Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Vti 120 BVM5, Confort, Gris Shark +Pack urbain, RdS


Invité Melaure

Messages recommandés

J'ai basculé comme toi d'une Xsara 1.4 X à une C4 VTI 120 mais moi Phase 1, j'ai profité de sa fin de vie pour avoir 30 % de remise en septembre 2009 (avec la reprise de la Xsara bien sûr) et ne t'inquiète pas tu oublieras vite la Xsara. Tu vas te demander comment tu as fait pour n'avoir que 75 CV sous le pied droit pendant aussi longtemps. Doubler devient un plaisir et pas un risque si tu n'as pas 500 m de voie libre en face de toi et cela sans rétrograder. La seule chose que j'ai perdu en prenant la phase 1 c'est le coffre mais mon fils ayant 5 ans plus de barda (poussette et le reste à trimballer) donc on s'habitue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est pour cette dernière raison que j'avais exclu la C4 1 depuis longtemps. La 2 est sortie juste au bon moment.

 

Et tu as raison pour les dépassements, je pense tout le temps à cette vieille pub de VW avec le gars qui arrive pas à doubler un poids lourd ... :D

 

Ca va me changer. J'espère pouvoir partager mes impressions bientôt. Plus qu'un mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PROVOCATION !!!

 

Ce matin, je sors de chez moi et que vois-je garé devant mon immeuble ?

 

Une C4 II Gris Shark, confort, pack urbain, avec les mêmes enjoliveurs ...

 

Ils ont donné ma voiture à quelqu'un d'autre ! Scandale !

 

 

Enfin je l'aurais vu dehors, la couleur reste jolie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous rassurer, commandé le 21 octobre 2010, et toujours dans l'attente !

Au dernière nouvelle, livraison prévue le 15 mars.

 

ça approche, mais marre d'attendre, en espérant que le 15 mars elle soit là ...

C4 II 1.4 VTI 95 NOIR PERLA NERA OPTION PACK PLUS ALU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous rassurer, commandé le 21 octobre 2010, et toujours dans l'attente !

Au dernière nouvelle, livraison prévue le 15 mars.

 

ça approche, mais marre d'attendre, en espérant que le 15 mars elle soit là ...

 

J'espère pour toi que tu n'avais pas de prime à la casse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rappelé mon commercial (je sais je suis embêtant, mais d'un autre coté il faut bien remplir son rôle de client français ;) ), et apparemment il a un numéro de chassis.

 

Si on ne va pas à la chasse à l'information, on ne sait rien !

 

Donc à priori ce serait sous 15 jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien b1

Plus que 15 jours alors... patience...

 

J'ai quasiment la même config' que toi, et livraison prévue semaine du 21/03, si pas de retard...

Impatient que tu la reçoives, cela me fera patienter ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'ai rappelé mon commercial (je sais je suis embêtant, mais d'un autre coté il faut bien remplir son rôle de client français ;) ), et apparemment il a un numéro de chassis.

 

Si on ne va pas à la chasse à l'information, on ne sait rien !

 

Donc à priori ce serait sous 15 jours ...

 

Je dirais sous moins de 15 jours, car il ne faut 15 jours pour faire Mulhouse - Lyon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis déjà passé chercher des informations sur ce forum, et ayant commandé ma nouvelle Citroën, je me suis dit que ce serait sympa de s'inscrire pour échanger avec d'autres. Je n'ai pas forcément pensé à tout lors de mon achat, d'autant qu'avec un planning perso chargé, je me suis retrouvé à courir un peu pour profiter de la prime à la casse. J'ai donc commandé le 31/12/2010 la nouvelle C4. Juste à temps !

 

Il faut dire que ma vieille Xsara "de base" (1.4) ne valait plus grand chose et si je l'avais revendu, elle ne m'aurait pas rapporté grand chose vu les quelques réparations à faire avant (courroie de moteur à changer bientôt par exemple).

 

Donc voila j'ai commandé la nouvelle C4 II, dont le style classique mais élancé me plaît bien, ainsi que son grand coffre, un poil plus grand que ma Xsara (ce qui faisait que je ne voulais pas de l'ancienne C4).

 

Je l'ai prise en VTI 120 (je n'aime pas trop le diesel entre le bruit et la pollution en nano-particules), avec la finition confort, le pack urbain et une vraie roue de secours. Tout ceci en gris shark métallisé. J'ai gardé les roues standards de la finition confort, car un pneu plus épais amorti mieux (j'ai testé en 17 et je n'ai pas aimé).

 

Je ne met pas de photos du configurateur, elle sont connues maintenant ;)

 

C'est aussi la première fois que je m'inscrit sur un forum "auto", étant plutôt habitué à ceux sur l'informatique ;)

 

Plus que deux mois (voir un peu plus) à attendre.

 

Rectificatif : c'est une boite 5 vitesses, pas 6 ;) (je ne peux pas changer le titre ...)

 

Tu n'as pas aimé le confort en 17" ????

Il est pareil qu'en 16" sur C4 II ! Tu es sur que ce n'est pas les 18" que tu as essayé ?

Ceci a déjà été dis sur le forum mais comme les jantes 17" sont montées avec des pneus plus large (+20mm) la quantité d'air sous la jante et le moelleux qui va avec est équivalent même si les flans font 9mm de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus sont différents du 16 au 17", si je ne m'abuse.

 

Outre la hauteur des flancs, il y a aussi leur raideur.

 

Energy vs HP Primacy, ça peut jouer.

 

Je ne crois pas trop à la question du volume d'air... Entre un 135/80/13 et un 245/55/18, je ne suis pas certain que ce soit le 135 qui contienne le plus d'air, mais ce sera assurément le plus confortable des deux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une route en bon état le toucher sera peut être très proche mais dès que des nids de poules ou autre joyeuseté de la route sont présent, un flanc plus important aide pas mal à l'absorption des chocs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible, mais c'est l'impression que ça m'a donné. Il me semble bien que le commercial m'a dit 17" sur le modèle essayé, et franchement je trouve qu'on ressentait beaucoup plus le moindre défaut de la route (surtout par rapport à ma Xsara).

 

J'ai donc préféré avoir moins de jante et plus de pneu ... ;)

 

@LeProvincial, oui merci, je dois faire Lyon-Mulhouse en 4 heures environ, mais je ne conduit pas un poids-lourd ! Et puis numéro de chassis, je ne sais pas si ça veut dire déjà sur le camion de livraison. Ils n'ont peut-être pas installé tous les accessoires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre avantage du 16" est pécunier:

 

  • Moins cher à l'achat
  • Moins cher au remplacement des gommes
  • Consommation moindre (surface au sol et Michelin Energy)
  • A très long terme, moins d'usure des rotules et roulements

 

Et question argument tenue de route, même si le toucher de roue sera vraisemblablement un peu plus sportif en 17", la C4II tient le pavé!

 

J'ai essayé de bousculer un peu l'ESP dans des épingles sur route grasse, ça ne bouge pas.

 

Les appuis à haute vitesse sont très sécurisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tous ces points sont juste et j'ai pensé à l'aspect financier. Quoique je ne sais pas combien de temps durent ces Michelins Energy et combien ils coûtent à changer.

 

Après je suis un conducteur relax (normal avec ma voiture actuelle). Je ne dis pas que je n'essaierais de faire ronronner le VTI120, mais en ville je suis toujours cool. Et sur autoroute on roule tranquille aussi (il y a 15 ans un peu moins avec l'A100). Peut-être qu'en montagne ça me sera plus utile.

 

En plus avec le budget carburant qui explose il faut quand même faire attention et l'économiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique je ne sais pas combien de temps durent ces Michelins Energy et combien ils coûtent à changer.

 

Sur ma précédente, j'avais des Energy Saver (donc les mêmes que maintenant) mais en 195/65R15, après 50000km, le témoins était loin d'être atteint.

Après le budget, c'est du Michelin, je crois une centaine d'€ par pneu avec la monte des C4 en 16".

 

En plus avec le budget carburant qui explose il faut quand même faire attention et l'économiser.

 

Sa, c'est clair qu'en ce moment, on est pas sortie de l'auberge :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus sont différents du 16 au 17", si je ne m'abuse.

 

Outre la hauteur des flancs, il y a aussi leur raideur.

 

Energy vs HP Primacy, ça peut jouer.

 

Je ne crois pas trop à la question du volume d'air... Entre un 135/80/13 et un 245/55/18, je ne suis pas certain que ce soit le 135 qui contienne le plus d'air, mais ce sera assurément le plus confortable des deux. ;)

 

En fait c'est plus compliqué que ça, car il faut prendre aussi en compte la circonférence du pneu. Sur C4 II en 17" la circonférence du pneu est légèrement supérieure au 16" ce qui augmente aussi légèrement les flans. Puis il y a aussi le type de pneu, plus ou moins dur, la pression. Bref pour expliquer en théorie se que l'on rescent en vrai c'est pas facile. Une chose est sûre c'est que lors de mon essai de C4II en 16" j'ai été séduit par le moelleux par rapport à ma C4 I, puis quand j'ai eu ma C4 II en 17" j'ai de nouveau été surpris, j'avais l'impression de rouler sur de la moquette. J'ai pris la même route très abimée que lors de mon premier essai, et franchement mon constat et celui de ma femme coté passager était clair...C'est vraiment super confortable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible, mais c'est l'impression que ça m'a donné. Il me semble bien que le commercial m'a dit 17" sur le modèle essayé, et franchement je trouve qu'on ressentait beaucoup plus le moindre défaut de la route (surtout par rapport à ma Xsara).

 

J'ai donc préféré avoir moins de jante et plus de pneu ... ;)

 

@LeProvincial, oui merci, je dois faire Lyon-Mulhouse en 4 heures environ, mais je ne conduit pas un poids-lourd ! Et puis numéro de chassis, je ne sais pas si ça veut dire déjà sur le camion de livraison. Ils n'ont peut-être pas installé tous les accessoires ...

 

Tu ne peux pas comparer le confort d'une Xsara a une C4 II neuve, la xsara est certe très confortable mais c'est parce que les suspensions et les mousses des sièges sont bien plus molles, ça n'a rien à voir avec les jantes. Même en 16" une C4 II te paraitra plus dure qu'une Xsara sur la route . La C4 II reste orientée confort mais reste ferme pour éviter le roulis et garder une super tenue de route. C'est juste que par rapport au standard actuel (308, Golf ou mégane 3) on a un confort de suspension bien meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre avantage du 16" est pécunier:

 

  • Moins cher à l'achat
  • Moins cher au remplacement des gommes
  • Consommation moindre (surface au sol et Michelin Energy)
  • A très long terme, moins d'usure des rotules et roulements

 

Et question argument tenue de route, même si le toucher de roue sera vraisemblablement un peu plus sportif en 17", la C4II tient le pavé!

 

J'ai essayé de bousculer un peu l'ESP dans des épingles sur route grasse, ça ne bouge pas.

 

Les appuis à haute vitesse sont très sécurisants.

 

Je confirme l'incroyable tenue de route de C4 II, elle accroche à la route comme une ventouse, même mouillée...J'ai par chez moi des routes de campagne, très bosselées et virageuses et je suis comme sur des rails, on s'en rend surtout compte en prenant de la vitesse, même pas peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas comparer le confort d'une Xsara a une C4 II neuve, la xsara est certe très confortable mais c'est parce que les suspensions et les mousses des sièges sont bien plus molles, ça n'a rien à voir avec les jantes. Même en 16" une C4 II te paraitra plus dure qu'une Xsara sur la route . La C4 II reste orientée confort mais reste ferme pour éviter le roulis et garder une super tenue de route. C'est juste que par rapport au standard actuel (308, Golf ou mégane 3) on a un confort de suspension bien meilleur.

 

Je confirme, je viens aussi d'une xsara et elle etait bien plus "molle" au niveau siège et amortisseur je pense. J'avoue que je pensais retrouver ce type de confort mais la C4 est plus dure et j'ai été assez surpris. Je ne sais pas si elle est aussi dure que les allemandes.

Mais le confort est bien présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, je viens aussi d'une xsara et elle etait bien plus "molle" au niveau siège et amortisseur je pense. J'avoue que je pensais retrouver ce type de confort mais la C4 est plus dure et j'ai été assez surpris. Je ne sais pas si elle est aussi dure que les allemandes.

Mais le confort est bien présent.

 

Moi aussi j'ai été surpris par les sièges, j'aurais bien des sièges moins fermes, mais il n'y a pas le choix (les sièges de mon ancienne A100 étaient moins durs que ceux de la C4 II) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.