûterais un peu et c'est un choix personnel assumé.

 

Pour le reste ce n'est que du positif. La voiture est plutôt jolie, l'habitacle est agréable et confortable. Les sièges sont très bon avec les trois réglages. Le tableau de bord est superbe, même si ce n'est que la version confort avec tous les afficheurs en orange et blancs. Avec l'éclairage de tous les boutons, c'est magnifique la nuit. Je ne suis pas prêt d'utiliser le bouton "black panel" ! C'est vraiment bien d'avoir les compteurs derrière le volant.

 

Sinon la connecting box marche au poil avec l'iPhone en BT. C'est parfait. J'ai juste un petit soucis quand je le branche en USB, car dans ce cas je voudrais que ça ne fasse que la recharge et pas que ça prenne le dessus pour la musique (et bloque la téléphonie du coup). :roll:

 

J'aime bien avoir toutes les commandes au volant et le système actuel sans moyeu central me va très bien. Les nombreuses assistances sont bienvenues (détection de pluie, détection de lumière, radar arrière, ...) mais je pense qu'il faut de temps en temps les désactiver pour savoir encore conduire une ancienne voiture ;)

 

La volume du coffre a été bien utile pour amener les victuailles de nos amis en vacances. Bon point. :)

 

J'aime beaucoup les rétroviseurs rabatables avec l'éclairage des seuils de porte tellement pratiques dans les garages. Et en plus de ça, les éclairages de coté sont aussi très bien venu. Je me souviens avoir eu ça sur une clio de location aux Açores et j'avais beaucoup aimé. Et j'ajoute la torche amovible que je ne pensais pas avoir en finition Confort.

 

La conduite est très souple et ça se conduit presque avec un seul doigt ! Le VTI 120 ne manque pas de puissance et je peux enfin grimper des côtes sans ralentir, mais en accélérant pour doubler. Très appréciable.

 

Le système sonore est très bien aussi. J'en viens presque à conduire encore plus cool pour rester dans ma voiture plus longtemps profiter du confort et de la musique :D

 

Il y a tellement de choses en plus par rapport à ma Xsara de base, que c'est difficile de tout citer : les voyants de ceintures, les portes mal fermées (j'ai un peu de mal à bien claquer le coffre), les indicateurs divers, l'ordinateur de bord, etc ... sauf le choix du bruit du clignotant qui ne sert à rien vu les autres sons.

 

Il faudra que je mette une ou deux photos quand j'aurais un coin pour les héberger.

 

Et surtout prendre le temps de lire le manuel de la voiture ;)

 

Je pense que j'aurais plein d'autres questions dans les temps à venir. D'ailleurs j'ai eu droit à quelques petites écailles de peintures pendant les congés et j'espère qu'on peut faire un petit quelque chose ... c'est triste sur une voiture de 10 jours. D'un autre coté je ne vais pas la mettre sous verre dans un musée ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien b1

Hello Melaure,

 

Tres sympa ton petit compte rendu... manque plus que les photos ;-)

 

Comme tu l'as vu j'attends la mienne pour cette semaine, je croise les doigts.

Bon, tu me fais un peu peur avec la ta consommation... 12l/100 ca va pas etre tres economique même en ville... je verrais bien.

C'est vrai que le moteur a certainement besoin d'etre un peu plus rodé pour moins consommer.

 

Qu'entends tu par écailles de peinture?? des coups de portière ou la peinture s'écaille ??

 

En tous les cas je te remercie pour ton rendu, il y a bien des points positifs et c'est tant mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Melaure

Bon après quelques centaines de km en plus, la conso en ville est plutôt à 9 litres au 100. Pas facile de faire attention et économe, on accélère facilement si on ne fait pas gaffe. Après dès qu'on a un peu plus de boulevard périphérique où d'autoroute ça baisse.

 

Sur autoroute on est plus dans les 7 à 7,5 litres.

 

Il faut vraiment rester dans les bas régimes pour consommer moins et ce n'est pas évident comme gymnastique quand avant on avait ni compte-tour ni visualisation de la consommation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Melaure

Bon ça continue un peu à baisser, je suis plus entre 8 et 9 maintenant. Le moteur a quand même besoin d'une petite période de rodage même si on nous dit un peu le contraire en concession. Plus évidement s'habituer à la voiture ;)

 

Tout roule pour l'instant, il n'y a que le problème des deux trois rayures sur les portières ... pas facile de la garder nickel en ville ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tout aille bien.

Pour les rayures, c'est vrai que si tu ne fais que de la ville, c'est dure de pas se la faire abimer.

On peut faire autant attention que l'on veut, les autres n'en font pas toujours autant, la remarque de CBN est pas mal sur ce point ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend la profondeur de la rayure, pour les peu profondes, les concessions ont parfois un genre de feutre dont le résultat est impressionant mais sa dépend la rayure (largeur et profondeur), par contre, je ne connais pas la tenu dans le temps de ce genre de retouche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien b1

Hello à tous,

 

Salut Melaure,

 

Pour les rayures, je préconiserai plutot un traitement à base de polish plus ou moins arasif en fonction de la profondeur de la rayure. Si vraiment profonde, une polisseuse peut être la solution.

 

Le problème avec les stylos retouches, c'est le risque de faire "un gros paté" qui sera tout aussi moche que la rayure voire plus parfois...

 

Je ne peux que conseiller la lecture de ce forum (http://www.cosmetique-auto.com)où fourmillent nombre de passionnés d'automobile qui prêtent une grande attention à l'entretien extérieur et intérieur de leur voiture...

 

Merci pour tes indications concernant ta consommation. Sur route/autoroute ma conso est fixe à 7,3l/100.

Je n'ai pas encore fait trop de ville pour mesurer une conso urbaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Melaure

Merci pour ces conseils.

 

Ma voiture a un mois et 1000 kilomètres

 

Et je suis dégouté parce que dans le garage de mon immeuble j'ai raclé une grille d'éclairage à l'arrière et ça ma fait des rayures moches et un poinçon dans le coin arrière gauche ...

 

Je faisais pourtant gaffe, mais j'ai reculé un poil trop ... vert et enragé ! :mad:

 

Bon ça coute combien la partie basse arrière en plastique ? :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.